Il est bien plus qu’évident que :
Le choix de la scie adéquate pour débiter les rondins n’est pas du tout facile quand on fait face à de nombreuses options sur le marché.
En un coup d'œil: Nos 3 Meilleurs Choix de scie circulaire à bûche
- La meilleure de toutes Scheppach HS510
- La meilleure en rapport qualité-prix Fartools 182006
- La meilleure scie circulaire à bûches pas chère Scheppach HS410
Heureusement, notre équipe s’est occupée de faire les recherches à votre place afin de créer pour vous un comparatif spécial des 6 meilleures scies circulaires à bûches de 2022.
Faciles d’utilisations, maniables et aussi sécurisées, ces produits vont vous simplifier la vie.
Quelle est la meilleure scie circulaire à bûche ?
IMAGE | PRODUIT | |
---|---|---|
La meilleure de toutes | Scheppach HS510
| Voir Sur Amazon → |
La meilleure en rapport qualité-prix | Fartools 182006
| Voir Sur Amazon → |
La meilleure scie circulaire à bûches pas chère | Scheppach HS410
| Voir Sur Amazon → |
Autres scies circulaires à bûches populaires l’année dernière:
1. Fartools 182011 – Meilleur de tous
Puissance : 3000 W
Diamètre : 70 cm
Pour tous vos travaux de bois, évitez les efforts à la main et utilisez plutôt cette machine développée spécialement pour vous par la marque Fartools. C’est une sélection spéciale dans ce classement des meilleures scies circulaires à bûches de 2022, car elle se place en dessus de tous les autres tant au niveau de l’efficacité qu’au niveau de la performance.
Cette scie électrique fonctionne avec un moteur puissant de 3000 W pour vous aider à scier et à débiter facilement les troncs d’arbre. Travailler avec une grande quantité de bois ne sera plus un souci pour vous grâce à la haute performance de cette machine, qui fait sans conteste partie du haut de gamme des scies électriques.
Découvrez son efficacité redoutable à travailler avec les plus grandes bûches grâce à sa grande capacité de coupe assurée par une lame dentelée de 70 cm de diamètre. Associée à sa grande puissance, elle arrive à diviser un tronc de 23 cm de diamètre en un rien de temps. Cette lame attaque les bois avec une meilleure précision afin de vous fournir des résultats optimaux.
Facile à utiliser, vous connaîtrez un travail plus apprécié avec cet appareil robuste. En outre, vous avez aussi l’assurance d’un usage sécurisé grâce à l’arrêt de coup de poing pour un stop d’urgence et aux crochets de verrouillage qui gardent les bois fixés durant la coupe.
- Meilleure scie circulaire à bûche du comparatif
- Propulsée par un moteur puissant de 3000 W
- Grande capacité de coupe avec la lame de 70 cm diamètre
- Rapidité d’exécution pour travailler avec des grandes quantités de bois (2950 tours/min)
- Procure des meilleurs résultats de tranche grâce à sa bonne précision
- Garantit une maximale sécurité d’emploi
- Scie circulaire robuste facile à utiliser
- Prix assez excessif
- Machine assez bruyante
2. Fartools 182010 – Meilleur rapport qualité-prix
Puissance : 2000 W
Diamètre : 50 cm
Nous visons à vous offrir un maximum de satisfaction dans tous les détails pour chaque produit proposé dans ce comparateur. En ce qui concerne cette scie circulaire de Fartools, elle se trouve au premier rang du classement du fait que c’est l’unique à garantir un meilleur rapport qualité-prix.
Mettez-vous à l’aise durant votre séance de travail, et débitez de nombreux stères facilement avec la haute performance de cette machine. Sa lame de 50 cm de diamètre tourne à grande vitesse afin de vous garantir une bonne rapidité. C’est certain, vu que le moteur de cette machine s’actionne à une haute puissance de 2000 W.
