Vous êtes à la recherche d’une bonne machine à tatouer mais les nombreux modèles disponibles sur le marché ne vous facilitent pas la tâche ?
Alors vous êtes ici au bon endroit !
En un coup d'œil: Nos 5 meilleurs choix de machines à tatouer
- Meilleure de toutes : Stigma EM122PB20KIT-1-EU
- Le top pour les professionnels : Dragonhawk DML-5
- Meilleur rapport qualité prix : Dragonhawk Extreme
- Kit bien complet : Solong Tattoo TK453
- Excellente pour débuter : Stigma MK648-1
Il vous suffit de lire notre comparatif spécial des 6 meilleures machines à tatouer pour savoir quel modèle acheter pour 2020.
Choisissez-en un et vous ne pourrez qu’être satisfait !
Comparatif des meilleures machines à tatouer
IMAGE | PRODUIT | |
---|---|---|
Meilleure de toutes : | Stigma EM122PB20KIT-1-EU
| Voir Sur Amazon → |
Le top pour les professionnels : | Dragonhawk DML-5
| Voir Sur Amazon → |
Meilleur rapport qualité prix : | Dragonhawk Extreme
| Voir Sur Amazon → |
Kit bien complet : | Solong Tattoo TK453
| Voir Sur Amazon → |
Excellente pour débuter : | Stigma MK648-1
| Voir Sur Amazon → |
Pour consulter d’autres produits de haute qualité comme ceux-ci, visitez notre classement des meilleures râpes électriques pour les pieds disponibles sur le marché.
Produits populaires de l’année dernière:
1. Stigma EM122PB20KIT-1-EU – Meilleure de toutes
Type : rotatif
Fiable, facile à manipuler et venant avec un grand nombre d’accessoires, le kit de tatouage Stigma se présente comme un arsenal de choix aussi bien pour le tatoueur débutant que le professionnel. Zoom sur ce produit considéré par beaucoup comme le meilleur dermographe du moment.
Cette offre impressionne alors tout de suite par la mise à disposition de tout un lot d’accessoires qui permet à l’utilisateur de se mettre à l’œuvre sans achat supplémentaire. Pour ne citer que les plus importants pour réaliser un tattoo dans les conditions optimales, on y retrouve notamment jusqu’à 10 cartouches à membrane, 100 housses de protection pour éviter les éclaboussures d’encre, 3 aiguilles liner et 9 magnum, une paire de gants ainsi qu’un ruban antidérapant. Le tout que l’on rangera dans une mallette de qualité professionnelle.
Le test de cette machine à tatouer nous dévoile qu’elle peut s’utiliser pendant un très long moment car elle ne chauffe pas, la rendant ainsi parfaite pour les dessins plus complexes à réaliser. De plus, il est très aisé de passer aux traçages des lignes aux ombres en réglant la puissance via une molette. La machine peut aussi offrir un niveau de précision plus élevé en s’utilisant avec une pédale. Les avis estiment que c’est tout simplement le top pour faire un tatouage avec de jolis motifs colorés.
La prise en main est ici exemplaire comme la machine à tatouer rotative se manie très agréablement grâce à son poids léger et son aspect stylo. Que vous soyez donc un artiste tatoueur ou un débutant qui tente de commencer ses premiers dessins, vous ne pourrez qu’être comblé en décidant de choisir la Stigma EM122PB20KIT-1-EU de ce comparatif.
- Meilleure machine à tatouer selon notre classement
- Peut être utilisé pendant un long moment sans chauffer
- Très efficace aussi bien pour les lignes que les ombres grâce à sa puissance réglable via une mollette
- Possibilité de l’utiliser avec une pédale pour plus de précision
- Dispose d’un affichage digital facilitant le réglage de la puissance
- Vient avec des accessoires complets permettant de réaliser les tatouages dans les conditions optimales
- Très simple à manier du fait de son poids léger et sa bonne prise en main
- Livré avec une mallette de rangement d’une grande qualité
- Une notice en français aurait été la bienvenue
- Pédale un peu petite
2. Dragonhawk DML-5 – Le top pour les professionnels
Type : rotatif
Il est évident qu’en tant que professionnel du tatouage il est essentiel de se tourner vers un matériel de haute qualité pour travailler plus efficacement et pour le confort de celui ou celle qui vient se tatouer. Dans cette optique, nous vous proposons de découvrir dans ce comparatif l’excellent dermographe Dragonhawk DML-5.
Il s’agit donc là d’une machine à tatouer rotative garantissant un fonctionnement silencieux et pratiquement sans vibration. Le tatoueur ne pourra ressentir que du plaisir en l’utilisant d’autant plus que sa conception légère minimise grandement le risque de fatigue. A cet effet, de nombreux avis n’hésitent pas à le qualifier comme le meilleur démographe dont il faudra s’armer pour réaliser un grand dessin.
