Vous aimez les donuts ? Il n’y a pas mieux que ceux qui sont fabriqués par soi-même.
La raison pour laquelle notre équipe experte a revu pour vous les 4 meilleures machines à donuts de 2022, qui vous permettront de réussir de bonnes préparations.
Suivez alors notre guide d’achat afin de choisir facilement celle qui vous convient.
Comparatif des meilleures machines à donuts
Machine à donuts | Nombre de plateaux | ||
---|---|---|---|
Bestron ASW238 La meilleure de tous | 3 | Voir le prix | |
Rosenstein & Söhne NC3686-944 Meilleur rapport qualité-prix | 3 | Voir le prix | |
Clatronic DM 3495 Super rapide | 1 | Voir le prix | |
Team Kalorik TKG CKM 1002 NYC Les plus originales | 1 | Voir le prix | |
Bestron Sweet Dreams Très tendancieuse | 1 | Voir le prix |
1. Bestron ASW238 – La meilleure de tous
Nombre de plateaux : 3
Le Bestron ASW238 est la meilleure machine à donuts, muffins et cakes pops de ce comparatif, que ce soit pour des fêtes d’anniversaires ou toute autre occasion. Il est livré avec trois ensembles de plats interchangeables et antiadhésifs qui garantissent des desserts dorés parfaits, ainsi que des recettes au goût et à la texture incroyables.
Cette machine professionnelle est facile à nettoyer et possède d’excellentes caractéristiques de sécurité pour éviter les accidents, notamment une poignée isolée thermiquement et un couvercle avec un clip de verrouillage. Elle est équipée d’un enrouleur de câble pour un rangement plus facile, ainsi que de pieds antidérapants pour une plus grande stabilité. Profitez d’une machine de qualité qui prépare chaque jour les beignets les plus délicieux !
- Trois plateaux interchangeables : le Bestron ASW238 est livré avec trois plateaux interchangeables sur lesquels vous pouvez faire cuire 7 beignets, 7 muffins et 12 cakes pops. Cela confère à la machine une grande polyvalence, du fait que votre préparation ne se limitera pas à un seul type de dessert. Quel sera votre choix du jour ?
- Revêtement anti-adhérent : une fois prêts, les beignets ou les muffins peuvent être facilement retirés grâce au revêtement antiadhésif de chacun des plateaux. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’ils ne vont pas coller à la surface. De plus, il permet de dorer parfaitement vos desserts sans utiliser de moules en papier.
- Sécurité accrue : cette machine à beignets possède plusieurs caractéristiques intégrées qui offrent un excellent niveau de sécurité. Ses pieds antidérapants, sa poignée et son couvercle isolé thermiquement contribueront à prévenir les accidents, tout comme ses voyants qui indiquent le processus de chauffage et la fin de la cuisson. Par ailleurs, son couvercle avec un clic de verrouillage garantit une fermeture totale.
- Stockage facile : le stockage de ce type de machine peut présenter du problème en raison de la longueur des câbles, mais Bestron a une conception bien pensée. Il est livré avec un enrouleur pratique dans le fond pour stocker le câble.
- Délicieuses recettes : si vous n’êtes pas un grand expert dans la préparation de beignets et de gâteaux, vous serez bien épaulé grâce aux recettes suggérées qui accompagnent le produit. Ainsi, vous pouvez apprendre et impressionner votre famille et vos amis.
- Lavage rapide : son revêtement contribue également à rendre le processus de nettoyage au lave-vaisselle rapide et facile. Il évite les résidus de pâte collantes et souvent impossibles à enlever.
- Taille : il convient de noter que la taille finale des desserts correspond à des portions moyennes. Cependant, il est capable de les fabriquer si rapidement que vous pouvez en profiter de plusieurs lots à la fois.
- Longueur du câble : un câble légèrement plus long peut donner au produit une plus grande liberté d’utilisation. En raison de sa longueur, il doit être utilisé à proximité d’une prise.
