Des difficultés à acheter une machine électrique pour fabriquer par vous-même des tiges de cigarettes ?
Lisez les bons conseils dans ce guide d’achat…
Qui comporte un comparatif des 7 meilleures machines à tuber de 2022, tous de qualité.
Continuez à lire pour connaître les détails de chacune d’elles…
Comparatif des meilleures machines à tuber electrique
Machine à tuber | Nombre de tiges | ||
---|---|---|---|
Powermatic 2 La meilleure de toutes | 1 | Voir le prix | |
Gerui Meilleur rapport qualité-prix | 1 | Voir le prix | |
Zorr - FUMZOR18103 A mécanisme innové | 1 | Voir le prix | |
ZH Conception idéale | 1 | Voir le prix | |
Pasbey Super fiable | 1 | Voir le prix |
1. Powermatic 2 – La meilleure de toutes
Nombre de tiges : 1
La Powermatic 2 est une machine automatique pratique avec laquelle vous pouvez fabriquer une bonne quantité de cigarettes tout en obtenant une finition exceptionnelle. À noter au préalable qu’il s’agit de la meilleure machine à tuber électrique de toutes dans ce comparatif de 2022. Pour un résultat professionnel, elle fonctionne avec un système d’injection simple.
Elle est dotée d’une structure robuste qui vous garantit un appareil durable à utiliser. De plus, le moteur à haute performance permet de remplir la cigarette encore plus facilement d’après les tests. Au dos, la machine à tuber est dotée de coussinets antidérapants qui assurent une adhérence stable à la surface. Enfin, elle est livrée avec un excellent kit d’accessoires.
Pourquoi acheter le produit ?
Mécanisme automatique : le fait que son mécanisme soit automatique est un grand avantage, car aide à fabriquer une bonne quantité de cigares par jour. De plus, il ne vous faudra pas beaucoup d’expérience pour fabriquer des cigarettes de haute qualité, contrairement aux machines à pipes manuelles.
Système d’injection : grâce à son système d’injection, fabriquez une cigarette en quelques secondes. Elle sera ainsi complètement pressée, ce qui est idéal pour éviter que la braise ne tombe lors de l’allumage.
Structure robuste : sa structure est en plastique très résistant et robuste, ce qui lui garantit une longue durée de vie. Profitez-en pour fabriquer des paquets de cigarettes pendant des années.
Témoin lumineux : toujours informé ! L’indicateur intégré est super utile pour s’assurer que la machine à tuber fonctionne correctement. S’il allume une lumière rouge, cela signifie qu’il y a de la confiture de tabac. En revanche, s’il fonctionne correctement, l’indicateur reste vert.
Tampons antidérapants : pour une meilleure prise en main pendant que vous faites une bonne quantité de cigares, la machine à tuber a été pourvue de coussinets antidérapants. Cela permet d’éviter les vibrations ou les mouvements gênants pendant le fonctionnement.
Entretien facile : l’entretien du tuyau électrique est très facile à effectuer. Il est livré avec une brosse de nettoyage parfaite pour enlever les résidus de poussière et de tabac de la grille inférieure. Pour nettoyer l’intérieur de l’injecteur, vous pouvez utiliser une petite brosse qui se trouve parmi toutes les accessoires.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Porte-filtre : la machine fonctionne bien, mais elle serait encore plus efficace si le porte-filtre pouvait être ajusté à différentes tailles, car les grands filtres ne s’adaptent pas bien au remplissage.
2. Gerui – Meilleur rapport qualité-prix
Nombre de tiges : 1
Gerui est une machine à tuber électrique automatique pratique et efficace pour la fabrication de cigarettes, qui convient parfaitement à ceux qui n’ont pas d’expérience dans l’utilisation de machines manuelles à tuber. Elle est si intuitive que pour remplir le cylindre, il suffit d’appuyer sur un simple bouton.
La trémie du produit est pratique à remplir et exempte de contaminants. Une autre caractéristique importante est qu’elle permet de remplir des cigares de taille moyenne et extralarge sans problème de bouchage. De plus, elle comprend un simple bouton de réglage pour maintenir le tube à cigarette. Plus que tout cela, ses dimensions compactes vous laissent l’emmener où vous voulez. Toutes ces caractéristiques font de cet article un produit au meilleur rapport qualité-prix de tout comparateur.
