Pour une raison ou une autre, de nombreuses personnes cherchent à savoir comment contacter Amazon par mail, mais en vain.
Si c’est votre cas, lisez cet article et vous saurez comment faire.
Il va expliquer notamment comment envoyer un mail à Amazon, comment accéder à son Service Client et mentionner les autres moyens de le contacter…
Comment envoyer un mail à Amazon ?
De plus en plus de gens préfèrent correspondre par email pour mieux pouvoir expliquer leur situation et leur requête, d’où leur besoin de savoir à tout prix comment envoyer un mail à Amazon. Cependant, en tant que géant de l’e-commerce, Amazon constitue une plateforme tellement large que le traitement des mails venant d’innombrables utilisateurs est difficile voire impossible.
Au lieu de mettre une adresse email à la disposition de tous pour pouvoir les contacter, les responsables d’Amazon ont plutôt divisé les services en plusieurs secteurs et créé une adresse email pour chacun d’eux de façon à accélérer la réception des demandes et la recherche des solutions appropriées.
1. Pour la protection des informations personnelles
En ayant recours à Amazon, certaines de vos informations personnelles sont naturellement stockées dans sa base de données de façon à améliorer ses services pour vous. Elles sont utilisées notamment pour pouvoir vous suggérer des articles similaires à d’autres que vous avez déjà commandés et qui sont susceptibles de vous intéresser. Les différentes adresses de livraison sont également enregistrées.
Cela dit, il n’y a rien de plus normal que de s’inquiéter pour ses informations personnelles même si Amazon assure une excellente sécurité quant à les garder confidentielles. Ainsi, si vous avez la moindre question concernant la protection de vos données personnelles, Amazon met à votre disposition une adresse email sur laquelle vous pourrez vous exprimer. Il suffit d’écrire à [email protected].
2. En cas de réclamation
Si vous voulez contacter Amazon parce que vous avez des réclamations par rapport au traitement de vos données à caractères personnels, il existe également une autre adresse email spécialement destinée à cet effet et grâce à laquelle votre cas sera porté plus vite à leur connaissance et ainsi traité dans de meilleurs délais. Il s’agit de l’adresse [email protected].
3. Concertant la presse
Si la raison pour laquelle vous voulez absolument envoyer un email à Amazon est d’ordre journalistique, vous trouverez facilement une adresse en effectuant vos recherches sur son site. En écrivant à [email protected], votre requête sera reçue au plus vite et vous aurez aussitôt une réponse conformément à votre demande ou votre remarque.
4. Pour traiter des arnaques
Avec une plateforme aussi grande et utilisée qu’Amazon, il est très courant d’avoir des personnes malintentionnées qui veulent faire une arnaque. Si vous avez été témoin d’éventuelles tentatives et que vous voulez à tout prix en aviser Amazon pour optimiser la sécurité de tous ses utilisateurs, le site vous fournit une adresse email à laquelle vous pourrez faire part de votre découverte.
Il vous suffit d’envoyer votre message à [email protected] en y expliquant la situation et les responsables en feront une priorité et s’en chargeront sur le champ.
Comment contacter le Service Client d’Amazon par mail ?
Si votre requête ne concerne aucun des cas mentionnés plus haut ou que vous avez une demande ou une information spéciale à faire part à Amazon, vous avez également la possibilité de passer par le Service Client. Alors, comment contacter le Service Client d’Amazon par mail ?
1. Avoir un compte Amazon
Si vous voulez avoir une utilisation plus personnalisée d’Amazon, il n’y a rien de mieux que d’utiliser votre espace client dans lequel vous pourrez directement accéder au Service Client et envoyer un email.
Cependant, pour pouvoir profiter de cette option accessible à tous les utilisateurs d’Amazon, vous devez impérativement avoir un compte Amazon. Si vous n’en avez pas encore un, il convient d’en créer en suivant les étapes suivantes.
- La première chose à faire est d’aller sur le site d’Amazon.
- Dans la page d’accueil vous verrez tout de suite « Identifiez-vous » sur lequel vous allez devoir cliquer pour ensuite choisir de « créer votre compte Amazon ».