2. Rosenstein & Söhne NC3686-944 – Meilleur rapport qualité-prix
Nombre de plateaux : 3
Vous recherchez la meilleure machine à donuts avec un excellent rapport qualité-prix ? La Rosenstein & Söhne NC3686-944 est l’idéale pour vous. Il s’agit d’un produit 3 en 1 avec lequel vous pouvez préparer rapidement et facilement non seulement des beignets mais aussi des petits gâteaux et des sucettes pour les anniversaires des enfants et des bébés, des fêtes familiales ou toute autre occasion.
Parmi ses caractéristiques figurent ses serrures, son arrêt automatique, sa protection contre les surtensions et ses pieds antidérapants qui assurent un haut niveau de sécurité. D’autre part, la machine est livrée avec trois plateaux avec un revêtement antiadhésif pour un retrait facile et un nettoyage complet. Sa puissance et sa polyvalence vous permettront de préparer beaucoup de petites délices en peu de temps.
- Une machine 3 en 1 : la Rosenstein & Söhne NC3686-944 est une machine 3 en 1 ; en plus du plateau pour 7 beignets, elle en possède aussi un pour 7 petits gâteaux et un autre pour 12 cakes pops. Ils sont interchangeables, de sorte que vous pouvez faire des lots de différents desserts en une journée avec le même appareil.
- Matériau antiadhésif : chacun de ces plateaux est fabriqué avec un matériau antiadhésif qui permet de retirer facilement les beignets et de les laver au lave-vaisselle de manière simple et rapide selon ses tests. Vous n’avez besoin d’aucun élément supplémentaire pour empêcher la pâte de coller à la surface.
- Conception sûre : plusieurs de ses caractéristiques de conception sont destinées à prévenir les brûlures, comme son verrou de sécurité. Elle est également dotée de pieds antidérapants, d’une poignée isolée thermiquement et de voyants qui indiquent le niveau de chauffage.
- Arrêt automatique : elle est dotée d’une fonction qui apporte une touche de sécurité supplémentaire, l’arrêt automatique lorsqu’il atteint la température maximale. Elle dispose également d’une protection contre les surtensions. Cela permet d’éviter que l’appareil ne soit endommagé même en cas de panne électrique.
- Légère et facile à ranger : cette machine à beignets professionnelle est légère, ne pesant que 1,7 kg, ce qui la rend très facile à déplacer. Et puis, son enrouleur de câble facilite encore le stockage.
- Pour toutes les occasions : elle est idéale pour une variété d’occasions, d’un doux après-midi à un anniversaire d’enfants, une fête de bébé ou un banquet. Sa puissance assure une excellente cuisson rapide pour que tout soit prêt en quelques minutes.
- Changement de plateau : certains utilisateurs ont fait remarquer dans leurs avis que le changement de plateau devrait être plus facile et plus pratique. Cependant, une fois que vous aurez accéléré le rythme, il vous sera facile de passer d’un plateau à l’autre.
3. Clatronic DM 3495 – Super rapide
Nombre de plateaux : 1
La machine à donuts Clatronic DM 3495 est un produit compact intégrant un thermostat, qui ajuste automatiquement la température pour que vos donuts soient parfaits. Sa plaque antiadhésive garantit une cuisson de qualité, ainsi qu’un nettoyage et un retrait faciles.
Pour plus de sécurité, son couvercle et sa poignée restent toujours froids afin d’éviter les brûlures. Elle dispose également d’un dispositif qui permet d’éviter la surchauffe de la machine, ainsi que de deux lampes de contrôle pour savoir à quelle température elle est. Faites cuire jusqu’à 7 beignets en quelques minutes pour la fête de vos enfants, une fête de bébé ou tout simplement pour déguster un délicieux en-cas.
- Contrôle de la température : avec la machine à donuts Clatronic DM 3495, vous aurez des donuts mous à l’intérieur et des donuts dorés à l’extérieur, grâce à son thermostat qui permet de régler la température automatiquement. De ce fait, ils ne brûleront pas et ne resteront pas crus.
