Lorsque vous enlevez votre combiné de sa station de base, il n’arrive plus à la reconnaître ?
Ce problème est assez courant, mais il est aussi facile d’y remédier.
Pour en savoir plus, continuez de lire notre article et découvrez les raisons qui pourraient expliquer cette dissociation, ainsi que les solutions qui peuvent être utilisées à cet effet.
Pourquoi Gigaset ne reconnaît plus sa base ?
Si l’écran affiche « Pas de station de base », cela veut dire que Gigaset ne reconnaît plus sa base. Mais, l’explication à ce dysfonctionnement est généralement assez simple.
En effet, Gigaset ne reconnaît pas sa base dès lors qu’il est trop loin de la station de base et qu’il est donc hors de portée.
Il se peut également que la station de base soit désactivée. Cela semble certainement anodin, mais vous devez toujours vous rappeler que la station de base doit être activée pour qu’elle puisse être détectée par Gigaset. Pensez donc à vérifier que ce soit bien le cas.
Si des paramètres ont été modifiés, il est alors fortement possible que la portée maximale de l’appareil soit désactivée rendant ainsi la reconnaissance difficile, voire impossible.
Mis à part tout cela, le problème peut aussi provenir d’une défaillance de l’appareil. Dans ce cas, il serait utile de contacter le service client pour qu’il vous guide dans les démarches à suivre.
Quelles solutions adopter lorsque Gigaset ne reconnaît pas sa base ?
Alors que le paragraphe précédent nous a permis de vous montrer les différents problèmes du Gigaset qui ne reconnaît plus sa base, voici maintenant les solutions qui s’offrent à vous selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.
1. Réduire la distance
Dans la logique des choses, il est vrai que Gigaset a une capacité mobile et peut s’éloigner de sa station de base lorsque vous l’utilisez. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit qu’il n’est pas totalement indépendant comme un portable et que cette mobilité reste donc limitée.
Par conséquent, lorsque Gigaset vous prévient qu’il ne reconnaît pas sa base, vous devez réduire la distance qui sépare les deux. Cela permettra de rétablir rapidement la connexion et de faire en sorte que Gigaset reconnaisse de nouveau la station de base qui lui est dédiée.
2. Procéder à la vérification des fiches
Si la station de base est désactivée, mais que la distance reste respectable, cela signifie alors que c’est la base qui est mal branchée, ce qui explique la confusion du Gigaset. Dans ce cas, vous devez fixer correctement les fiches dans la station de base, ainsi que la centrale téléphonique concernée.
Normalement, le message disparaît dès lors que la station de base est réactivée. Pour vous assurer de la réussite de l’intervention, reposez le Gigaset sur la station avant de le réutiliser.
3. Modifier la portée maximale
La portée maximale du Gigaset doit être activée pour qu’il puisse être utilisé à longue distance. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres et d’activer l’option « Portée maximale ».
En faisant cela, le Gigaset aura une plus grande capacité mobile. Toutefois, les limites sont toujours présentes et il ne doit pas être éloigné de la distance recommandée avec la station de base.
Comment réinitialiser Gigaset ?
La réinitialisation est toujours à faire lorsqu’un appareil électronique rencontre un problème. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’appliquer sur votre Gigaset. Voici donc comment vous y prendre avec les 2 composants du téléphone fixe :
- La station de base Gigaset :
Pour réinitialiser la base, commencez par éteindre l’appareil comme vous le faites habituellement. Ensuite, lorsqu’elle est bien éteinte, maintenez la pression sur le bouton « Connect » que vous trouverez sur la base. Après, toujours en maintenant le bouton « Connect », rallumez la base et patientez pendant une quinzaine de secondes. Lorsque vous voyez le bouton « Connect » clignoter, relâchez-le et éteignez la base. À ce stade, elle devrait être réinitialisée.
- Le combiné Gigaset :
En ce qui concerne la réinitialisation du menu, la démarche est très simple. En effet, il suffit d’aller dans « Menu », puis « Réglages ». Une fois que vous y êtes, sélectionnez « Systèmes » et « Réinitialiser les paramètres ». Pour finir, cliquez sur « Oui » pour approuver la réinitialisation.
Quels sont les autres problèmes fréquents de Gigaset ?
Mis à part le problème que nous venons de traiter, vous devez aussi savoir que Gigaset peut rencontrer d’autres petits dysfonctionnements. Cela vous permettra de mieux cerner la situation et d’adopter la bonne attitude lorsque l’un d’eux se présente.
- Parmi les cas les plus recensés, les problèmes liés à l’écran sont assez fréquents. En d’autres termes, l’écran du Gigaset n’affiche absolument rien.
- La batterie peut aussi être à l’origine d’un souci puisqu’il a été relevé plusieurs fois qu’il se décharge rapidement.
- Il arrive parfois que le combiné ne sonne pas suite à de mauvais réglages.
- Il est impossible de démarrer une conversation si l’appareil n’est pas branché au chargeur lors de la réception d’un appel entrant.
- La présentation du numéro peut ne pas marcher.
Vous pouvez rencontrer ces petits problèmes sur votre Gigaset. Heureusement, il ne s’agit généralement que d’une erreur dans les réglages. N’hésitez donc pas à vous renseigner minutieusement sur les paramètres de l’appareil, afin de profiter d’un bon fonctionnement.
Aidez Gigaset à reconnaître sa base et profitez d’un fonctionnement optimal !
Nous espérons que cet article vous aidera à régler votre problème. En effet, nous y présentons toutes les raisons possibles qui pourraient expliquer que votre Gigaset ne reconnaisse plus sa base. Par la même occasion, nous avons énuméré toutes les solutions que vous pouvez adopter pour y remédier, mais aussi les différentes étapes afin de réussir la réinitialisation du Gigaset.
En plus de tout cela, vous êtes aussi informé de tous les petits désagréments qui peuvent survenir suite à de mauvais réglages. Il vous sera maintenant plus facile de les déceler et de les résoudre dans vos paramètres. Il ne vous reste plus qu’à profiter du bon fonctionnement de votre Gigaset.