La performance de sa lame est d’autant plus l’assurance d’une meilleure précision sur des bois entiers de 15 cm de diamètre et sur des demi-bûches de 17 cm de diamètre. Léger et simple à utiliser, ce modèle a fait preuve de grande maniabilité lors de son test. Vous n’avez pas besoin de mettre beaucoup d’efforts ou d’insister la coupe pour obtenir de bons résultats de découpe.
Les avis des utilisateurs ne peuvent être que favorables vues la praticité, l’efficacité et la performance de cette scie circulaire électrique. Nous avons l’entière rassurance que la dépense que vous allez faire pour l’acheter a réellement de la valeur.
- Meilleur rapport qualité-prix du comparateur
- Fonctionne avec un moteur puissant de 2000 W
- Equipée d’une lame performante de 50 cm de diamètre
- Pour scier et débiter les gros troncs d’arbre de 15 cm de diamètre
- L’assurance d’un travail rapide grâce à sa haute vitesse de rotation (2950 tours/min)
- Manipulation plus simple et aisée
- Des disques de maintien pour la solidité de la lame seraient sollicités
- Le montage est assez dur à réaliser par une seule personne
3. Ribiland PRSC450/160 – Super pratique
Puissance : 1800 W
Diamètre : 45 cm
Oubliez les longues et fastidieuses séances de découpe de bûches et optez pour un travail plus confortable grâce à la plus pratique des scies à bûches. La marque Ribiland a fabriqué pour vous une machine capable d’assurer un travail de qualité en toute commodité.
Pourquoi considère-t-on cette scie en une machine pratique ? Tout simplement car elle convient parfaitement à une utilisation à la maison, pour les bois de chauffage des cheminées ou des poêles et aussi pour les ateliers de travaux de bois. De toute façon, dans tous les cas, elle va vous procurer une découpe plus précise en toute rapidité avec tous ses avantages.
Sachez que cette scie circulaire atteint de fortes capacités de coupe grâce à sa motorisation puissante de 1800 W. Son travail est assuré par une lame performante en carbure de 45 cm de diamètre qui lui garantit une capacité de coupe de 16 cm de diamètre en max. Il est à noter que les dents de cette lame ont contribué à sa réussite lors de son test.
Nous n’allons pas manquer de bien préciser que cette scie circulaire à bûche offre beaucoup d’avantages. Sa praticité est assurée par la présence de support de bûche en tôle laquée, de plus que la scie est montée sur un châssis en tubes d’acier carrés.
- La meilleure scie à bûche pratique en ce 2019
- Idéale pour couper les bois de chauffage à la maison
- Fortes capacités de coupe grâce à sa motorisation puissante
- Dotée de lame performante en carbure de 45 cm de diamètre
- Procure une coupe précise et une découpe rapide
- Montée sur un châssis en tubes d’acier carrés
- Equipée d’un support de bûches en tôle laquée
- La notice n’est pas facile à comprendre
4. FELLOTOOL FT-LS500 – Extra robuste
Puissance : 2600 W
Diamètre : 45 cm
Vous avez du mal à choisir la scie circulaire pour couper efficacement des bûches dédiées à la fabrication de banc ou des bois de chauffage à la maison ? Nous vous suggérons alors d’opter pour cette fabrication de FELLOTOOL. Si on veut parler de robustesse, il n’y a pas d’autres modèles pas chers plus robustes que celui-ci.
La construction de ce modèle est vraiment spécifique, parlons par exemple de sa lame en carbure de tungstène, trempée selon un procédé spécial et est entièrement blindée pour être à la fin un outil performant. Elle possède un diamètre de 45 cm et est entraînée par un moteur très puissant de 2600 W, répondant parfaitement à vos attentes.
Par ailleurs, cette scie circulaire arrive à couper rapidement les bûches grâce à son régime de 2850 tours/min ; même les bois les plus durs n’y résisteront pas. Grâce à sa meilleure performance, cette machine peut répondre à une alimentation en continue qui vous permettra de scier sans interruption des bûches de 15 cm de diamètre.
