Les AirPods font partie des toutes dernières innovations de la technologie sans fil.
Le problème est qu’ils sont si petits qu’il est facile de les égarer, mais beaucoup plus compliqué de remettre la main dessus.
Vous venez de perdre vos écouteurs sans fil et voulez les retrouver ?
Cet article va certainement vous être d’une grande utilité, car nous allons y expliquer en détail comment localiser ses AirPods.
Comment localiser ses AirPods avec la fonction « Localiser » ?
Les créateurs ont bien prévu une solution en cas de perte de vos écouteurs. En effet, vous pouvez vous servir de la fonction « Localiser ». Voici donc les étapes pour profiter des avantages de cette fonction dans votre situation.
1. Configurer l’application « Localiser »
Pour que cette fonction soit efficace et vous permette de retrouver vos écouteurs sans fil, vous devez effectuer la configuration de l’application sur l’iPhone avec lequel ils sont jumelés. Pour cela, voici comment vous devez procéder :
- Rendez-vous dans l’application en question.
- Entrez dans « Réglages » et, par la suite [votre nom].
- Appuyez sur « Localiser », puis « Localiser mon iPhone ».
- Activez la fonction grâce au curseur qui se situe en haut et sélectionnez « Envoyer la dernière position ». Cela permettra de configurer également les écouteurs à distance.
2. Se connecter depuis un appareil associé aux AirPods
Pour la suite de la procédure, connectez-vous avec votre iPhone. Cependant, cela peut aussi se faire avec n’importe quel appareil qui a déjà été associé aux écouteurs et dont la configuration de l’application « Localiser » est bien faite.
Depuis, i.Cloud.com/find, établissez la connexion en y renseignant votre identifiant Apple. Vous connecter vous mettra directement sur la piste de vos écouteurs. Une fois connecté, vous pouvez passer à l’étape suivante.
3. Trouver l’emplacement des AirPods
Avec votre appareil connecté, appuyez sur « Tous les appareils ». Vous verrez certainement dans la liste vos écouteurs. Grâce à cela, votre iPhone vous communiquera immédiatement le dernier endroit où vos écouteurs se trouvaient. Sur la carte, vous verrez 2 points :
- Le point bleu est l’appareil avec lequel vous êtes connecté.
- Le point vert signifie que vos écouteurs sont connectés et que vous pouvez avoir l’itinéraire pour les retrouver ou passer directement à l’étape suivante s’ils sont près. En revanche, si le point est gris, cela veut dire que vos écouteurs ne sont pas connectés ou allumés.
4. Comment faire sonner les AirPods ?
Si, grâce à l’étape précédente, vous voyez que vos écouteurs sont à proximité, vous pouvez alors les faire sonner pour les retrouver plus rapidement. Pour ce faire, il vous suffit seulement de sélectionner vos écouteurs et de choisir « Faire sonner ».
Suite à cela, les AirPods commenceront à émettre du bruit, ce qui vous guidera pour les localiser. Dès que vous les retrouvez, il n’y a plus qu’à appuyer sur « Arrêter ».
Dans la mesure où vous cherchez seulement l’un de vos écouteurs, vous pouvez appuyer sur « Couper le son à droite » ou « Couper le son à gauche », afin d’éviter la confusion durant votre recherche.
Les conditions requises pour localiser les AirPods
Grâce à la technique ci-dessus, remettre la main sur vos AirPods semble facile et c’est bien le cas. Toutefois, nous devons vous informer que cette méthode ne peut marcher que si certaines conditions sont réunies.
- Dans un premier temps, il est impératif que le boîtier de recharge de vos écouteurs soit ouvert ou, du moins, que les AirPods se trouvent en dehors de ce dernier.
- Mis à part cela, il serait plus facile pour vous de retrouver vos écouteurs s’ils sont situés à un endroit suffisamment près pour être à la portée du Bluetooth de l’un de vos appareils IOS.
Ces conditions sont cruciales pour l’efficacité des recherches. Néanmoins, vous avez encore une chance de retrouver vos AirPods même si vous ne disposez pas de ces prérequis.
Comment localiser mes AirPods si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies ?
Si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, les probabilités pour retrouver vos écouteurs ne sont pas encore nulles. Cependant, force est de constater que les données dont vous disposerez seront beaucoup plus limitées et qu’il faudra plus de temps pour localiser vos AirPods. Entre autres, voici les options qui s’offrent à vous dans ce cas.
Un itinéraire vers le dernier emplacement
Même si la localisation de vos écouteurs ne peut donc pas être précise, vous aurez, au moins, accès à leur dernier emplacement. Cela peut vous aider à vous remémorer doucement l’endroit où vous les avez posés par la suite.
Connaître leur dernier emplacement vous permet aussi de commencer à faire vos recherches aux alentours, ce qui peut immédiatement porter ses fruits si vos AirPods étaient en marche très récemment avant de se déconnecter.
Par ailleurs, cette donnée s’affiche automatiquement dès que l’application ne dispose pas de toutes les conditions requises et s’actualisera aussi en cas de changement.
Une notification à la reconnexion
En plus de disposer du dernier emplacement connu de vos écouteurs, vous allez également recevoir une notification sur l’appareil appairé avec ces derniers dès qu’ils se reconnectent. Grâce à ce signal, vous pourrez alors actualiser vos données pour obtenir leur emplacement exact.
Le problème est que, si vos AirPods ne sont pas reconnectés, vous risquez alors de ne plus les retrouver, car il sera impossible d’avoir leur emplacement exact.
Fiez-vous à la nouvelle technologie pour retrouver vos AirPods
Maintenant que l’on sait parfaitement comment localiser ses AirPods, vous pouvez d’abord essayer de les retrouver avant de penser à un nouvel achat. De plus, étant donné qu’égarer ses écouteurs sans fil arrive souvent, vous pouvez désormais réagir rapidement pour les retrouver.
Grâce à notre article, vous connaissez toutes les conditions à réunir pour obtenir des données précises avec la fonction « Localiser ». Mais, vous savez aussi comment configurer l’application pour qu’elle soit bien fonctionnelle et, dans le pire des cas, vous pouvez miser vos chances sur la reconnexion de vos AirPods où espérer de les retrouver grâce à leur dernier emplacement.