- Plateau antiadhésif : le plateau sur lequel les beignets sont cuits est fait d’un matériau antiadhésif. Cela permet de retirer facilement les desserts et de les nettoyer facilement, en évitant les restes de pâte collés et l’utilisation d’objets qui pourraient rayer la surface.
- Mesures de sécurité : elle est munie d’un couvercle isolant et d’une poignée pour éviter les brûlures. Elle dispose également d’un dispositif de sécurité spécial contre le chauffage avec certificat de fabrication CE et GS. Sa base antidérapante avec ses pieds recouverts de caoutchouc prévient les accidents en offrant un bon support sur différentes surfaces.
- Fonctionnement simple : son fonctionnement est vraiment simple. Après avoir préparé votre pâte, vous devez allumer la machine et attendre quelques minutes jusqu’à ce que la lumière verte s’allume. À ce moment-là, vous pouvez commencer à cuisiner. Après avoir introduit la pâte dans les moules, il suffit d’attendre quelques minutes pour que vos délicieux donuts soient prêts.
- Conception compacte et légère : son poids de seulement 1,38 kg et ses dimensions de 22,5 x 22,5 x 11,5 cm la rendent très maniable. Vous pouvez la placer dans n’importe quel espace de votre cuisine, la ranger et la déplacer sans problème.
- Recette incluse : livrée avec une excellente recette de beignets et des options de glaçage avec différents ingrédients.
- Un type de dessert : l’appareil n’inclut pas de plateaux interchangeables pour faire d’autres desserts ou préparer des beignets de différentes tailles. Mais, en tant que machine à beignets, elle est excellente pour préparer rapidement plusieurs lots.
- Couleur unique : certains utilisateurs disent dans leurs avis qu’ils auraient préféré une autre couleur, car le blanc se salit facilement.
4. Team Kalorik TKG CKM 1002 NYC – La plus compacte
Nombre de plateaux : 1
La Team Kalorik TKG CKM 1002 NYC fait partie de l’un des meilleurs appareils à donuts de notre comparatif. Très performante, grâce à sa rapidité dans la préparation de délicieux desserts. Elle est livrée avec un plateau recouvert d’un revêtement antiadhésif pour un nettoyage rapide, une poignée froide au toucher et deux voyants qui indiquent quand elle est prête à l’emploi ou en préchauffage.
L’un de ses attraits est son prix pas cher, en plus de ses quatre pieds en caoutchouc qui offrent une excellente stabilité et de ses clips de verrouillage pour une plus grande sécurité. Elle dispose d’un espace pour ranger le câble et est livrée avec un petit livre de recettes très utile pour préparer des donuts pour toute la famille en mode professionnel.
- Revêtement antiadhérent : les plateaux inférieur et supérieur sont tous deux fabriqués avec un revêtement spécial qui ne permet pas à la pâte d’adhérer à la surface. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile ou du papier sulfurisé. Vous pouvez retirer vos desserts sans effort et nettoyer la machine en quelques secondes.
- Voyants lumineux : le fonctionnement de l’appareil est simple, il suffit de se laisser guider par ses deux voyants lumineux. Le rouge s’allume pendant le préchauffage, puis le vert s’allume lorsqu’elle est prête à accueillir la pâte.
- Pieds antidérapants : pour éviter les mouvements qui pourraient compromettre votre sécurité, elle comporte quatre pieds en caoutchouc qui empêchent les glissades et les accidents. N’oubliez pas que vous utilisez un produit qui fonctionne à des températures élevées.
- Technologie Cool Touch : cette machine pas chère possède une poignée fabriquée avec la technologie Cool Touch, son test a montré qu’elle est bien froide au toucher et évite ainsi les brûlures.
- Serrure de sécurité : sa fermeture avec des clips de sécurité est spécialement conçue pour éviter les accidents, surtout si vous cuisinez avec vos enfants. Elle empêche également les curieux d’ouvrir la machine à donuts trop tôt.