Pourquoi acheter le produit ?
Remplissage facile : chaque cigarette est fabriquée par un système d’injection pratique. Il suffit de placer le cylindre vide de la cigarette dans le tube en acier inoxydable de la machine à tuber et d’appuyer sur un simple bouton.
Trémie à tabac : la trémie est très résistante et exempte de contaminants. Elle est idéale pour placer des portions adéquates de tabac pendant la transformation du produit. De plus, si vous pressez correctement le tabac dans la trémie lors du remplissage, le résultat final sera encore meilleur.
Bouton de tension : ajustez facilement la tension du petit bras qui tient le cylindre de la cigarette au moyen d’un bouton de pression. Cela empêchera la bouteille de rouler ou de se détacher pendant le processus de remplissage.
Type de cigarettes : cette machine à tuber permet de fabriquer 2 types de cigarettes allant de la taille moyenne à la taille extra large, ce qui est parfait pour satisfaire différents goûts.
Taille compacte : grâce à ses dimensions de seulement 20 cm x 10 cm x 10 cm, vous pouvez l’emmener partout sans trop vous encombrer.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Léger bruit : en plein fonctionnement, la machine à tuber peut émettre un léger bruit, qui peut ne pas être très agréable pour beaucoup de gens. Cependant, il est acceptable et n’est pas un détail qui discrédite la qualité de l’appareil électrique.
3. Zorr – FUMZOR18103 – A mécanisme innové
Nombre de tiges : 1
Cette fabrication de la marque Zorr figure parmi les meilleures machines à tuber électriques pas chères de 2022 listées dans ce comparatif. Il s’agit d’un appareil automatique pratique et efficace avec lequel on peut fabriquer des cigarettes parfaites en quelques secondes. L’intérieur de son cylindre de remplissage est équipé d’une vis sans fin, mis en service en appuyant sur le bouton Tube.
Par ailleurs, la machine dispose d’un mécanisme à 5 réglages pour remplir correctement les cylindres. La trémie est conçue pour éviter les pertes de matière pendant le processus de fabrication des cigares. De plus, elle est fabriquée à partir de matériaux résistants, ce qui prolonge sa durée de vie et lui confère la robustesse comme l’a montré ses tests.
Pourquoi acheter le produit ?
Opération rapide : son fonctionnement permet de réaliser une bonne quantité de cigarettes rapidement. Il suffit de placer la bouteille dans le tube de remplissage et d’appuyer sur le bouton Tube, pour que la vis sans fin fasse son travail en un instant.
Remplissage correct : pas de perte de temps ! La machine dispose d’un système de remplissage pratique avec lequel vous pouvez choisir par vous-même la quantité de tabac. De cette façon, la cigarette sera pressée en évitant que la braise ne tombe en fumant.
Bonne conception : la trémie de la machine à tuber électrique est munie d’un couvercle pour éviter que le produit ne fuie. En outre, elle empêche également l’humidité de l’environnement de nuire à la qualité du tabac.
Durabilité optimale : elle est faite de matériaux qui résistent très bien à l’utilisation et au passage du temps, ce qui prolonge sa durée de vie utile. Vous aurez entre les mains un appareil efficace qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.
Facile à nettoyer : enlevez les résidus de tabac en un instant, grâce au système de démontage simple de la machine à tuber. Rien de compliquer en ce qui concerne son entretien d’après les tests.
Compatibilité avec les sources électriques : cette machine à tuber pas chère fonctionne sur un réseau de 230 W et est donc compatible avec les prises de courant à domicile.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Qualité du tabac : selon la qualité du tabac que vous achetez pour fabriquer vos cigarettes, la tarière peut déchiqueter le travail, il sera donc très fin au final.
4. ZH – Conception idéale
Nombre de tiges : 1
Avec la machine à tuber automatique ZH, réalisez une bonne quantité de cigarettes dans le confort de votre maison grâce à son mécanisme de remplissage simple. Le résultat final sera un produit pressé, savoureux et de bonne qualité. Ce modèle, qui n’est pas cher en plus, trouve facilement sa place parmi les tops dans ce comparatif des meilleures machines à tuber électriques grâce aux moindres détails de sa conception.