En pratique, la machine à tatouer se montre très efficace pour tracer des lignes, l’ombrage mais aussi la coloration tout en minimisant l’effet d’agression sur la peau. Et pour varier son utilisation, il ne suffit que de régler sa puissance à travers sa petite boite d’alimentation. Son test nous dévoile ainsi que son usage n’offre que des avantages aussi bien au tatoueur qu’à celui qui se fait tatouer.
Pour couronner le tout, la machine à tatouer rotative s’accompagne de nombreux éléments à savoir 10 aiguilles, une pédale, une bande antidérapante et une mallette de rangement. Vous aurez donc ici tout ce dont vous avez besoin pour commencer une belle carrière ou pour satisfaire encore plus vos clients.
- Machine équipée de moteur rotatif fonctionnant silencieusement et sans vibration
- Parfaite pour les traits, l’ombrage et la coloration tout en minimisant l’agression sur la peau
- Peut être utilisé pendant un long moment sans fatiguer grâce à sa grande légèreté
- Livrée avec 10 aiguilles, une pédale, une bande antidérapante et une mallette de rangement
- Offre un grand niveau de précision avec la possibilité de régler la puissance
- Présente une prise en main exemplaire la rendant parfaite pour les dessins complexes
- Affiche une qualité de fabrication de haut niveau
- Certains utilisateurs la trouvent tout de même plus ou moins lourde
- Notice un peu succincte
3. Dragonhawk Extreme – Meilleur rapport qualité prix
Type : rotatif
Que vous soyez un professionnel souhaitant s’équiper au mieux sans dépenser une fortune dans une bonne machine à tatouer ou un amateur qui commence ses premiers pas dans ce domaine, la Dragonhawk Extreme ne manquera pas de répondre à vos attentes. Ce dermographe fait en effet bien parler de lui sur les sites de vente avec son excellent rapport qualité prix.
Cette machine à tatouer rotative fait le bonheur de nombreux utilisateurs en venant avec 50 aiguilles jetables, 50 pièces de bout de tatouage, 10 caoutchoucs souples, 10 joints toriques en caoutchouc, 10 mamelons à œillets en caoutchouc souple, un papier de transfert, 2 grips de tattoo et une paire de gants, le tout pour pas cher. Que vous soyez débutant ou non, vous en aurez pour votre argent dans ce kit très complet.
Mis à part la présence de certains accessoires qui visent à offrir un confort d’usage remarquable, les dimensions et le poids parfaitement équilibré de la machine à tatouer la rendent très facile à manipuler. En outre, l’utiliser pour l’ombrage ou la doublure s’avère être particulièrement simple du fait de son bloc d’alimentation permettant un réglage facile de la puissance. Un point qui a fortement contribué au succès du test de ce modèle.
Au vu de ses nombreux avantages, nous ne pouvons donc que conseiller fortement la Dragonhawk Extreme qui se montre pour le moins généreuse aux novices et aux professionnels désireux de profiter d’un kit bien complet sans se ruiner.
- Machine à tatouer rotative affichant le meilleur rapport qualité prix dans ce comparateur
- Livrée avec un nombre impressionnant d’accessoires
- Très simple à manipuler grâce à ses dimensions et son poids bien calibrés
- Se montre très efficace pour l’ombrage et la doublure avec une puissance réglable depuis son bloc d’alimentation
- Peut s’utiliser sans problème pour une durée prolongée en ne risquant pas de chauffer
- Réputée pour sa grande robustesse
- Aurait été encore mieux avec une mallette
- Certains utilisateurs auraient bien voulu le voir avec un mode d’emploi pour débutant
4. Solong Tattoo TK453 – Kit bien complet
Type : bobine
La Solong Tattoo TK453 n’a aucun mal à faire partie des meilleurs kits de tatouage du marché en proposant tout un panel d’accessoires qui ravissent débutants et professionnels. Si vous êtes en quête de l’un des meilleurs dermographes de 2022, il y a de forte de chances de trouver votre compte dans cette offre.
Le premier argument accrocheur du Solong Tattoo TK453 c’est qu’elle met à disposition non pas 1 mais 4 machines à tatouer de couleur différente dans l’offre. De type à bobine, ces dernières sont réputées pour permettre de réaliser un traçage parfait mais aussi une coloration impeccable. Ce modèle de machine à tatouer n’aura alors aucun souci à être maitrisé aussi bien par un tatoueur aguerri qu’un novice comme il est particulièrement léger.