- Vous aurez ensuite à remplir un formulaire en saisissant votre nom, votre email et votre mot de passe. Un code vous sera envoyé à votre adresse email et vous aurez à l’utiliser pour confirmer votre adresse ainsi que la véracité des informations que vous avez fournies.
- En cliquant sur « créer votre compte Amazon », vous confirmerez votre inscription et vous avez votre propre compte.
2. Accéder au Service Client
Une fois que votre compte a été créé avec succès, vous pouvez y accéder lorsque bon vous semble pour suivre notamment l’état de vos commandes et de vos relations avec Amazon et/ ou d’autres utilisateurs. Lorsque vous vous connectez, le « Service Client » se trouve dans le pied de page du site et vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour y accéder.
Très souvent, vous n’avez pas forcément besoin d’envoyer un email à Amazon pour résoudre votre problème, mais pourrez trouver une solution soit à partir des nombreuses options proposées dans l’interface, soit dans les « questions fréquentes ».
- L’interface du Service Client
Toutes les options dont vous pouvez avoir besoin concernant vos commandes et les services d’Amazon se retrouvent généralement sur cette interface. Il vous suffit tout simplement de cliquer dessus pour faire part de votre problème et le résoudre dans les délais les plus courts.
Dans l’interface, vous avez, entre autres, la possibilité de suivre votre colis, de modifier, annuler ou retourner une commande, de signaler ou bloquer un email frauduleux et même de contacter Amazon.
- Aller dans les « questions fréquentes »
Dans l’Espace Client, vous avez également accès aux « questions fréquentes ». Il s’agit de pages d’aides dans lesquelles vous trouverez les questions les plus souvent posées par d’autres utilisateurs d’Amazon ainsi que les réponses proposées pour chacune d’elles, et vous avez de grandes chances de tomber sur celle pour laquelle vous voulez à tout prix contacter Amazon.
3. Remplir le formulaire de contact d’Amazon
Dans le cas où toutes ces alternatives ne contiennent pas la réponse à votre question, il vous reste également l’option d’envoyer un email au Service Client d’Amazon. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de cliquer sur le bouton « E-mail » pour ouvrir une fenêtre qui contient un formulaire de contact que vous aurez à remplir.
Une fois que vous aurez fait entrer toutes les informations demandées, il ne restera plus qu’à écrire votre message pour Amazon dans la fenêtre qui y est dédiée, puis à l’envoyer. Normalement, une réponse vous sera envoyée dans votre boîte mail dans les 6 heures qui vont suivre l’envoi du formulaire.
Quels sont les autres moyens de contacter Amazon ?
Si votre message pour Amazon a un caractère urgent, il existe d’autres moyens encore plus rapides que le mail pour le contacter, et les voici.
- Appeler le numéro gratuit
Le Service Client d’Amazon est accessible gratuitement via un poste fixe. Tout ce que vous avez à faire, c’est de composer le 0 800 94 77 15 et un conseiller se chargera de traiter votre requête. Si vous voulez appeler pour une livraison, il est judicieux de préparer au préalable votre numéro de client Amazon et la référence du colis.
- Se faire rappeler par Amazon
Cette option est disponible dans votre Espace Client. Il convient tout simplement de cliquer sur le « bouton téléphone » et de fournir le numéro sur lequel Amazon pourra vous appeler et vous n’aurez plus qu’à attendre votre appel.
- Utiliser la messagerie instantanée
Toujours dans votre Espace Client, vous pouvez accéder à la messagerie instantanée rien qu’en cliquant sur « chat ». Cela fera apparaître une fenêtre de discussion dans laquelle vous pourrez converser directement avec un conseiller d’Amazon.
Faites-vous entendre auprès d’Amazon !
Si vous étiez à court d’idées quant à contacter Amazon par mail et leur faire parvenir votre requête ou vos remarques, vous disposez maintenant de plusieurs façons pour y arriver. Grâce à cet article, vous savez créer et faire bon usage d’un compte Amazon.
Vous pouvez alors envoyer vos messages plus rapidement et avec plus de facilité tout en ayant l’assurance d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais. Vous connaissez également toutes les options qui s’offrent à vous pour réussir votre manœuvre.