Au moyen du bouton latéral, vous pourrez compacter le tabac à votre goût ; la trémie en stocke une bonne quantité. De plus, les matériaux qui composent la petite machine à tuber sont de bonne qualité. Puis, elle est facile à déplacer d’un endroit à un autre avec ses dimensions et son poids.
Pourquoi acheter le produit ?
Vis de compactage : la machine à tuber électrique compacte le tabac à l’intérieur du cylindre au moyen d’une vis sans fin efficace. Le résultat final sera une cigarette de bonne apparence et sans changement de goût.
Personnalisation par densité : le bouton latéral permet de presser correctement le tabac pour obtenir un produit de bon goût et d’excellente présence. Il est à noter qu’il est possible d’ajuster jusqu’à 5 densités pour personnaliser votre cigarette.
Adaptabilité : la trémie est adaptée à une bonne quantité de tabac. Vous n’aurez pas à faire de fréquentes recharges dans le processus de fabrication du produit.
Longue durabilité : cette machine à tuber électrique pas chère est très durable, grâce à la qualité des matériaux avec lesquels elle a été fabriquée. Elle supporte une utilisation constante et le passage du temps correctement, de sorte que vous aurez toujours une machine fonctionnelle longtemps.
Dimensions : sa conception compacte prend le moins de place possible, ses dimensions sont de 23 cm x 8,5 cm x 9,3 cm. Son poids est de 558 g, ce qui fait de ce produit un morceau que vous pouvez emporter partout où vous en aurez besoin.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Ajustement du ressort : en ajustant le ressort pour que la vis sans fin fasse le travail de remplissage, il y a du risque à ce que le cylindre de la cigarette peut se casser. Cependant, une fois que vous avez la taille souhaitée, cela ne se reproduit plus.
5. Pasbey – Super fiable
Nombre de tiges : 1
La machine à tuber électrique et automatique de Pasbey est excellente pour fabriquer rapidement une bonne quantité de cigarettes par jour. Elle se démarque dans le comparateur par sa fiabilité. L’appareil est muni d’une vis pour presser le tabac et d’un ensemble de boutons Start et Tuve pour remplir le cylindre.
D’autre part, vous pouvez utiliser le bouton « Précédent et Suivant » pour débloquer rapidement la machine. Puis, la trémie doit vous aider à éviter de gaspiller du tabac lors de la fabrication de la cigarette. L’appareil est facile à nettoyer, sans nécessiter beaucoup d’efforts. Enfin, sa taille compacte vous permettra de l’emporter partout sans difficulté.
Pourquoi acheter le produit ?
Fonction automatique : vous pourrez fabriquer une bonne quantité de cigarettes en quelques secondes, même sans expérience. En un temps moyen de 5 minutes maximum, vous aurez entre vos mains jusqu’à 20 cigarettes.
Déblocage rapide : le bouton « Retour et avance » permet de débloquer rapidement et automatiquement le cylindre d’injection du tabac. Vous ne perdrez pas de temps à le faire manuellement. C’est une fonction très pratique selon les autres clients dans leurs avis.
Régulateur du tabac : grâce à cette option, vous pourrez choisir la bonne quantité de tabac pour un cigare beau et savoureux. Il convient de noter que le produit restera compact afin que la braise ne s’éteigne pas prématurément.
Conteneur approprié : la trémie est adaptée pour éviter le gaspillage de matériaux. En outre, elle permet de presser le tabac très facilement lors du remplissage du cylindre.
Résidus de tabac : éliminez rapidement les résidus de tabac, grâce à sa structure facile à nettoyer. Il ne vous faudra pas longtemps pour le rendre aussi bon que neuf et prêt pour un nouveau jour.
Taille compacte : ses dimensions compactes de 22 cm x 8 cm x 8,3 cm en fait un outil idéal pour une utilisation partout. La machine à tuber électrique est parfaite pour les voyages, car elle prend peu de place.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Un peu de bruit : selon les avis de certaines personnes, elle semble faire un peu de bruit pendant le fonctionnement, mais le décibel n’est pas élevé, donc cela finit par être un détail minime.
