Pour une raison ou une autre, tout consommateur peut avoir un jour besoin du contact d’AliExpress, d’où l’importance de savoir comment faire lorsque besoin est.
Cet article va justement expliquer comment contacter AliExpress.
Pour ce faire, il va développer les différentes raisons de le contacter avant de montrer les diverses manières de le faire.
Voyons-les donc ensemble !
Quelles sont les différentes raisons de contacter AliExpress ?
Les raisons de contacter AliExpress ne sont pas les mêmes d’un consommateur à un autre, et la manœuvre à suivre diffère en fonction de l’opération requise. Voici alors les cas les plus fréquents lorsque l’on cherche le contact d’AliExpress.
Se renseigner où est la commande
Lorsque l’on est particulièrement pressé ou que la commande commence à prendre du temps pour arriver, l’on a tendance à vouloir savoir où se trouve le fameux colis, et il n’y a rien de plus normal. Dans ce cas, il suffit de savoir comment procéder pour avoir le renseignement voulu.
Pour ce faire, l’on a recours au service client d’AliExpress. Pour y accéder, la première chose à faire est d’aller sur le site d’AliExpress. Dès lors que vous aurez cliqué sur la page « Service Client », vous serez automatiquement redirigé vers le Centre d’Aide. Vous pourrez ainsi aller dans la foire aux questions du site dans laquelle vous allez pouvoir mentionner avec précision votre requête sur votre commande.
Si votre problème est assez simple et que vous voulez une assistance personnelle, vous pouvez choisir d’avoir un assistant virtuel avec lequel vous pourrez directement dialoguer. C’est toujours dans le Service d’aide du site que vous trouverez cette option en cliquant sur « Aide en ligne ». Cependant, pour un problème plus délicat, il convient d’opter pour une autre méthode dont la première.
Demander un remboursement
Il va sans dire que demander un remboursement sur AliExpress pour une éventuelle défaillance du produit ou toute autre raison valable nécessite de le contacter. La façon la plus facile de faire connaître votre requête, c’est encore une fois d’aller dans la foire aux questions du site pour trouver l’onglet « Returns and Refunds » sur lequel vous devrez cliquer.
Compte tenu du fait qu’AliExpress soit une boutique chinoise de vente en ligne, il se peut que la langue utilisée par défaut soit l’anglais. Dans ce cas, votre navigateur vous donnera normalement toujours la possibilité d’obtenir la traduction vers la langue que vous préférez en un seul clic.
Il existe également une méthode plus radicale pour obtenir un remboursement sur AliExpress. Il s’agit de créer un ticket de réclamation et en voici les étapes :
1. Aller dans l’espace client
En devenant un client d’AliExpress, vous pourrez normalement accéder à l’Espace Client. Dans cette page, vous aurez la possibilité de sélectionner « suivre ma commande ».
2. Entrer dans « Open Dispute »
En sélectionnant « suivre ma commande », vous serez en mesure de trouver l’onglet « Open Dispute » à partir duquel vous aller pourvoir procéder à votre requête. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur celui-ci.
3. Faire la demande de remboursement
Un formulaire à remplir apparaîtra automatiquement juste après le clic. Vous devrez le remplir en prenant le soin d’y mettre les renseignements importants pour la demande de remboursement. Une fois cela fait, cliquez sur « Submit » et votre demande sera envoyée.
Régler des problèmes liés à la commande
Si votre souci est directement lié à la commande elle-même, il est également possible de contacter directement le vendeur sur AliExpress. Il peut s’agir d’une demande d’informations, de précisions ou autres.
- Contacter le vendeur avant la commande
Pour ceux qui se demandent comment contacter le vendeur du produit pour lequel vous voulez demandez des informations avant de le commander, voici ce qu’il faut faire. Dans la page contenant la description du produit, vous trouverez en bas à gauche « Contacter le vendeur ». En cliquant dessus, vous serez directement en contact avec le vendeur et pourrez dialoguer via des messages privés.
- Contacter le vendeur après avoir passé la commande
Si vous avez déjà passé la commande mais que vous avez des réclamations ou que vous devez porter des précisions sur l’article, vous devrez aller dans votre espace client. Entrez ensuite dans « mes commandes » qui se trouve juste en haut à gauche de la barre d’ongle principale. Vous trouverez ensuite toutes les commandes que vous avez passées.
Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sélectionner la commande pour laquelle vous avez une demande. Vous serez ainsi en mesure de trouver « Contacter le vendeur ». En cliquant dessus, vous pourrez discuter avec ce dernier par messages privés.
Alors, comment contacter AliExpress ?
Si vous voulez à tout prix savoir comment contacter AliExpress quelle qu’en soit la raison, voici les différentes manières d’y procéder.
Contacter AliExpress par E-mail
La façon la plus sûre de faire entendre vos réclamations et vos demandes, c’est de les envoyer par E-mail plutôt que d’appeler, sachant qu’ils risquent de répondre en anglais voire en chinois. Il est alors bon de connaître ces 2 adresses E-mail pour écrire à AliExpress : [email protected] et [email protected].
Utiliser le courrier
Comme AliExpress est une plateforme internationale, vous pouvez utiliser le courrier postal disponible en France : Alibaba France, 6 rue Menars, 75002. Cela dit, il est également possible d’envoyer directement un courrier en anglais à la maison mère à l’adresse : Alibaba (China) Co, Ltd 969 West Wen Yi road Yu Hang District Hangzhou 377721.
Appeler le Service Client
Pour une urgence, vous pouvez également appeler directement le Service Client d’AliExpress en composant le numéro de téléphone suivant depuis la France : (+86) 571-8502-2088.
Sur quels réseaux sociaux peut-on contacter AliExpress ?
Dans un monde en constante évolution, les réseaux sociaux permettent de nos jours de contacter AliExpress sans avoir à passer par les E-mails et les formulaires, ni à composer un numéro de téléphone.
Pour joindre AliExpress via les réseaux sociaux, vous pouvez choisir d’aller sur sa page Facebook ou sur sa page Tweeter. Mais encore, AliExpress met à la disposition de ses clients un système de chat en direct.
Contactez AliExpress sans problèmes !
Si vous n’aviez pas la moindre idée pour joindre AliExpress, vous êtes maintenant en mesure de le contacter de différentes manières. Quelle que soit la nature de votre requête et de votre commande, vous connaissez la meilleure façon de procéder pour faire savoir à la plateforme vos éventuels soucis et/ou recommandations.