Mais l’un des meilleurs atouts de ce kit c’est à n’en pas douter son lot d’accessoires bien garni dans lequel on retrouve jusqu’à 54 couleurs d’encre, 50 aiguilles, 2 poignées de tatouage, 1 flacon d’encre True Black en supplément et nombreux autres éléments encore pour travailler de manière optimale. En outre, le fabricant pense spécialement à ceux qui veulent bien commencer dans ce domaine en livrant les machines avec une peau de pratique réutilisable et un petit guide.
Et pour ranger le tout, on a droit à une superbe mallette bien solide et spacieuse. Avec la Solong Tattoo TK453, vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin pour vous perfectionner mais aussi pour bien débuter, et ce ne sont pas les avis des utilisateurs satisfaits par ce kit de machines à tatouer qui vous diront le contraire.
- Offre proposant 4 machines à tatouer à bobine
- Inclut de très nombreux accessoires dont 54 couleurs d’encre, 50 aiguilles, 100 tasses d’encre, 2 poignets de tatouage et 1 flacon d’encre True Black
- Pensé pour les débutants en incluant une peau de pratique réutilisable et un guide-conseil
- Très précises avec la possibilité de régler leur puissance depuis le bloc d’alimentation avec affichage digital
- S’utilisent également avec une pédale pour plus de précision
- Kit livré avec une mallette de rangement bien solide et spacieuse
- Aurait été encore mieux avec un mode d’emploi pour le montage
- Machines plus ou moins bruyantes
5. Stigma MK648-1 – Excellente pour débuter
Type : rotatif
Choisir la Stigma MK648-1 comme équipement en tant que débutant semble être la meilleure des décisions comme l’appareil se distingue par sa grande facilité de manipulation. Evolution d’un précédent modèle, la marque s’est efforcée d’améliorer cette machine à tatouer dans le but d’apporter la meilleure expérience d’utilisation possible.
Fabriquée en alliage de zinc, cette machine est indéniablement légère et peut donc s’utiliser pendant un long moment sans fatiguer d’autant plus qu’elle ne chauffe pas. De plus, son test nous indique que l’appareil se tient bien dans la main avec ses dimensions de 1,2 x 8,7 x 4,7 cm et la sécurité d’usage est bien au rendez-vous en offrant la sensation d’apesanteur virtuelle. Ce qui en fait indubitablement l’un des meilleurs modèles pour débutant du marché.
Côté performance, la machine à tatouer promet de briller dans le traçage et l’ombrage avec sa puissance de 10 W que l’on peut varier facilement à travers la molette du bloc d’alimentation. Mais sa polyvalence vient aussi du fait qu’elle est bien capable de recevoir différents types d’aiguilles en notant que 20 aiguilles de différentes tailles sont déjà incluses dans le lot. Une attention particulière de la part du fabricant qui fait la joie de nombreux utilisateurs.
Vous saurez également apprécier son fonctionnement silencieux qui contribue à améliorer la concentration et à rassurer celui qui se fait tatouer. En prime, on dispose ici d’une petite mallette pour ranger les 20 aiguilles, les 5 encres, le bloc d’alimentation, la paire de gants et les poignées en silicone du kit.
- Parfait pour les débutants en étant très facile à manipuler
- Brille dans le traçage et l’ombrage avec sa puissance réglable depuis la molette du bloc d’alimentation
- Peut être utilisé pendant un long moment sans chauffer
- Livrée avec 20 aiguilles, 5 encres, une paire de gants et des poignées en silicone
- Dotée d’un châssis robuste prévu pour durer dans le temps
- Machine à tatouer réputée pour être moins agressive sur la peau
- Vient avec une petite mallette de rangement
- Aurait été encore mieux avec un affichage digital sur le bloc d’alimentation
- Mode d’emploi pas très explicite
6. Stigma TK-ST202 – Meilleure machine à tatouer pas chère
Type : bobine
Etes-vous à la recherche d’un bon dermographe mais votre budget plutôt serré ne facilite pas le choix du modèle ? Justement, nous avons inclus dans ce comparatif des meilleures machines à tatouer la Stigma TK-ST202, une offre qui interpelle par son prix des plus abordable.
Pour peu que l’on ait des compétences en dessin et que l’on souhaite soi-même se tatouer, on aura un intérêt certain à investir dans cette machine qui a la réputation de se manipuler avec facilité. En outre, le fabricant n’est pas avare d’accessoires malgré le prix pas cher annoncé en impliquant la présence de 20 aiguilles, 7 encres de différentes couleurs, une paire de gants et 2 poignées dans le kit.
