Pour optimiser la durabilité de la batterie, il est primordial de savoir comment éteindre une manette PS4 lorsque vous ne vous en servez pas.
C’est justement ce que va montrer cet article en mentionnant les différentes manières d’éteindre l’appareil aussi bien sur console que sur PC.
Voyons-les donc ensemble !
Quelles sont les différentes manières d’éteindre une manette PS4 ?
Comme pour l’allumer, éteindre une manette PS4 n’est pas bien difficile lorsque l’on sait comment s’y prendre correctement. En général, il existe 3 manières d’y arriver et les voici.
L’extinction manuelle
La méthode manuelle est la façon la plus facile et la plus utilisée pour éteindre une manette PS4 en un rien de temps. Cela est également dû au fait qu’elle fonctionne aussi bien sur une console que sur un PC. Elle constitue une manière rapide qui ne nécessite que l’utilisation d’un seul et même bouton.
Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’appuyer sur le bouton PS et de le maintenir enfoncé pendant une dizaine de secondes jusqu’à ce que ma manette PS4 ne s’allume plus. Ce bouton est très facile à trouver puisqu’il se retrouve au milieu de la manette. Il est d’ailleurs très fonctionnel puisqu’il est utilisé pour réaliser différents réglages et même pour allumer l’appareil.
Recourir au « Quick Menu »
Recourir au « Quick Menu » constitue également une option rapide pour éteindre une manette PS4, sauf que son ouverture vous permet également d’avoir accès à différents paramètres tels que la luminosité, le volume et même le choix de la manette si vous en utilisez plusieurs.
Programmer à l’avance l’extinction de la manette
Ce réglage facile à réaliser est pratique et efficace pour éviter qu’un beau jour ma manette PS4 ne s’allume plus puisque sa batterie est épuisée. Il consiste à programmer quand la manette doit se mettre en mode veille puis s’éteindre automatiquement après une certaine durée de non-utilisation que vous prendrez le soin de définir.
Comment éteindre une manette PS4 en utilisant le « Quick Menu » ?
Si vous vous demandez comment éteindre une manette PS4 en utilisant le « Quick Menu », il suffit tout simplement de suivre les étapes suivantes.
1. Accéder au Quick Menu
Pour ce faire, vous allez devoir appuyer sur le bouton PS et le maintenir enfoncé pendant environ 2 secondes, juste le temps de faire apparaître le « Quick Menu ». Ceci étant pour avoir également la possibilité d’accéder à d’autres paramètres avant d’éteindre la manette.
2. Aller dans « Sound/ Devices »
De nombreuses options s’afficheront dans le « Quick Menu », mais c’est dans « Sound/ Devices » soit « son/ appareils » en français, que vous devrez aller. Pour faire sortir les nouvelles options, il suffit de cliquer dessus.
3. Eteindre la manette
Dans « Sound/ Devices », vous trouverez « Turn Off Device » pour éteindre l’appareil de votre choix si vous en utilisez plusieurs. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à sélectionner la manette à éteindre, et le tour est joué.
Comment programmer l’extinction de la manette PS4 ?
La meilleure façon d’entretenir la batterie de votre manette PS4 est d’opter pour cette méthode, surtout si vous avez tendance à oublier de l’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas. Voici alors les étapes à suivre.
1. Accéder au « Quick Menu »
Une fois de plus, vous aurez à accéder au « Quick Menu » comme il s’agit d’un réglage.
2. Aller dans « Sound/ Devices »
Pour programmer votre manette, vous aurez à la trouver en allant dans « Sound/ Devices ».
3. Programmer l’extinction de la manette
Pour ce faire, appuyez sur « set time until controllers turn off » avant de définir la durée après laquelle la manette s’éteindra automatiquement. Normalement, vous aurez à choisir entre 10, 30 et 60 minutes.
Ne gardez pas votre manette PS4 constamment allumée !
Pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre manette PS4 et ainsi en faire bon usage, vous connaissez maintenant différentes manières d’éteindre votre appareil à chaque fois que vous ne l’utilisez pas. Grâce à cet article, vous ne serez jamais à court d’options que ce soit sur PC ou sur console puisque vous n’aurez qu’à faire le bon choix de méthode.