- Livre de recettes inclus : si vous commencez à faire des beignets et des gâteaux, vous aurez un petit livre de recettes qui contient tout ce dont vous avez besoin pour surprendre votre famille et vos amis. Préparez une pâte succulente et de beaux glaçages en ne dépensant qu’un prix vraiment pas cher.
- Taille du dessert : les desserts qui peuvent être réalisés avec cet appareil sont petits, mais il les cuit si vite qu’il vous permettra d’avoir plusieurs tournées prêtes en peu de temps. Vous n’aurez aucun problème à satisfaire l’appétit le plus appétissant dans votre maison.
5. Bestron Sweet Dreams – Très tendancieuse
Nombre de plateaux : 1
Savoir bien utiliser sa machine à donuts
Les machines à donuts deviennent un incontournable ustensile de cuisine pour les personnes fans des arts culinaires. Et nous avons la certitude que vous faites parti de ces personnes-là quand vous décidez d’en acheter une. De son nom, elles sont spécialement conçues pour cuisiner des donuts mais d’autres modèles offrent la possibilité de réaliser des beignets, petits gâteaux et cake pops selon les types de plateau qui arrivent avec la machine.
Dans ce guide comparatif, nous allons vous donner des conseils pour bien utiliser ce genre d’appareils afin de garantir l’obtention des résultats attendus et aussi la durabilité. Ce guide va vous donner aussi des idées sur le meilleur appareil à donuts que vous devez choisir selon les points-clés dans chaque détail du guide.
Installation de la machine
Pour un confort et un sécurité d’usage, tenez d’abord à installer l’appareil sur une surface plane et à tester sa stabilité. Tenez compte du fait que votre plan de travail doit être propre et bien sec ; il est aussi important que la machine intègre des systèmes de sécurité. Après avoir branché le câble d’alimentation, mettez le plateau sur la partie inférieure de l’appareil. Celui-ci va commencer à se chauffer. Une fois encore, soyez sur vos gardes aux risques de brûlure ; il est préférable de choisir une machine avec le maximum de matériau isolant. A notre avis, il est important de chauffer au préalable la machine sans pâte pour une toute première utilisation qui va libérer d’abord une légère odeur inoffensive.
Préparation et cuisson
Afin d’éviter les pâtes de se coller sur le plateau et d’avoir ainsi des donuts déformés, nous vous conseillons d’appliquer une couche fine de matière végétale dans les cavités. Quand vous versez la pâte dans des cavités de beignets, vous ne devrez pas dépasser la capacité maximale qu’elles peuvent contenir afin d’éviter que les donuts ne soient pas complètement cuits. De ce fait, quand vous allez acheter votre machine, veillez à ce qu’elle offre la taille de donuts qui vous convient. Et pour terminer, bien fermer le couvercle dans le but d’assurer une bonne cuisson des donuts.
Entretien de la machine
Pour la plupart des machines à donuts, un voyant lumineux indique la fin de la cuisson ; cependant, si vous pensez que vos donuts n’atteignent pas encore la dorure parfaite, vous pouvez refermer le couvercle et les laisser mijoter encore un peu. Afin d’offrir une longue durée à l’appareil électrique, évitez tout contact de son corps avec l’eau. Après avoir débranché la machine, enlevez les miettes sur le plateau de cuisson et essuyez-le avec un chiffon propre et humide. Il y a tout de même des modèles qui peuvent passer au lave-vaisselle.
Dégustez de délicieux desserts faits maison !
Avec l’aide de ce comparatif des meilleures machines à donuts de 2022, vous avez en main les points-clés qui vous permettent de réaliser un achat non regrettable. Prenez le temps de bien choisir votre nouvelle alliée pour la préparation des desserts, et faites un choix plus rapide avec notre aide. Désormais, vous pouvez réaliser vos donuts à votre façon chez vous.