Mais encore, vous avez à disposition 2 machines à tatouer à bobine qui l’une pourra donc vous servir à tracer et l’autre pour le remplissage. Leur puissance se règle facilement depuis la molette du bloc d’alimentation pour avoir la vitesse adaptée à votre œuvre mais il est aussi possible de les activer avec une pédale. Le fabricant propose ici tout ce dont un débutant puisse rêver d’avoir en combinant praticité et facilité d’usage.
Et pour perfectionner vos compétences, vous pourrez vous entrainer sur la peau de pratique livrée avec les deux dermographes. Performante, facile à utiliser et pas chère, la machine à tatouer Stigma TK-ST202 fera sans nul doute le bonheur de nombreux débutants.
- Meilleure machine à tatouer pas chère du comparateur
- Offre incluant 2 dermographes à bobines excellents dans le traçage et le remplissage
- Prise en main très agréable en étant légère et compacte
- Kit proposant de nombreux accessoires dont 20 aiguilles, 7 encres de différentes couleurs, une paire de gants et 2 poignées
- Parfait pour débuter en comportant une peau de pratique
- Puissance réglable facilement depuis la molette du bloc d’alimentation
- Peut également s’utiliser avec une pédale pour un usage plus précis
- Le réglage du bloc d’alimentation n’est pas très précis
- Aurait été encore mieux avec un manuel pour le montage
- La pédale n’est pas très solide
Les éléments à considérer lorsque vous achetez une machine à tatouer
Le tatouage est une pratique de plus en plus à la mode de nos jours et des gens de tout âge se prête volontiers à en avoir pour se distinguer, se rappeler un beau souvenir ou tout simplement pour la passion de l’art. Si vous appartenez à la classe des passionnés, vous voudriez sans doute avoir votre propre machine à tatouer.
Comme on peut trouver de nombreux modèles sur le marché, il peut être quelque peu compliqué de choisir le bon produit. Ainsi, nous allons vous aider à acheter plus judicieusement votre machine en énumérant certains éléments à revoir.
Type
- Rotative
La machine à tatouer rotative est particulièrement appréciée pour son ergonomie et son fonctionnement silencieux. Elle doit cela à son moteur électrique et le fait d’être montée sur un axe rotatif sur lequel les aiguilles sont fixées. Même si les possibilités de réglage sont plutôt limitées sur ce type de dispositif, la machine fait de plus en plus d’adeptes en étant plus facile à utiliser et moins lourde mais elle ne chauffe pas également.
Comme elle arbore un aspect compact et se tient ainsi plus agréablement comme un simple stylo, réaliser un traçage, l’ombrage ainsi que le remplissage se fait dans les meilleures conditions d’utilisation avec cette machine à tatouer.
- A bobine
Le dermographe à bobine fonctionne quant à lui avec un système électromagnétique qui permet un mouvement de va-et-vient d’une masselotte sur laquelle est fixé un faisceau composé d’aiguilles. Cette machine à tatouer est alors très prisée par les professionnelles puisqu’elle permet d’effectuer de nombreux réglages qui pourront concerner la vitesse d’exécution, le remplissage ou l’ombrage.
Aiguilles
Pour que le tatouage puisse se faire, il faut avant tout équiper la machine d’une aiguille. C’est cette dernière qui va incruster l’encre dans la peau une fois qu’elle rentrera en contact avec celle-ci. Sachez alors qu’on peut trouver différentes tailles d’aiguilles sur le marché et la meilleure option serait d’avoir à sa disposition une machine à tatouer compatible avec la grande majorité de ces aiguilles pour combler toutes les demandes.
Encre
Si la plupart des professionnels préfèrent eux-mêmes concocter leurs encres pour des raisons économiques et surtout pour avoir des couleurs plus travaillées, cela ne sera pas très évident pour le néophyte. Aussi, si vous débutez dans ce domaine et que vous désirez néanmoins réaliser des tatouages avec des couleurs vives et durables, prêtez attention à la variété d’encres qui vient avec la machine et leur qualité.
Accessoires
Le secret d’un achat réussi pour une machine à tatouer c’est de disposer du maximum d’accessoires avec le produit. De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’effectuer des achats apparts mais vous éviterez aussi de prendre le risque de rater un élément qui pourrait être essentiel pour la réalisation d’un tatouage si vous n’êtes pas bien informé. Dans tous les cas, assurez-vous d’investir dans un kit incluant au moins un bloc d’alimentation avec une puissance réglable, un certain nombre d’aiguilles, des encres de couleur variée et des tubes.
Trouvez le produit parfait !
Après avoir consulté notre comparatif des meilleures machines à tatouer de 2022, nous sommes certains que vous avez déjà une petite idée du produit en adéquation avec vos attentes, vos besoins et votre budget. Peu importe votre choix dans cette liste, nous vous garantissons que vous ne pourrez pas être déçu.