Travaillez dans un confort optimal avec l’aide du plateau de coupe de cette machine, qui assure un maintien ferme ainsi qu’un bon soutien des bûches jusqu’à 2 m de long. Et pour vous garder en sécurité, elle a été construite de façon à ce que la manette de commande soit placée loin de la zone de coupe.
- Scie circulaire à bûche pas chère robuste
- Propulsée par un moteur puissant de 2600 W
- Lame en carbure de tungstène spécialement durcie
- Alimentation en continue des bûches d’un diamètre jusqu’à 15 cm
- Plateau muni d’un profond sillon de coupe pour un maintien ferme des bois
- Facile à ranger et à déplacer sur le lieu de travail
- Simple processus de coupe : poussée/traction
- Niveau sonore assez élevé
5. Fartools 182006 – La plus stable
Puissance : 2200 W
Diamètre : 40 cm
Qui ne connaît pas la marque Fartools, la professionnelle en la fabrication de scie à bûches. Cette fois, elle vous fait l’honneur de vous libérer d’un travail de bois manuel grâce à l’une de ses meilleures scies à bûches qui est bien classée dans ce comparatif. Avec sa grande stabilité, le modèle 182006 devient plus maniable pour une séance de coupe plus rapide.
Profitez de la puissance du moteur de cette scie circulaire qui atteint 2200 W, pour travailler des bûches rondes de 13,5 cm de diamètre ou des demi-bûches de 16 cm. Vous serez satisfait des résultats de vos découpes grâce à l’action de la lame de cette machine. Elle possède un diamètre de 40 cm et est idéalement adaptée à la coupe de branches et de troncs d’arbres.
Comme tous les autres utilisateurs, vous serez aussi ravis d’employer ce modèle maniable et facile à utiliser. Notez qu’elle possède des crochets de verrouillage qui empêchent efficacement la pièce de se retourner, garantissant une meilleure stabilité. De ce fait, vous pouvez travailler en toute aise sans se soucier trop des détails frustrants.
En ce 2019 alors, nous vous invitons à choisir une scie circulaire pas chère de meilleure qualité pour couper des bûches et surtout des bois de chauffage. Que ce soit pour une utilisation dans un grand atelier pour la fabrication de banc par exemple ou pour les travails de menuiserie à la maison, la scie à bûche la plus stable de tous est là pour vous accompagner.
- Scie circulaire à bûche de grande stabilité
- Actionnée par un moteur performant de 2200 W
- Travail rapide avec sa haute vitesse de rotation (2800 tours/min)
- Dotée d’une lame exceptionnelle de 40 cm de diamètre
- Garantit une maximale sécurité d’emploi
- Idéale pour des bûches moyennes de 15 cm de diamètre max
- Scie vendue avec un prix relativement pas cher
- Les explications dans la notice ne sont pas satisfaisantes
- Le montage est assez long
Les éléments à prendre en considération quand on achète une scie circulaire à bûche
D’un côté, le taux de bois de chauffage à couper augmente considérablement durant les temps d’hiver. D’un autre côté, la découpe des bois pour la fabrication d’un banc nécessite beaucoup plus d’attention, etc. Quand on travaille beaucoup plus avec des bûches, il nous faut un bon équipement pour les couper sans perte de temps. Si vous souhaitez alors obtenir la meilleure scie circulaire à bûche, vous devrez considérer les critères d’achat importants listés dans la suite qu’on a dressée pour bien compléter ce comparatif.
Type
Afin d’éviter les travails à la main, les scies à bûches circulaires mécaniques envahissent maintenant les ateliers de bois. On trouve celles qui sont du type électrique, et d’autres qui sont du type thermique.
