Il peut arriver à tout le monde d’un jour vouloir changer la couleur de ses yeux, et surtout de les éclaircir, mais encore faut-il savoir comment faire naturellement ou pas.
Cet article va justement montrer comment éclaircir ses yeux en passant par les lentilles de contact, la fameuse formule au miel et les autres méthodes sans miel.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de poursuivre votre lecture…
Comment éclaircir ses yeux ?
1. Opter pour des lentilles de contact
S’il existe une solution hautement sécuritaire et rapide pour avoir la couleur dont vous rêvez pour vos yeux, c’est d’opter pour les lentilles de contact. Cela dit, elles ne s’obtiennent ni ne se portent pas de n’importe quelle façon. Voici alors comment procéder.
- Prendre rendez-vous chez l’ophtalmologue
Dans beaucoup de pays du monde entier, l’obtention des lentilles de contact décoratives nécessite une consultation et une prescription chez l’ophtalmologue au même titre qu’avec des lentilles de contact correctives. Cela dit, vu l’importance des yeux et de leurs fonctions dans la vie en général, ce petit détour en vaut toujours la peine pour un maximum de sécurité.
En effet, ce n’est pas tout le monde qui peut supporter le port de lentilles, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes avec des problèmes de vision doivent impérativement opter pour des lunettes correctrices plutôt que des lentilles. C’est le test des larmes que vous ferez à l’ophtalmo qui sera déterminant.
Au moindre problème ou même si vous avez des questions concertant vos lentilles, leur port et les éventuelles réactions de vos yeux, n’hésitez pas à revoir votre ophtalmo pour avoir l’esprit tranquille et garder vos yeux en bonne santé.
- Faire le bon choix de couleur
En général, lorsque les gens choisissent de porter des lentilles cosmétiques, c’est pour avoir des yeux plus clairs que leur couleur naturelle. Dans ce cas, une teinte translucide suffit à l’intensifier sans vraiment changer la couleur de base.
Si c’est pour passer à une couleur complètement différente que celle que vous avez, ce sont des lentilles teintées qu’il vous faut et c’est leur opacité qui va recouvrir la couleur naturelle pour la remplacer avec celle de votre choix. C’est le cas par exemple si vous voulez passer du marron au bleu, ce qui n’est tout simplement pas possible avec des lentilles translucides.
- Poser les lentilles avec précaution
Pour poser vos lentilles, référez-vous aux instructions de votre ophtalmo. Mais encore, veillez toujours à avoir les mains bien propres avant de toucher à vos yeux, c’est-à-dire au moment de les poser et de les enlever. Bien sûr, les lentilles elles-mêmes doivent être propres et désinfectées régulièrement. N’oubliez surtout pas de les retirer avant de dormir, de nager ou de prendre une douche.
2. Comment éclaircir ses yeux avec du miel ?
Si vous voulez à tout prix éclaircir vos yeux naturellement sans porter de lentilles et directement agir sur votre iris, il n’y a pas de méthode plus populaire que la fameuse formule du miel. De nos jours, c’est la plus utilisée en raison de son efficacité prouvée. Voici alors comment éclaircir ses yeux avec du miel.
- Préparer la solution
Pour atténuer la texture collante et un peu trop visqueuse du miel, il vous faudra le mélanger avec un peu d’eau. Cependant, utilisez de l’eau de source plutôt que de l’eau du robinet et procurez-vous du miel bio non pasteurisé.
Pour diluer le miel dans l’eau, respectez les bonnes proportions de façon à ce que votre mélange contienne 30% de miel et 70% d’eau. Mélangez bien jusqu’à obtenir une solution bien homogène plus facile à faire entrer dans l’œil.
- Appliquer le mélange
Pour appliquer le mélange sur vos yeux afin de les éclaircir définitivement, aidez-vous d’une pipette. Il n’y a pas besoin d’exagérer sur le dosage pour avoir un résultat plus rapide. 2 à 3 gouttes par application suffisent et la bonne fréquence est de 3 fois par jour soit le matin, à midi et le soir.
- Laisser agir et attendre le résultat
La réaction chimique que va produire le miel ressemble beaucoup à celle de l’eau oxygénée. Il va éclaircir la mélanine présente dans l’œil par oxydation. Au bout de quelques semaines voire des mois en fonction des personnes, vous pourrez voir les premiers résultats qui auront l’avantage d’être permanent. Tout n’est alors qu’une question de patience.
- Les éventuels dangers du miel
Malheureusement, des études ont montré que la sécurité n’est pas optimale avec le miel. En effet, ce dernier n’est pas un antiseptique et mettre des produits non stériles dans les yeux peut toujours favoriser des infections et même des lésions oculaires. C’est alors le risque à prendre pour avoir des yeux plus clairs avec du miel et avec un peu de chance, ces éventuels problèmes ne surviendront pas.
Comment éclaircir la couleur des yeux naturellement, sans miel ?
Si vous voulez expérimenter une méthode sécuritaire qui va éclaircir naturellement vos yeux sans miel, optez pour la formule bio et naturelle à base de citron et de camomille. Le secret de la réussite se trouve dans la préparation et l’application.
- Préparer le mélange
Commencez par vous procurer une infusion de camomille bio et du citron naturel. Faites ensuite bouillir de l’eau pour faire infuser la camomille avant d’y ajouter 2 gouttes de jus de citron. Laissez refroidir dans un récipient avant de l’appliquer sur vos yeux, un bocal peut très bien faire l’affaire.
- Appliquer délicatement
Une fois de plus, vous devrez vous munir d’une pipette pour faciliter l’application. Vous aurez à n’en mettre que 2 gouttes dans vos yeux tous les soirs pour les éclaircir progressivement au fil du temps. Au bout de quelques mois, le résultat pourra se voir.
- Les vertus du citron et de la camomille
Ce qui est bien avec le citron et la camomille, c’est qu’en plus de pouvoir éclaircir les yeux naturellement, ils ont des vertus nettoyantes, et à la grande surprise d’un grand monde, le citron ne pique pourtant pas les yeux. Cette méthode a alors le mérite d’être pratique et sans danger pour votre cornée.
Donnez à vos yeux la couleur de vos rêves !
Grâce à cet article, vous en savez nettement mieux sur les dangers, les risques et les meilleures manières d’éclaircir vos yeux. Après avoir fait le tour des différentes méthodes existantes pour atteindre votre objectif, vous pouvez choisir avec objectivité celle qui vous convient le mieux en passant par les lentilles jusqu’aux différents traitements naturels.