Pour bloquer un numéro sur un téléphone fixe de chez SFR, il vous faut tout d’abord vous connecter sur votre espace client en utilisant un navigateur web.
Une fois sur la page d’accueil de votre espace client, vous devez activer le filtrage de numéro.
Pour ce faire, allez dans le menu « Téléphone » puis choisissez l’option « Configuration ». Par la suite, appuyez sur la bascule à côté de l’option « Activer le filtrage » puis cliquez sur « Valider » pour confirmer l’action. Une fois le filtrage de numéro activé, il ne vous reste plus qu’à faire scroller l’écran vers le bas et à inscrire le numéro à bloquer dans la liste noire ou « blacklist ». Par ailleurs, il vous est possible de bloquer des appels spécifiques en composant le code « *82# » pour les appels inconnus ou en inscrivant votre numéro sur la liste Bloctel.
On vous conseille de poursuivre la lecture de cet article pour savoir en détail comment bloquer un numéro sur un fixe SFR.
Peut-on bloquer un numéro de téléphone sur un fixe SFR
L’opérateur SFR vous permet de bloquer un numéro de téléphone sur votre fixe SFR par le biais d’un système de liste noire. L’opération se fait facilement et ne nécessite aucun payement de votre part. Le numéro ainsi bloqué ne pourra plus vous contacter sur le fixe ce qui vous épargnera des appels intempestifs venant de ce dernier. Par ailleurs, le blocage ne se limite pas à un seul numéro, car vous pouvez bloquer plusieurs numéros de téléphone à la fois via la liste noire.
Alors, comment bloquer un numéro sur un fixe SFR
Ainsi, voici comment bloquer un numéro de téléphone sur un fixe SFR
1. Accéder à l’espace client SFR
La première étape consiste à accéder à votre espace client SFR. Pour ce faire, connectez votre ordinateur ou votre smartphone à Internet et ouvrez votre navigateur web préféré. Par la suite, tapez l’adresse « https://192.168.1.1 » dans la barre de recherche et lancez la navigation pour accéder au site. Vous serez alors amené à saisir vos identifiants SFR afin d’accéder à espace client SFR. Une fois la phase d’authentification terminée, vous serez redirigé directement vers l’écran d’accueil.
2. Activer le filtrage de numéro
Sur la page d’accueil, cliquez d’abord sur le menu « Téléphone » afin de faire dérouler la page et sélectionnez l’option « Configuration ». Par la suite, naviguez vers la rubrique « Filtrage d’appels » et repérez l’option « Activation du filtrage ». Cette option, comme son nom l’indique, permet de filtrer les appels entrants via le numéro de l’appelant. Pour l’activer, il vous suffit d’appuyer sur la bascule à côté ou la faire glisser. Après cela, cliquez sur le bouton « valider » afin de confirmer la modification que vous venez d’effectuer.
3. Mettre le numéro en blacklist
Faites scroller l’écran jusqu’en bas afin d’accéder à votre liste noire actuelle. Pour ajouter un nouveau numéro dans la liste, il vous faut tout d’abord saisir le numéro en question dans les champs dans la colonne « Numéro de téléphone ». Après cela, repérez le bouton « + » dans la dernière colonne du tableau et appuyez dessus pour ajouter le numéro à la liste. Refaites les mêmes actions si vous souhaitez ajouter un autre numéro. Finalement, appuyez sur le bouton « valider » pour confirmer les changements effectués.
À savoir qu’il vous est possible d’enlever le numéro de téléphone de la liste à tout moment en appuyant sur le bouton « — ».
Comment bloquer les appels inconnus sur fixe
Également, voici comment bloquer les appels masqués sur votre fixe.
- Commencez par composer le code « *82# » depuis votre téléphone fixe. Ce code permet d’activer automatiquement le rejet des appels inconnus sur les fixes SFR.
- Par la suite, lancez l’appel en procédant de la manière habituelle et patientez quelques instants pendant la mise en connexion.
- Au bout de quelques secondes, vous devrez normalement entendre une voix qui confirmera l’activation de l’option « Rejeter les appels anonymes » sur votre fixe.
- Vous pouvez ensuite couper l’appel en raccrochant.
- Après avoir exécuté ces étapes, votre fixe rejettera automatiquement tous les appels venant d’un numéro inconnu.
Ainsi vous savez maintenant comment bloquer les appels indésirables sur un fixe même si le numéro est masqué.
Comment bloquer les appels publicitaires sur téléphone fixe
Suivez les astuces suivantes pour ne plus être dérangé par des appels publicitaires sur votre fixe.
- Si vous connaissez les numéros utilisés pour les appels publicitaires, vous pouvez essayer de les inscrire un à un dans la liste noire de votre téléphone fixe. Ainsi, votre fixe rejettera automatiquement les appels venant de ces numéros.
- Il vous est également possible de bloquer les appels entrants venant de numéro qui ne figure pas dans votre contact.
- Vous pouvez inscrire votre numéro dans la liste rouge afin que votre numéro ne figure pas dans les annuaires téléphoniques. Ainsi vous ne recevrez plus d’appels venant des commerciaux.
- Certains opérateurs vous permettent également de signaler les appels publicitaires et les spams vocaux et de demander leur blocage définitif.