6. RCJCQS – Extra Intuitive
Nombre de tiges : 1
Débutant dans la conception de tige de cigarettes ? Notre comparatif a la meilleure machine à tuber électrique intuitive pour vous. L’appareil de remplissage de tubes automatique RCJCQS est parfait pour fabriquer des cigarettes rapidement et avec de résultats optimaux. Il est super facile à utiliser, ce qui est parfait pour ceux qui n’ont aucune expérience de la fabrication manuelle de cigares.
Son fonctionnement est intuitif. Sur le haut, il y a deux boutons permettant de démarrer la machine de façon très simple. De plus, il est doté d’un simple bouton sur son côté permettant de régler la densité souhaitée du tabac dans votre cigarette. Il est également important de noter que les matériaux de la structure sont d’excellente qualité et que sa base est antidérapante.
Pourquoi acheter le produit ?
Machine automatique : son mécanisme automatique en fait une machine à tuber très efficace et facile à utiliser d’après les tests.
Fonctionnement intuitif : l’utilisation est intuitive et pratique. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour obtenir des cigarettes de bonne qualité et au goût sans égal.
Bouton de densité : ce bouton de densité latéral est idéal pour régler correctement la quantité de tabac lors de l’assemblage de la cigarette.
Base antidérapante : une autre caractéristique importante est que la base de la machine à tuber est antidérapante, ce qui fait qu’elle soit fermement attachée à toute surface lisse.
Structure durable : la structure est faite de résine transparente, de l’ABS à l’acier inoxydable, garantissant une machine très résistante et durable. Vous pouvez sans aucun doute compter sur un produit d’excellente qualité et de longue durée de vie.
Longueur optimale : elle a été conçue pour être utilisée partout. Cette machine électrique ne prend pas beaucoup de place, grâce à ses dimensions de 26 cm x 6,5 cm x 8 cm. Ainsi, pour ne pas cesser de fabriquer vos cigarettes en voyage, vous pouvez les emporter partout sans vous gêner.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de système automatique : les performances de la machine seraient encore meilleures si elle disposait d’un système automatique pour déboucher le tabac. Cependant, elle se fait manuellement et rapidement, ce qui fait que ce détail finit par être minime.
7. HosDevice – Ultra performante
Nombre de tiges : 2
À la recherche de la meilleure machine à tuber électrique en matière de performance ? Elle se trouve juste dans ce comparatif. La HosDevice fonctionne grâce à un système d’injection automatique à double tube, avec lequel vous aurez la possibilité de fabriquer une bonne quantité de cigarettes par jour. En outre, vous pouvez ajuster la densité du tabac pour fabriquer une cigarette à votre goût et de haute qualité.
Elle est conçue pour fabriquer des cigarettes de 8 mm. Sa structure robuste en fait un produit très fiable et ultra durable. D’autant plus facile à transporter partout grâce à sa taille compacte et à son design portable. Notons à la fin que la machine à tuber électrique comporte une base antidérapante et est livrée avec un excellent kit d’accessoires, qui contribue à son bon usage d’après les tests.
Pourquoi acheter le produit ?
Double remplissage : la machine à tuber est conçue avec un double système de tubes à injection de sorte à produire deux cigarettes en une fois. Cela, en plus de faciliter le travail, permet de disposer d’une plus grande quantité de cigarettes en peu de temps.
Taille conventionnelle : elle a été créée pour assembler les cigares avec un filtre conventionnel de 8 mm, ce qui convient bien aux amateurs de cigarettes classiques.
Réglage de la densité : le système de réglage de la densité vous aide à fabriquer une cigarette compacte à votre goût. Lorsque vous fumez la cigarette, la braise ne risque pas de se détacher, mais s’allume entièrement jusqu’à consommation complète.
Longue durabilité : en plus d’être ultra performante selon ses tests, il s’agit également d’une machine électrique ultra durable et résistante. En effet, la structure est réalisée avec des matériaux et un support de haute qualité.
Excellente adhérence : la base antidérapante est très ferme, aucun risque à ce qu’elle roule pendant son fonctionnement. La stabilité est assurée de sorte que le travail soit plus confortable.
