Votre bracelet Pandora n’a plus le même éclat qu’avant ?
Vous vous demandez comment faire pour lui redonner cette brillance ?
Dans cet article, nous vous exposons les différents moyens qui s’offrent à vous pour nettoyer votre bracelet efficacement.
Continuez donc à lire pour apprendre comment nettoyer un bracelet Pandora.
Comment nettoyer un bracelet Pandora en argent oxydé ?
Si vous vous demandez comment nettoyer un bracelet Pandora, la solution la plus logique et la plus sécuritaire est de vous rendre directement à la bijouterie. En effet, ces professionnels ont tous les équipements nécessaires pour un travail bien fait.
Prévoir un nettoyage à la bijouterie
En vous rendant à la bijouterie, vos bijoux sont entre de bonnes mains. Le bijoutier dispose d’une solution spéciale pour rendre le bracelet comme neuf.
Afin de bénéficier de ses services, il suffit de se rendre à la boutique ou prendre un rendez-vous au préalable pour déposer le bracelet Pandora. Généralement, le professionnel vous donne un délai pour faire le travail, surtout s’il y a plusieurs clients avant vous. Cependant, si l’agenda du bijoutier le permet et que vous avez la patience, vous pouvez attendre qu’il ait fini de nettoyer le bijou.
Bien évidemment, le service du bijoutier est payant et le prix peut être assez élevé. Pour économiser votre budget, il est aussi possible d’avoir recours à une autre solution : acheter le produit de la bijouterie et procéder au nettoyage du bijou en argent à la maison.
Un bracelet Pandora noirci : comment le nettoyer soi-même ?
Si vous n’avez pas envie de vous déplacer et voulez éviter de dépenser trop d’argent, il faut donc penser à nettoyer le bracelet en argent soi-même. Par conséquent, voici ce que vous devez savoir pour le faire correctement chez soi.
Les ingrédients miracles
Si vous choisissez de vous procurer la solution spécialement conçue par la bijouterie, c’est donc cela qu’il faut utiliser pour le nettoyage à la maison. Si ce n’est pas le cas, il est tout à fait possible de se rabattre sur des ingrédients que l’on a tous à la maison et qui sont tout aussi efficaces.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le bicarbonate de soude est un élément très intéressant qui arrive parfaitement à nettoyer les bijoux. Bon marché et sans rupture de stock à la maison, il ne nécessite que quelques manipulations pour atteindre votre objectif.
A défaut de bicarbonate de soude, le dentifrice est aussi un excellent allié pour le bracelet Pandora. Si possible, optez pour du dentifrice non coloré. Néanmoins, si vous n’en avez pas, n’importe lequel devrait tout de même faire l’affaire.
Faire travailler le produit sur le bracelet
Pour le produit spécial fourni par la bijouterie, le bijou doit être trempé dans la solution. Cela va lui permettre de faire effet sur les saletés accumulées.
En ce qui concerne le bicarbonate de soude, il faut l’humidifier légèrement de manière à obtenir une substance pâteuse. Ensuite, enduisez le bracelet de la pâte ou trempez-le directement dedans.
Quant au dentifrice, il est très simple d’utilisation. Il suffit de l’étaler sur tout le bijou et de frotter énergiquement pendant plusieurs minutes. Avec la force du frottement, les agents actifs du dentifrice vont s’attaquer aux dépôts qui sont sur le bracelet.
Effacer le produit
Après avoir laissé agir l’un des produits sur le bijou, prenez un petit chiffon propre ou le chiffon spécial qui est également fourni par la bijouterie et commencez par essuyer les restes de la solution.
En même temps que vous essuyez, continuez à frotter avec une main particulièrement appuyée sur les parties les plus noircies. Dès que vous ne voyez plus de reste de produit, vous pouvez arrêter. A ce stade, le bracelet doit de nouveau être brillant.
Comment entretenir les bijoux Pandora ?
S’il est toujours utile de savoir nettoyer vos bijoux, il est également très intéressant de se renseigner quant à son entretien. De cette façon, le bracelet n’est jamais vraiment trop sale et le nettoyage est beaucoup plus rapide.
Eviter le contact avec certains produits
Afin d’assurer la durabilité de vos bijoux en ce qui concerne son esthétique, il est indispensable de prendre en compte le fait qu’ils supportent mal le contact avec certains produits.
C’est, notamment, le cas avec les parfums. De manière générale, les bijoux ne doivent pas être exposés à des produits chimiques.
Toutefois, il est parfois difficile de reconnaître les substances agressives que l’on utilise au quotidien. Par conséquent, évitez de mettre le bracelet durant le ménage, lors de la douche et durant le sport, car la sueur est aussi nocive pour le bijou sur le long terme.
S’équiper de produits adaptés au nettoyage
Pour une bonne précaution et réagir immédiatement en cas de besoin, gardez toujours un petit stock du produit de nettoyage que vous préférez : bicarbonate de soude, dentifrice non coloré ou le produit spécifique du bijoutier.
En plus de cela, achetez un chiffon spécial qui est adapté au nettoyage des bijoux. Grâce à ces éléments, vous pouvez procéder au nettoyage dès que vous trouvez cela nécessaire. D’ailleurs, il est important d’avoir des produits de nettoyage de bonne qualité pour ne pas encore plus endommager le bracelet.
Adopter une fréquence de nettoyage régulière
Afin d’éviter que la saleté ne s’accumule, pensez à effectuer un grand nettoyage de toute votre collection de bijoux, au moins une fois par an. Dans l’idéal, essayez de le faire tous les six mois.
Toutefois, si vous respectez bien les conditions d’entretien, le bracelet ne devrait pas changer d’aspect et le nettoyage ne servira qu’à rappeler un petit coup d’éclat.
Gardez votre bracelet Pandora sous son meilleur jour
Grâce à toutes les informations que nous avons fournies à travers cet article, nous sommes certains que vos bijoux retrouveront vite une seconde vie.
Avec toutes les solutions de nettoyage proposées, les différents produits adaptés et les conditions d’entretien, vos bijoux auront maintenant l’occasion de briller de mille feux pour de nombreux événements et même pour vous embellir tous les jours.
De plus, vous avez maintenant le choix entre approcher un bijoutier ou faire un nettoyage fait maison. Dans tous les cas, le résultat sera parfait grâce à toutes ces nouvelles techniques.