Vous avez perdu la clé de votre boîte aux lettres et n’y avez plus accès ?
Pourtant, vous avez des courriers importants à récupérer rapidement ?
Dans ce cas, cet article va vous aider, car nous y apportons des solutions rapides et efficaces.
Découvrez ci-dessous comment ouvrir une boîte aux lettres sans clef.
Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clef et sans l’abîmer ?
La bonne nouvelle, c’est qu’ouvrir votre boîte aux lettres sans clé reste possible. Seulement, vous devez disposer des bonnes techniques. Voici donc quelques astuces pour réussir à l’ouvrir sans l’abîmer.
1. Crocheter la serrure
Le crochetage est une excellente méthode qui vous permet d’avoir accès à votre boîte sans l’abîmer. Néanmoins, il est utile de vous prévenir que cela nécessite une extrême précision et quelques accessoires.
En premier lieu, vous pouvez facilement trouver le matériel dont vous avez besoin, car 3 pinces à cheveux plates, ainsi qu’un trombone avec une lame plate devraient être suffisants pour l’intervention. La première pince servira à créer un crochet. La seconde sera écrasée pour donner un entraîneur, tandis que la dernière sera étendue et aidera à déjouer les mécanismes.
En second lieu, quelques connaissances de base sur le mécanisme des serrures seraient un bon atout, mais le plus important est de savoir le nombre de points de la serrure de votre boîte aux lettres. Cela mérite une petite vérification, mais généralement, la serrure d’une boîte aux lettres est bipoint.
Lorsque vous avez réuni tout le matériel nécessaire, voici comment vous y prendre pour ouvrir la boîte sans clé :
- Pliez le trombone et la première pince plate de sorte à donner une allure de crochet et introduisez-le à la base du cylindre que vous reconnaîtrez facilement, car il s’agit de la partie la plus petite de la serrure.
- Lorsque le crochet est bien en place, faites entrer l’entraîneur dans la partie la plus large. Commencez à le tourner doucement tout en l’introduisant. À un moment donné, vous sentirez une plus grande pression dans la serrure. Ce sera le jeu le plus difficile.
- Dès que vous réussissez à déjouer le dernier mécanisme, vous n’avez plus qu’à faire pivoter l’entraîneur et votre boîte s’ouvrira tout de suite.
2. Ouvrir la boîte aux lettres avec un pass batteuse
Ouvrir votre boîte sans clé peut aussi se faire grâce à un pass batteuse. Toutefois, cette alternative ne peut être utilisée et réussir que sous certaines conditions.
En effet, le pass batteuse n’est efficace que si la serrure de votre boîte est aussi batteuse. Par ailleurs, vous devez vous rappeler si la clé originale est taillée sur les deux côtés ou non, car le pass batteuse n’arrivera pas à ouvrir votre boîte si un seul côté de la serrure est taillé.
Si toutes les conditions sont réunies pour que le pass batteuse fonctionne, vous pouvez alors vous en procurer un, afin d’ouvrir votre boîte aux lettres. Vous en trouverez facilement sur des sites spécialisés.
3. Appeler un professionnel
Dans la mesure où le but est de vous redonner accès à la boîte aux lettres sans avoir l’abîmer, faire appel à un professionnel semble être une bonne solution. De plus, force est de constater que, mis à part une boîte intacte, cela vous apporte de nombreux autres avantages.
Dans un premier temps, vous n’avez pas à vous soucier du matériel à utiliser, car le serrurier aura tout ce qu’il lui faut. Aussi, l’intervention ne lui prendra pas beaucoup de temps et vous aurez accès à votre boîte le plus tôt possible.
Ensuite, faire appel à un serrurier est extrêmement bénéfique dans les situations d’urgence, car il est généralement toujours disponible, même de nuit. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur un site qui propose les services de serrurerie près de chez vous.
Même si cette option est plus coûteuse, cela vous permet tout de même d’obtenir un travail bien fait. En plus de cela, vous pouvez lui demander de faire un double des clés, pour éviter une autre situation de ce genre à l’avenir.
Comment forcer la boîte aux lettres avec une perceuse ?
Si vous ne pensez pas être assez habile de vos mains pour crocheter la serrure ou que le pass batteuse n’est pas envisageable pour vous, le choix de la perceuse est alors encore une option à exploiter. Pour savoir comment ouvrir une boîte aux lettres sans clef, mais avec une perceuse, voici les étapes à suivre.
1. Se munir de la perceuse adéquate
Dans la mesure du possible, la perceuse électrique est bien meilleure pour cette démarche. En ce qui concerne la lame, pensez à en choisir une qui soit adaptée à la serrure. Aussi, équiper la perceuse avec des forets à métaux est conseillé pour ne pas abîmer entièrement la boîte.
Cependant, cette méthode étant assez agressive, il est utile de bien se protéger. Par conséquent, enfilez des gants et mettez des lunettes de protection, afin d’éviter les accidents.
2. Introduire la perceuse dans la bonne position
Lorsque vous êtes bien protégé et que la perceuse électrique est prête à l’emploi, vous pouvez commencer la procédure pour ouvrir la boîte sans clé.
Pour ce faire, introduisez la perceuse dans la serrure. Faites attention à ce qu’elle reste bien perpendiculaire à cette dernière. Dès que vous trouvez la bonne position, commencez à percer. Arrêtez quand vous remarquez que l’accès est suffisamment dégagé.
3. La conséquence de cette méthode
Même si la méthode de la perceuse est extrêmement efficace pour ouvrir votre boîte aux lettres sans clé, il faut reconnaître qu’elle engendre des dépenses supplémentaires. En effet, l’obligation de remplacer l’ancienne serrure est inévitable. Vous devez donc démonter l’ancien support et le remplacer pour que la boîte reste toujours en sécurité.
Comment faire sauter la serrure de la boîte aux lettres ?
Faire sauter la serrure ressemble presque au crochetage. Seulement, il s’agit d’une méthode moins précise, qui ne réussit pas toujours et qui peut définitivement mettre la serrure hors service si vous vous y prenez mal. Voici donc comment faire pour ouvrir la boîte sans clef :
- Munissez-vous d’un couteau ou de n’importe quel objet assez fin dont la pointe est fine et nette.
- Insérez l’objet le plus profond possible dans la serrure. Pour savoir que vous avez atteint le fond, vous sentirez les pistons sauter aussitôt et la serrure devrait s’ouvrir immédiatement.
Cette méthode étant assez abstraite, vos chances de réussite ne sont pas élevées. D’autant plus qu’un échec vous obligera, finalement, à faire appel à un serrurier, car la serrure ne sera plus du tout utilisable. Il est donc préférable de n’avoir recours à cette alternative que si vous n’avez vraiment pas d’autres choix.
Que ce soit en douceur ou avec force, ayez toujours accès à votre boîte aux lettres
Désormais, vous ne savez pas seulement comment ouvrir une boîte aux lettres sans clef. En effet, vous disposez maintenant de plusieurs alternatives pour toujours avoir accès à votre courrier.
Grâce à ces nouvelles connaissances, vous êtes capable de peser le pour et le contre pour juger de la méthode la plus adaptée selon la situation qui se présente. D’autant plus que vous connaissez toutes les étapes pour chaque option à la perfection. Il ne vous reste plus qu’à passer à la pratique pour avoir accès à votre boîte aux lettres.