Les scies à bûches électriques sont plus faciles à utiliser ; les résultats de coupe sont propres et sans perte. C’est pour cette raison qu’elles sont idéales pour un usage ponctuel. L’autre avantage de son emploi est que ces machines électriques sont moins bruyantes, légères et puissantes.
De son côté, les scies thermiques sont plutôt destinées aux travaux professionnels ; elles aident beaucoup quand on applique un usage soutenu et fréquent. Lorsqu’on va travailler avec de nombreux stères de bois, on peut faire appel à la performance des scies circulaires thermiques. Cependant, elles sont assez lourdes et plus bruyantes par rapport aux modèles électriques.
Puissance du moteur
La puissance du moteur définit généralement la performance de la scie ; le choix peut dépendre alors à l’intensité d’usage. Sachez d’abord qu’elle est liée au diamètre maximal de la lame de la machine. S’il est certain que vous n’allez l’employer que très souvent et avec des quantités de bois assez réduites, un moteur à l’environ de 2000 W peut suffire. Par contre, pour un usage intensif, nous vous recommandons d’acheter une machine ayant une puissance supérieure à 3000 W.
Capacité de coupe
Quand on parle de la capacité de coupe d’une scie circulaire, on se concentre plutôt dans le diamètre de la lame et ceux des bûches. Nous pouvons même dire que la capacité de coupe est la caractéristique principale des scies vu que c’est celle qui définit la taille de la section de bois que la machine arrive à couper. Voici alors un récapitulatif de valeurs liant le diamètre de la lame et celui des bûches qu’elle arrive à sectionner :
- Lame de 40 cm : capacité de coupe de 13 à 17 cm
- Lame de 50 cm : capacité de coupe de 15 à 19 cm
- Lame de 60 cm : capacité de coupe de 19 à 23 cm
- Lame de 70 cm : capacité de coupe de 23 à 27 cm
Sécurité
Il faut rester vigilant si on veut éviter tout accident de travail, manier les scies circulaires nécessite beaucoup de précautions. Sachez que les lames munies de dents coupantes sont lancées à grande vitesse quand la machine tourne, assurez-vous alors que celle que vous allez acheter possède un carter de sécurité pour protéger vos mains de la lame.
Ergonomie et praticité
L’ergonomie se révèle être un facteur de haute importance pour le choix d’une scie à bûche circulaire. Plus qu’une machine manuelle, elle doit être facile à manier et doit fournir de l’aise et du confort durant l’utilisation au lieu de la fatigue et de la complication. Ainsi, n’oubliez pas de vérifier l’ergonomie du modèle que vous allez acheter.
Faites aussi attention ne pas oublier de voir la praticité de la machine selon la situation dans laquelle vous l’utilisez. Cela inclut l’importance de considérer les dimensions pour convenir à la taille de l’espace d’installation ; de vérifier le support, la fixation et la stabilité de la machine. A notre avis, il est même préférable de constater au préalable la qualité de découpe et de la finition ; peut-être bien à l’aide d’un test.
Les avantages de l’utilisation d’une scie à bûche circulaire
Avant l’apparition des scies à bûches sur le marché, on avait l’habitude d’effectuer une coupe de bois manuelle. C’est vrai qu’il existe des scies à bûche manuelles, mais elles ne sont pas très recommandées pour un travail de bois important car son utilisation est assez chronophage et fatigante.
Pourquoi donc opter pour une scie circulaire ? Tout simplement parce qu’elle est plus simple à utiliser, et fournit un travail régulier afin de donner des résultats de découpe plus nets par rapport à un travail à la main. La perte est d’autant plus très réduite et la séance ne produit aucune fatigue pour le manipulateur.
De ce fait, elle peut relativement remplacer une scie manuelle pour couper les bois de chauffage d’une cheminée ou d’un poêle à la maison. Idéale aussi à utiliser pour tous travaux de bois dans les ateliers afin d’accélérer le boulot. D’ailleurs, par rapport à une tronçonneuse, le rendement est bien plus essentiel.