Taille appropriée : les dimensions de la machine à tuber sont de 19 cm x 2 cm x 8,5 cm, ce qui en fait un produit adapté pour travailler n’importe où. De plus, cette caractéristique permet de le transporter facilement, sans prendre trop de place.
Jeu d’accessoires : lorsque vous achetez le produit, il est livré avec 2 rouleurs de cigarettes, avec lesquels vous pouvez fabriquer 4 cigarettes en quelques secondes, 2 brosses pour éliminer les éventuels résidus de tabac après utilisation et 2 adaptateurs pour les alimenter sur une alimentation secteur de 230 W.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Différentes tailles : il serait bon que la machine puisse être utilisée pour fabriquer des cigarettes moyennes, longues ou extra longues. Toutefois, cela n’interfère pas avec son fonctionnement et ses performances.
Les facteurs à prendre en compte à l’achat d’une machine à tuber électrique
Consommer des cigarettes fabriquées par soi-même serait plus satisfaisants que de fumer ceux commercialisés, disent la plupart des gens si on demandait leurs avis. Mais pour que la satisfaction soit au top, il serait mieux aussi de se munir de la bonne machine à tuber électrique pour la réalisation.
Il en existe d’innombrables modèles sur le marché actuel, et ceux qui sont électriques sont les plus en vogue en 2024. Mais comment s’assurer alors d’acheter la meilleure machine à tuber électrique ? Un comparateur peut faire l’objet d’une analyse pour y répondre. Suivez les instructions dans la suite, par lesquels vous allez lire les critères d’achat essentiels au choix.
Matériaux
Il n’est pas seulement question de se concentrer sur comment la machine va produire des tiges, ou à quelle performance ou les résultats obtenus. La machine elle-même est considérable, c’est-à-dire son aspect, sa conception et surtout la qualité de sa construction où le matériau de fabrication entre en jeu. Concentrez-vous sur la robustesse et la durabilité.
Si vous voulez tout de suite nos avis, la meilleure option est de choisir les modèles ultra résistants comme ceux faits en métal, l’acier inoxydable est aussi une bonne option avec sa jolie finition. Notons cependant qu’il existe également des machines robustes en plastique dur, elles ne sont pas chères d’ailleurs. Ce qui compte réellement est la robustesse de l’appareil à résister à des usages fréquents.
Vitesse de fonctionnement
Les machines à tuber électriques sont plus privilégiées par les consommateurs par rapport aux types manuels. En effet c’est plus rapide, et la qualité du travail est plus soignée. Mais certaines gens préfèrent choisir la manuelle par le fait qu’on peut bien ajuster la densité du tabac dans la tige. Du coup, si on opte pour un modèle électrique, il est conseillé de vérifier sa densité.
Puis, la vitesse de fonctionnement est essentiellement considérable. Vérifiez sa capacité à produire des tiges ; est-ce assez rapide ou plutôt lente ? On peut s’en procurer d’une machine capable de nous réaliser une cartouche de cigarettes en une demi-heure seulement. Cependant, il est préférable d’obtenir moins de quantité de cigarettes, mais de qualité en peu de temps, que beaucoup de tiges non satisfaisantes en quelques instants. La vitesse et la qualité sont donc des critères qui vont de pair.
Design et facilité d’usage
La structure et design des machines à tuber électriques ne sont forcément pas tous les mêmes. De ce fait, nous vous conseillons de voir en détail la facilité d’usage. Déjà, comment elle fonctionne ? Testez pour voir si elle n’est pas compliquée à faire marcher. Notez également la partie d’alimentation du tabac, elle doit être pratique et bien optimisée pour éviter trop de déversements.
Il est également important de vérifier la facilité d’insertion du cylindre de sorte qu’il ne casse pas tout le temps et aussi facile à retirer une fois la cigarette terminée. Certaines machines intéressantes peuvent fournir à la fois deux cigarettes ; des options à ne pas manquer quand on veut obtenir rapidement une bonne quantité de tiges.
