Pour bloquer une carte SIM à distance, il vous faut contacter votre opérateur en composant le code réservé pour le blocage des cartes SIM.
Vous pouvez ainsi leur demander de bloquer votre carte SIM après avoir donné le motif du blocage ainsi que les informations vous concernant et concernant la carte SIM à bloquer.
Vous pouvez par la suite bloquer le téléphone contenant la carte SIM. Pour ce faire, utilisez fonctionnalité « Verrouiller le téléphone » de l’application « Gestionnaire d’appareils Android » sur Android et l’application « Localiser » sur iOS.
On vous conseille de poursuivre la lecture de notre article pour savoir en détail comment bloquer une carte SIM à distance.
Peut-on faire bloquer un numéro par son opérateur
Vous pouvez tout à fait demander à votre opérateur de bloquer votre carte SIM afin que votre ligne mobile soit inaccessible à d’autres utilisateurs. Ce genre de service est mis en place par les opérateurs pour prévenir contre l’utilisation de votre carte SIM par une autre personne en cas de vol ou perte de votre téléphone. La procédure à suivre dans ce cas est assez simple et ne nécessite aucun payement de votre part.
Alors, comment bloquer une carte SIM à distance
Voici les étapes à suivre pour bloquer une carte SIM à distance suivant votre opérateur.
Free
Voici comment bloquer sa carte SIM Free à distance.
- La première étape consiste à vous munir d’un mobile Free ou d’un smartphone ayant une carte SIM Free.
- Une fois en possession de ce dernier, utilisez son « dialer » pour composer le code « 3244 ». Ce code permet de contacter le service en charge du blocage de carte SIM Free.
- Par la suite, spécifiez au service que vous voulez bloquer votre carte SIM Free en fournissant les informations qui le concernent.
- Le service va alors s’occuper de procéder au blocage immédiat de votre SIM et à la suspension de votre ligne Free mobile.
- Vous pouvez ensuite vous rendre dans une boutique Free afin d’acheter une nouvelle carte SIM. À savoir que vous avez la possibilité de demander à ce qu’on rattache votre ancien numéro de téléphone à cette nouvelle carte SIM.
Ainsi, vous savez maintenant comment bloquer une ligne Free mobile ainsi que votre carte SIM en cas de vol ou perte de votre téléphone portable.
SFR
Voici les étapes à suivre dans le cas d’une carte SIM SFR.
- Pour commencer, prenez un autre téléphone mobile SFR pour pouvoir contacter l’opérateur SFR.
- Utilisez le « dialer » de celui-ci afin de composer et appeler le code « 06 10 00 19 63 ». Ce numéro vous permet de bloquer facilement et à distance votre Carte SIM SFR en cas de vol ou perte.
- Par la suite, identifiez-vous en fournissant les informations vous concernant et concernant votre carte SIM.
- Une fois que votre identifié est vérifié, l’opérateur SFR lancera immédiatement le processus de blocage de votre carte SIM ainsi que la suspension de votre ligne.
- Vous pouvez par la suite commander une nouvelle carte SIM et demander à ce que celui-ci soit rattaché à votre ancien numéro.
Par ailleurs, il vous est également possible d’y arriver en vous connectant sur votre espace client SFR et en utilisant la fonctionnalité « Suspendre ma ligne »
Bouygues
Procédez comme suit pour bloquer une carte SIM Bouygues à distance.
- Utilisez un téléphone mobile Bouygues afin de contacter le service client au numéro « 1064 ».
- On vous demandera de vous identifier en donnant les informations vous concernant.
- Après cela, vous pouvez demander à ce qu’on bloque votre carte SIM afin que personne ne puisse l’utiliser.
- Suivez ensuite scrupuleusement les étapes qui vous seront communiquées afin de procéder au blocage de votre carte SIM.
Après le processus de blocage, votre carte SIM deviendra inutilisable et votre ligne téléphonique sera suspendue jusqu’à ce que vous commandiez une nouvelle carte SIM.
Orange
Voici comment bloquer une carte SIM Orange en suivant quelques étapes.
- En premier lieu, munissez-vous d’un téléphone mobile Orange et composez le code « 740 » en utilisant le « dialer » de celui-ci.
- Si vous n’avez pas un mobile Orange en votre possession, vous pouvez utiliser un autre opérateur et composer le code « 0800 100 740 ». Dans ce cas, il vous faudra également saisir le numéro téléphone de votre carte SIM orange et votre code confidentiel à 4 chiffres.
- Suivez ensuite un à un les instructions communiquées par le service automatique. Vous serez amené à répondre à des questions par des mots clés ou par des touches de votre téléphone.
- Par la suite, suspendez votre ligne mobile Orange.
- Une fois votre ligne suspendue, contactez le service client ou rendez-vous directement dans une boutique Orange afin de renouveler votre carte SIM et avoir un nouvel équipement.
La Poste Mobile
Voici comment bloquer une carte SIM la poste mobile.
- Commencez par appeler depuis un autre téléphone le numéro « 8002 8004 » ou le numéro « +352 2424 8004 » si vous êtes à l’étranger.
- Une fois le contact établi, identifiez-vous en donnant les informations qui sont demandées par le service.
- Vous pouvez par la suite demander à ce qu’on bloque votre carte SIM la poste mobile en fournissant le motif du blocage.
Après cela, le service procédera au blocage de votre carte SIM et à la suspension de votre ligne téléphonique.
