Une belle peau dorée vous fait envie en ce moment ?
Pour autant, vous ne voulez avoir recours qu’à des méthodes naturelles et sans danger ?
Si ces questions ont bien défini vos besoins, cet article vous intéressera alors très certainement.
En effet, nous vous y présentons comment bronzer vite uniquement à l’aide de recettes de grand-mère.
Comment bronzer vite grâce à une bonne préparation ?
Si vous voulez que le bronzage avec une recette naturelle fonctionne rapidement, il est alors primordial de commencer par une bonne préparation. Mais, comment faire ?
1. Exfolier la peau
L’exfoliation est une étape qui va permettre de purifier votre peau tout en activant le renouvellement cellulaire, un critère important pour un beau bronzage. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel, ainsi que d’une cuillère à soupe de poudre d’amandes.
Ces deux ingrédients doivent être mélangés dans un petit bol. Au fur et à mesure, vous obtenez normalement une texture assez crémeuse. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage en effectuant de légers massages pendant quelques minutes.
Vous n’avez pas besoin de le laisser poser. Quand vous avez fini votre massage, il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage avec de l’eau, tiède de préférence. Vous pourrez vite constater que votre peau est beaucoup plus éclatante, douce et parfaitement hydratée.
2. Préparer la peau au bronzage
Il existe une excellente recette naturelle pour préparer efficacement votre peau à bronzer rapidement. Les ingrédients de base pour cela sont les suivants :
- 2,5 ml de gel d’aloe vera.
- 5ml d’huile de noix de coco.
- 5 gouttes de vitamine E.
- 5 g de cire émulsifiante.
- 30 ml d’eau purifiée.
Pour réaliser cette recette de grand-mère, vous aurez également besoin de 2 bols :
- D’une part, le premier bol servira à mélanger les 3 premiers ingrédients.
- D’autre part, le second bol comportera les 2 derniers requis qui vont être chauffés au bain-marie.
Lorsque les contenants de chaque bol sont prêts, vous pouvez les réunir et en faire un seul mélange homogène. Finalement, vous pouvez l’appliquer sur tout votre corps et tout particulièrement les parties que vous souhaitez exposer au soleil.
En plus d’aider votre peau à bronzer vite, cette recette de grand-mère offre également une excellente hydratation, raison pour laquelle vous pouvez l’utiliser chaque jour, en plus de votre crème solaire.
3. Optimiser le bronzage
Bronzer vite, c’est bien. Mais, bronzer bien est aussi très important, sans quoi vous n’apprécierez pas le résultat. Par conséquent, vous devez embellir votre bronzage pour qu’il devienne beau et uniforme. D’ailleurs, voici une autre recette de grand-mère pour obtenir un meilleur résultat :
- Préparez 50 ml d’huile de jojoba et 2 cuillères à café de poudre d’urucum que vous allez mélanger.
- Ensuite, laissez le mélange macérer pendant une semaine et n’oubliez pas de le remuer régulièrement.
- Lorsque les 7 jours sont passés, vous pouvez filtrer le mélange obtenu à l’aide d’un filtre à café.
- Enfin, rajoutez 3 gouttes de vitamine E au liquide.
Vous pouvez stocker le rendu final que vous obtenez dans un flacon. De cette manière, ce soin sublimateur sera toujours à portée de main à chaque fois que vous en aurez besoin.
Comment garder son bronzage plus longtemps ?
Un bronzage ne peut être parfait que si vous pouvez le garder assez longtemps pour en profiter. Heureusement, une recette de grand-mère très efficace peut vous aider à jouir de cette peau dorée pendant quelques jours supplémentaires.
- Fondez au bain-marie 40 g de beurre de karité, ainsi que 20 g de beurre de cupuaçu.
- Ensuite, rajoutez 40 ml de carotte macérée.
- Posez le tout dans le réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes.
- Vous saurez que le mélange est prêt lorsqu’il adopte une texture pâteuse. Cela signifie que vous pouvez désormais l’utiliser.
Quelles autres recettes de grand-mère pour bronzer ?
Mis à part tout ce que vous avez lu ci-dessous, nous avons encore d’autres solutions à vous proposer pour bronzer à votre guise. Ceci étant dans le but de vous laisser le choix entre plusieurs techniques de bronzage selon vos préférences.
1. L’huile d’olive
L’huile d’olive n’est pas seulement dédiée à la cuisine. En effet, elle est particulièrement efficace pour obtenir un bronzage rapidement. D’ailleurs, son utilisation est extrêmement simple puisque vous n’avez qu’à l’enduire sur votre peau et vous exposer au soleil. De plus, vous n’avez pas à vous soucier d’une seconde application, car l’huile ne s’estompe pas malgré les baignades.
2. Le thé
Cela peut être surprenant, mais le thé est aussi une bonne alternative pour parfaire votre bronzage. Voici comment vous devez l’utiliser pour atteindre votre objectif après avoir sélectionné un thé relativement fort :
- Soit vous pouvez directement passer le sachet de thé déjà humidifié sur vous.
- Soit utilisez du coton qui vous servira d’applicateur après l’avoir imbibé dans le thé.
- Peu importe la méthode que vous utilisez, servez-vous de vos mains pour bien étaler le thé sur toute la peau.
3. Les aliments adéquats
Le bronzage dépend aussi beaucoup de ce que vous mangez, car certains aliments sont plus favorables à vous offrir un teint hâlé que d’autres :
- La carotte : le bêta-carotène procure une meilleure pigmentation.
- Les mangues et le melon : ils favorisent une bonne hydratation de la peau.
- La tomate : il s’agit d’un antioxydant qui va vous protéger des agressions du soleil.
- Les œufs : ils stimulent grandement la production de mélanine, un agent justement responsable du bronzage.
Bronzez de manière naturelle et profitez d’un résultat rapide !
Désormais, vous savez que vous n’avez pas forcément à avoir recours à des crèmes chimiques ou des séances d’UV pour avoir une belle peau bronzée. Grâce à cet article, vous savez parfaitement comment bronzer vite et prendre soin de votre peau de manière absolument naturelle.
Des huiles à la préparation de crèmes et en passant par une bonne alimentation, l’obtention d’un bronzage de rêve n’a plus aucun secret pour vous. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de mettre en pratique tout ce que vous venez d’apprendre.