- Outre les opérateurs téléphoniques, vous pouvez également essayer de signaler les numéros utilisés par les appelants en envoyant un SMS au numéro « 33700 ».
- Par ailleurs, vous pouvez inscrire votre numéro dans la liste Bloctel mise en place par l’État afin de lutter efficacement contre le démarchage téléphonique. Cela se fait facilement et ne nécessite aucun payement de votre part.
En suivant ces astuces, vous ne recevrez plus d’appels publicitaires dérangeants sur votre téléphone fixe.
Comment stopper les appels téléphoniques intempestifs sur fixe
Procédez comme suit si vous souhaitez stopper les appels téléphoniques intempestifs sur votre téléphone fixe.
- En premier lieu, connectez votre smartphone ou votre ordinateur à Internet et ouvrez un navigateur web.
- Sur la page d’accueil, repérez la barre d’URL qui se trouve généralement dans la partie supérieure de l’interface de contrôle du navigateur.
- Saisissez ensuite l’adresse « http://www.bloctel.gouv.fr» pour accéder au site de Bloctel. Il s’agit d’un service mis en place par l’État pour vous permettre d’échapper aux appels indésirables et intempestifs sur votre fixe ou votre mobile.
- Une fois sur le site, appuyez sur le bouton marqué « Je bloque mon numéro. Je crée mon compte Bloctel ».
- Après cela, remplissez les champs du formulaire avec vos informations personnelles.
- Saisissez ensuite le numéro de téléphone rattaché à votre fixe dans le champ « Numéro de téléphone personnel à inscrire sur Bloctel ». Il vous est possible d’y ajouter plusieurs numéros en appuyant sur le bouton « Ajouter un numéro ».
- Par la suite, appuyez sur le bouton « Valider le formulaire » afin de soumettre votre demande d’ajout dans la liste Bloctel.
- Le service va alors analyser votre demande et vous serez admis à la liste Bloctel sous 30 jours.
Foire aux questions
Comment se mettre sur liste rouge ?
Suivez les étapes suivantes si vous souhaitez mettre votre numéro sur liste rouge.
- Commencez par vous munir d’un smartphone ou d’un ordinateur et lancez le navigateur web.
- Par la suite, utilisez la barre de recherche pour naviguer vers le site de votre opérateur.
- Sur la page d’accueil du site, appuyez sur connexion et renseignez vos identifiants. Si vous ne les connaissez pas, référez-vous à votre opérateur.
- Une fois sur la page d’accueil de l’espace Client, naviguez vers le menu « contrat et coordonnées » puis sélectionnez l’option « déclarations annuaires ».
- Après cela, cliquez sur l’option « mes choix de parutions » pour accéder aux paramètres de la liste rouge.
- Plusieurs choix de protection vous seront proposés sur la page suivante. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux afin d’amorcer votre adhésion à la liste rouge.
- Finalement, appuyez sur le bouton « valider » afin de finaliser la démarche.
Pourquoi je n’arrive pas à bloquer un numéro ?
Voici la liste des raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à bloquer un numéro sur votre téléphone.
- Il se peut que votre opérateur ne prenne pas en charge le service « Filtrage d’appel ».
- Votre filtre d’appel n’est pas très bien configuré ce qui fait que le numéro peut toujours vous appeler.
- Si vous utilisez une application tierce pour bloquer les numéros de téléphone, le problème peut être lié à un bug interne au sein de celle-ci.
- Le problème peut également venir du filtre d’appel de votre téléphone. Dans ce cas précis, il est conseillé de contacter un technicien ou de se tourner vers l’utilisation d’une application tierce.
Comment bloquer tous les appels entrants sauf contact ?
Voici la démarche à suivre pour bloquer les appels entrants sauf ceux venant des numéros enregistrés dans le contact.
- Pour commencer, installez l’application « Kaspersky Internet Security » sur votre téléphone.
- Une fois l’application installée, lancez-la depuis l’écran d’accueil de votre téléphone et patientez pendant son processus de démarrage.
- Une fois sur l’application, appuyez sur le menu hamburger puis allez dans la section « Filtre des appels et SMS. »
- Sur la page suivante, choisissez l’option “Règles de filtrage”.
- Après cela, sélectionnez le mode “Contacts autorisés”.
- Sélectionnez ensuite tous les numéros qui se trouvent dans votre contact.
- Finalement, cochez la case marquée “autoriser les contacts” une fois la configuration terminée.
Ainsi, les appels venant des autres numéros de téléphone qui ne sont pas encore enregistrés dans votre contact seront bloqués automatiquement. Par ailleurs, il vous est possible d’affiner la règle de filtrage en spécifiant les contacts à autoriser.
Ou signaler un numéro de téléphone indésirable ?
Vous pouvez signaler un numéro de téléphone indésirable auprès de votre opérateur et vous informer sur les mesures à prendre contre ce dernier. Vous saurez ainsi comment vous pouvez bloquer les appels et les SMS venant de ce dernier et restaurer votre tranquillité. Par ailleurs, il vous est également possible de le signaler via SMS au “33700”. La plateforme 33700 analysera votre demande et prendra des sanctions contre le numéro en fonction de la gravité du dérangement et de votre signalement.