Comment bloquer un téléphone volé à distance
Également, voici comment bloquer son téléphone en cas de vol suivant le système d’exploitation de votre téléphone.
Android
Exécutez les étapes suivantes dans le cas d’un téléphone Android.
- Commencez par vous rendre sur l’application « Gestionnaire d’appareil Android » en utilisant un autre smartphone Android.
- Connectez-vous ensuite en utilisant le même compte Google enregistré sur le téléphone volé.
- Après cela, appuyez sur « Gérer votre compte Google » puis naviguez vers l’onglet « Sécurité ».
- Allez maintenant dans la section « Vos appareils » et repérez l’option
- Sélectionnez donc ce dernier une fois que vous l’avez repéré.
- Sélectionnez ensuite l’appareil que vous voulez bloquer, en l’occurrence le téléphone volé et saisissez vos codes d’identification.
- Finalement, appuyez sur l’option « Localiser » et choisissez l’action « Verrouiller le téléphone ».
Par ailleurs, il vous est possible d’effacer les données de votre téléphone avec l’option « Effacer les données ».
iPhone
Procédez en suivant les étapes suivantes s’il s’agit d’un iPhone.
- Premièrement, accédez à l’application « Localiser » depuis un autre iPhone.
- L’application vous demandera de vous identifier. Entrez donc les mêmes identifiants enregistrés sur l’iPhone volé.
- Utilisez ensuite la fonctionnalité « Localiser » de l’application afin d’avoir la position de voter iPhone.
- Une fois votre iPhone localisé, il vous faudra activer le mode « Marquer comme perdu » afin de le bloquer et le rendre inutilisable par le voleur.
- Un message va alors être envoyé à l’iPhone en question pour spécifier qu’il a été bloqué par son possesseur.
Comment rendre inutilisable un téléphone portable
Voici ce que vous pouvez faire pour rendre un téléphone portable inutilisable.
- Vous pouvez essayer de bloquer le téléphone à distance en utilisant les applications comme « Gestionnaire d’appareil Android » ou encore « Localiser ».
- Il vous est aussi possible de bloquer le téléphone en utilisant son code IMEI. Pour ce faire, il vous faut déposer une plainte auprès des services de police en leur fournissant le code IMEI.
- Il serait également intéressant d’effacer les données du téléphone en question pour rendre leur exploitation impossible.
- Par ailleurs, vous pouvez bloque votre carte SIM en contactant votre opérateur afin de suspendre son activité.
Foire aux questions
Que faire en cas de vol de téléphone ?
Voici ce que vous pouvez faire en cas de vol de votre téléphone.
- La première chose à faire dans ce cas est de contacter votre opérateur via le service client ou en allant dans une boutique.
- On vous proposera de suspendre votre ligne et bloquer votre carte SIM afin qu’on ne puisse pas l’utiliser à votre insu. Effectuez donc toutes les procédures nécessaires pour y arriver.
- Vous pouvez ensuite demander à récupérer votre numéro et le lier à une nouvelle carte SIM
- La prochaine étape consiste à récupérer le code IMEI du téléphone volé en regardant sur son emballage.
- Après cela, contactez les autorités pour leur signaler le vol et leur demander de bloquer le téléphone volé en leur communiquant le code IMEI récupéré précédemment.
- Vous pouvez par ailleurs demander un remplacement de votre téléphone à votre assurance i vous avec une assistance pour les téléphones volés.
Comment bloquer un portable volé avec le code IMEI ?
Procédez comme suit si vous souhaitez bloquer un téléphone portable volé en utilisant son code « IMEI ».
- Pour commencer, il vous faut récupérer le code « IMEI » de votre téléphone portable volé en regardant sur le carton de celle-ci.
- Une fois en possession de ce dernier, notez-le sur un bout de papier ou dans un bloc-notes afin de le retrouver plus facilement
- Après cela, vous devez vous adresser aux autorités et signalez le vol de votre téléphone portable en leur communiquant le code « IMEI » que vous avez récupéré précédemment.
- De cette façon, ces derniers pourront ainsi bloquer votre téléphone à distance pour empêcher le voleur de l’utiliser à votre insu.
Comment suspendre ma ligne temporairement ?
Vous pouvez suspendre votre ligne temporairement en suivant les étapes expliquées ci-dessous.
- Accédez à votre espace client et connectez-vous grâce à vos identifiants.
- Par la suite, repérez les paramètres concernant votre ligne téléphonique. Leurs emplacements peuvent différer suivant l’opérateur
- Repérez parmi la liste l’option qui permet de suspendre temporairement votre ligne. Il est conseillé de se renseigner auprès de votre opérateur si vous n’arrivez pas à le situer
- Finalement, choisissez cette option une fois repérée afin d’amorcer la suspension temporaire de votre ligne.
Comment savoir si une ligne est suspendue ?
Voici comment vous pouvez savoir si une ligne est suspendue ou non.
- Commencez par vous renseigner sur le code à composer pour contacter le service client de l’opérateur de ligne en question. Cette information figure souvent dans le site officiel de l’opérateur.
- Une fois en possession du code, composez-le depuis un mobile du même opérateur afin d’appeler le service client
- Une fois le contact établi, il vous suffit de demander les informations concernant la ligne pour savoir si elle est suspendue ou pas.
- Par ailleurs, certains opérateurs permettent également de voir directement l’état de la ligne via l’espace client. Dans ce cas, il vous faut vous connecter sur votre espace client et retrouver l’information parmi ceux qui y sont affichés.