Vous avez peur d’enlever vos extensions de cils ? Vous ne connaissez pas toutes les techniques pour les enlever correctement ?
Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Nous y expliquons minutieusement comment enlever vos extensions de cils sans courir le moindre risque.
Comment enlever des extensions de cils soi-même ?
Les rajouts que l’on fait aux cils naturels se font généralement en institut. Toutefois, l’évolution a fait que la pose puisse aussi se faire à la maison. Cela explique certainement le fait qu’il soit également devenu banal de vouloir enlever les extensions de cils soi-même. Généralement, il existe deux méthodes pour effectuer cette action sereinement à la maison.
Les huiles
Une sorte de colle chirurgicale est ce qui permet aux extensions de se mélanger aux vrais cils. S’il n’est vraiment pas recommandé d’utiliser des produits pour les yeux dont la texture est huileuse en présence d’extensions, l’huile est la meilleure alliée que vous puissiez avoir pour vous en débarrasser.
Que ce soit de l’huile de coco, de l’huile de ricin ou même de l’huile d’olive, tout est bon pour retirer les extensions de cils. Pour que l’huile réagisse efficacement face à la colle, vous devez vous démaquiller complètement. Cela vous aidera à avoir une meilleure visibilité.
Dès que le visage est totalement exempt de produits, commencez par repérer les extensions. Il sera très facile de les identifier, car elles se démarquent naturellement de vos cils naturels. Une fois que la cible est trouvée, frottez vos cils avec un coton démaquillant que vous aurez imbibé d’huile. Il n’est pas nécessaire de frotter fort. Au contraire, il est préférable de frotter les cils délicatement. Au fur et à mesure, la colle va céder et les extensions vont tomber les unes après les autres.
Toutefois, continuez tout de même à frotter pendant quelques minutes en plus même lorsque toutes les extensions sont parties. Il s’agit maintenant d’éliminer les derniers résidus de colle. Après cela, vous pouvez utiliser les produits habituels pour démaquiller le visage, afin de retirer les restes d’huile.
Le remover
Le remover est un produit beaucoup plus efficace que l’huile, mais elle est à manier avec une extrême précaution. En effet, le remover est surtout utilisé par les professionnels en institut.
La première étape est identique à celle de l’huile : se démaquiller complètement pour mieux repérer les extensions. Il convient ensuite d’appliquer le remover sur la ligne de vos cils avec un coton-tige. Si vous êtes novice, préférez la texture crème, car elle est plus facile à travailler. Fermez vos yeux et laissez le produit agir pendant quelques minutes. Après ces quelques minutes, vous n’avez plus qu’à retirer minutieusement les extensions avec une pince adaptée.
Etant donné que le remover est un produit assez agressif, veillez à bien nettoyer votre visage et tout particulièrement le contour des yeux quand les extensions sont tombées.
Enlever des extensions de cils : à la maison ou en institut ?
Que ce soit à la maison ou en institut, vous arriverez toujours à vos fins. Cependant, même si enlever vos extensions peut se faire à la maison et vous fait économiser de l’argent, force est de reconnaître que le faire en institut procure beaucoup plus de confort.
Par ailleurs, les professionnels savent comment enlever des extensions de cils de la bonne manière sans vous faire et mal et impacter sur vos vrais cils. De plus, les produits en institut sont toujours d’excellente qualité, un point important qu’il ne faut jamais négliger.
Quelles différences entre les extensions de cils et les faux cils ?
Il n’est pas rare que l’on confonde souvent les extensions avec les faux cils. Pourtant, il y a bien une grande différence entre ces deux rajouts.
D’une part, les extensions peuvent durer jusqu’à 3 mois. Il suffit simplement de les réajuster lors de la repousse des cils naturels. D’autre part, les faux cils sont des rajouts provisoires et ne doivent jamais être portés plus de 24 heures. Généralement, ils sont toujours retirés avec le maquillage.
Il est donc logique d’en déduire que les extensions représentent une solution sur un plus long terme par rapport aux faux cils.
Comment retirer des faux cils ?
Pour se débarrasser des faux cils, le processus est exactement le même que celui des extensions. La seule différence est que, les faux cils étant un effet provisoire, la colle n’est pas aussi tenace. Vous n’aurez donc pas à insister comme vous le faites pour les extensions.
D’ailleurs, vous pouvez ne pas avoir recours au remover pour les faux cils. Effectivement, ce produit est plus agressif. Il est donc préférable de ne s’en servir que pour les extensions qui peuvent parfois être plus compliquées à retirer.
Quand faut-il enlever les extensions de cils ?
Pour que les extensions se mélangent parfaitement aux cils naturels, des retouches sont à faire toutes les 3 à 4 semaines. Les extensions peuvent être portées durant 3 mois environ.
Au-delà de ce délai, les repousses de vos vrais cils sont trop longues pour garder un bel aspect.
3 mois est la durée moyenne qu’il faut à vos cils pour repousser. Le cycle fait que certains de vos vrais cils tombent quand d’autres sont encore en pleine repousse. A ce stade, il faut enlever intégralement les extensions et en poser de nouvelles.
Enlevez vos extensions de cils sans vous mettre en danger
La pose des extensions de cils est un procédé qu’il faut effectuer avec minutie. Il en est de même lorsqu’il s’agit de les enlever. Avec de l’huile ou un remover, vous pouvez désormais enlever vous-même vos extensions. La possibilité de retourner à l’institut pour cette intervention est également à prendre en compte pour vous détendre et être plus sereine avec de vrais professionnels.
Quoi qu’il en soit, maintenant que les techniques sont acquises, vous n’êtes plus contrainte de vous rendre à l’institut. Si vous y allez, c’est uniquement par choix.