Accessoires
À part les fonctionnalités des machines à tuber, on ne manquera pas de considérer les accessoires qui viennent avec elles à l’achat. Plus il y a d’accessoires, plus on sera à l’aise à employer l’appareil. On cite les pinceaux et les brosses utiles pour l’entretien et le nettoyage après usages ; en effet, il faut garder la machine entretenue pour garantir une performance constante au fil du temps.
On note par ailleurs les outils antidérapants comme des tapis, visant à stabiliser la machine pendant la manipulation afin d’assurer le confort. Mais si ce détail n’est pas présenté à l’achat, assurez-vous que la machine à choisir est assez stable.
Questions fréquemment posées
Pourquoi acheter une machine à tuber électrique ?
D’un point de vue historique, les fumeurs d’antan avaient l’habitude de rouler eux-mêmes leurs cigarettes à la main pour des raisons économiques ou tout simplement réaliser leur dosage en fonction de leurs habitudes et de leurs préférences. Aujourd’hui, vous entendrez souvent certains fumeurs dire que les cigarettes n’ont pas toutes les mêmes goûts. Ce « goût » dépend effectivement de la façon dont le type de tabac a été tubé.
Avec l’évolution de la technologie, l’on est passé progressivement des cigarettes entièrement conçues à la main, des machines à tuber manuelles aux tubeuses électriques modernes qui sont les plus récentes. Après un calcul simple, vous verrez qu’investir dans une machine à tuber et un pot de tabac lorsque besoin est, est nettement plus rentable que de sortir votre portefeuille à chaque fois pour acheter un paquet de cigarettes.
Comment l’utiliser ?
Pour l’utiliser correctement, il suffit de vous référer aux différentes étapes à suivre pour rouler vos cigarettes à la main. Juste que cette fois-ci, vous avez un appareil qui se charge de réaliser le processus à votre place, et que, comme il s’agit d’un modèle électrique qui, comme son nom l’indique, fonctionne avec l’électricité, vous n’avez pas forcément besoin d’une intervention manuelle. Vous pourrez ainsi gagner du temps pour tuber en grande quantité.
L’utilisation se déroule alors comme suit : vous devez d’abord brancher la machine à une source d’alimentation, vu qu’il s’agit d’un modèle électrique. Ensuite, vous insérez le tube destiné à contenir la dose de tabac de votre choix. Normalement, l’appareil comporte un bouton gradué sur le côté pour vous aider dans votre dosage lors du remplissage. Une fois la mise en place terminée et le tube remplis correctement, il ne suffit plus que de maintenir le bouton « start » et le tour est joué.
Quel type de tabac prendre ?
Il est normal que vous ayez une cigarette préférée. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’avoir à la dérouler pour ensuite récupérer le tabac avant de l’insérer dans votre tubeuse si c’est le goût que vous recherchez. Il suffit juste de connaître la marque et de rechercher le tabac « spécial tube » de la même marque que vous pouvez même retrouver en vrac.
Comment bien l’entretenir ?
Le bon entretien de cet appareil repose sur son nettoyage régulier. En effet, il est important de vous assurer qu’il ne reste pas de copeaux de tabac qui peut s’assécher et endommager vos prochaines réalisations. L’idéal serait de nettoyer la machine après chaque utilisation et d’en plus l’entretenir régulièrement à l’aide d’une brosse en spirale conçue spécialement à cet effet et qui est généralement livrée avec le produit.
Combien coûte une machine à tuber électrique ?
Suivant la marque et la conception du modèle, le prix varie beaucoup. S’il va de 5 à 80 euros pour les machines non électriques, il se trouve entre 20 et 300 euros pour les tubeuses électriques. Il vous revient alors de faire le choix de l’appareil en fonction de vos exigences et de votre budget disponible.
Fumez des cigarettes faites à votre façon avec l’aide de la bonne machine à tuber électrique
Quoi de mieux que de pouvoir personnaliser ses cigarettes à son goût, chacun peut trouver sa propre façon de satisfaire ses besoins. Il suffit de se procurer des bons outils, l’appareil de fabrication lui-même pour commencer. Trouvez dans ce comparatif des meilleures machines à tuber électriques de 2022 celle qui convient le plus, la liste est réduite aux modèles tops et de qualité, fiables en plus, et ne risquent pas de vous donner du regret après l’achat.