Vous êtes complexé par votre double menton ?
Vous aimeriez l’éliminer du corps pour mieux vous accepter ?
Cette petite partie du visage et du cou étant toujours bien visible, nous sommes décidés à vous aider en vous apprenant comment ne plus avoir de double menton ou, du moins, le réduire au maximum.
Comment ne plus avoir de double menton de façon naturelle ?
Même si le double menton apparaît généralement au fil du temps à cause de la peau qui se relâche et de la gravité, il est tout de même possible de limiter les dégâts pour que ce dernier ne soit pas autant prononcé. Voici quelques gestes à faire pour enlever ce complexe.
1. La gymnastique faciale
Que ce soit pour perdre ou pour anticiper le double menton, la gymnastique faciale est une excellente option. En effet, elle consiste à raffermir les muscles au niveau du menton. Pour ce faire, vous pouvez tirer la langue en gardant une posture correcte ou faire semblant de mâcher. Si cela peut vous aider, vous pouvez réellement mâcher du chewing-gum pour effectuer l’exercice.
2. L’automassage
Pour ne plus avoir de double menton, songez à vous faire des automassages. Les professionnels ont de nombreux mouvements à conseiller à ce sujet. Cependant, si vous vous sentez perdu, sachez que le principal est de tirer le double menton dans le sens inverse de son affaissement. Par ailleurs, des appareils exclusivement destinés à cet effet sont présents sur le marché.
3. Le changement du régime alimentaire
Avoir un double menton peut aussi signifier que vous accumulez de la graisse en excès. Dans ce cas, la solution la plus adaptée et de changer radicalement votre régime alimentaire de sorte que la graisse n’augmente pas. Adoptez donc un régime alimentaire beaucoup plus sain et pensez à dépenser vos calories en faisant du sport si possible et en pratiquant la gymnastique faciale conseillée plus haut.
Comment faire disparaître un double menton ?
Éliminer entièrement le double menton peut prendre un certain temps. En attendant que les changements soient visibles, vous pouvez avoir recours à des solutions qui seront efficaces sur le court terme pour faire disparaître le double menton.
Les soins du visage
Les soins du visage peuvent aider à raffermir la peau à court terme, mais ses effets peuvent se faire sentir si vous prenez l’habitude de les faire régulièrement. Pour cela, vous pouvez faire vos soins vous-même ou en allant dans un salon d’esthétique. Entre autres, les soins sont constitués par des massages avec des crèmes raffermissantes, les points essentiels pour ne plus avoir de double menton, ne serait-ce que pour un petit moment.
Le maquillage
Le maquillage est également un excellent moyen de camoufler votre petit complexe. Avec les bonnes techniques et les produits adéquats, vous avez l’occasion d’enlever visuellement votre double menton.
Les astuces comme le contouring consistent à jouer avec la lumière naturelle pour sculpter la forme du visage et lui donner un air beaucoup plus ferme. N’hésitez donc pas à demander conseil à un maquilleur professionnel pour apprendre comment enlever le double menton avec du maquillage.
Comment enlever son double menton avec des méthodes plus poussées ?
Les solutions mentionnées jusqu’ici sont temporaires ou prennent généralement plus de temps avant que vous ne puissiez remarquer des résultats concrets. Si le complexe est trop lourd à supporter, vous pouvez alors opter pour des solutions radicales.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rendre chez le médecin pour discuter ensemble de la solution la plus convenable. Mais, pour mieux vous préparer, voici les interventions médicales dont on vous parlera certainement.
1. La liposuccion
Si c’est un excès de graisse qui est à l’origine de cet affaissement, le médecin vous proposera sûrement une liposuccion. Cette intervention consiste à aspirer l’excès de graisse. Elle peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Par la suite, le port d’une cagoule de contention pendant une semaine est indiqué, afin d’obtenir de meilleurs résultats.
2. La cryolipolyse
La cryolipolyse va également aspirer la graisse dans le double menton. Seulement, elle n’est conseillée que si le docteur juge que votre peau est suffisamment élastique pour se remettre de cette intervention.
Lors de la séance, le médecin va utiliser une machine pour attraper le bourrelet et le congeler, afin de détruire les cellules graisseuses. Malheureusement, force est de constater que la cryolipolyse est beaucoup moins efficace que la liposuccion.
3. Les ultrasons
Si le médecin remarque que vous n’avez pas d’excès de graisse, mais que c’est la peau qui manque d’élasticité, il jugera que les ultrasons sont la meilleure alternative. Lors de cette intervention, le but est alors de redonner du tonus à la peau pour qu’elle soit plus élastique.
L’appareil sera placé sur la peau et aura pour principal but de cibler le collagène et le tonifier. Étant donné la sensibilité de cette partie du visage, une anesthésie locale peut être nécessaire. Cependant, cette procédure ne peut plus être conseillée après 65 ans, car les fibres de collagène ne seront plus aussi nombreuses.
4. La radiofréquence
La radiofréquence est conseillée si votre peau était élastique dans le passé, mais qu’elle a perdu cette élasticité jusqu’à faire apparaître un double menton. La radiofréquence va alors stimuler le collagène pour le rebooster et lui faire retrouver cette élasticité.
L’inconvénient majeur de la radiofréquence, c’est que vous allez devoir la pratiquer en plusieurs séances pour qu’elle soit efficace, soit environ 8 fois. Pour être éligible à ce traitement, votre peau doit être de bonne qualité. Par ailleurs, vous devrez également subir quelques séances d’entretien suite à la radiofréquence.
Débarrassez-vous de votre complexe pour mieux vous apprécier !
Grâce à cet article, vous savez maintenant que votre complexe n’a pas à rester là où il est si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez choisir de le faire partir naturellement et d’être patient, de le dissimuler momentanément ou, si vous vous sentez prêt, de l’enlever pour de bon.
Quoi qu’il en soit, vous avez le droit de prendre tout le temps qu’il vous faut pour décider de ce que vous voulez faire de votre visage. Mais, maintenant, vous savez comment enlever le double menton et pourrez réfléchir à la meilleure solution.