Le lit parapluie est très pratique au quotidien, mais seulement si vous maîtrisez le montage et le démontage et que cela ne devient pas un fardeau.
Pour ce faire, nous vous présentons notre article qui explique étape par étape comment plier un lit parapluie, que ce soit pour l’utiliser ou pour le ranger.
Comment plier un lit parapluie pour le ranger ?
Si vous voulez savoir comment plier un lit parapluie pour toutes les fois où vous devez vous déplacer et qu’il faut le replier, voici comment vous devez vous y prendre.
Vider le lit
En premier lieu, videz entièrement l’intérieur du lit, à commencer par le matelas. Pour vous éviter de stresser, mettez-le de côté, afin de bien être libre pour le rangement.
Aussi, veillez à ce qu’il n’y ait plus de jouets ou des petites babioles qui auraient pu se faufiler dans les recoins du lit pour pouvoir le plier.
Enlever la sécurité et remonter la languette
A l’intérieur du lit, vous pouvez facilement repérer la sécurité qui est généralement en rouge. Elle protège le bébé en lui évitant de replier accidentellement le lit pendant qu’il est à l’intérieur.
En tirant sur la sécurité, les battants du lit se relèvent automatiquement. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton du lit, afin de débloquer les côtés pour pouvoir les replier également.
Refermer les manches
Une fois que tout est débloqué et prêt à être refermé, prenez le fond du lit qui va entourer l’ensemble du lit parapluie. Pour cette étape, ne vous pressez pas et manipulez le lit délicatement, car il s’agit de la tâche la plus compliquée à faire.
Fixer les attaches
Une fois que le fond arrive à englober tout le lit parapluie, vous êtes supposé repérer des attaches qui se trouvent dans chaque coin. Il ne reste plus qu’à les fermer et vous pouvez maintenant vous déplacer avec le lit parapluie.
Comment déplier et monter un lit parapluie ?
Avec l’habitude qui s’installe, monter le lit ne devient plus qu’un jeu d’enfant. D’ailleurs, il est beaucoup plus facile de le monter que de le plier.
Ne pas déplier le fond
La première chose à faire pour remonter le lit parapluie, c’est de bien faire attention à ce que le fond du lit reste plié. En maintenant cette position, les côtés restent bloqués et il est plus facile de le monter en douceur.
En effet, il est préférable de soulever les battants soi-même que de laisser le lit se déplier seul et vous rendre le montage plus difficile.
Soulever les côtés
Alors que les côtés sont toujours bloqués, prenez les deux côtés les plus longs du lit parapluie. Une fois que vous les avez en mains, soulevez-les d’un coup sec et rapide.
Occupez-vous ensuite des deux autres côtés. Ces derniers sont beaucoup plus courts que les précédents, mais le processus est le même. Tenez-les fermement et soulevez sèchement.
Installer le matelas
Maintenant que le lit parapluie est monté, il ne vous reste plus qu’à y installer le matelas et le bébé. Par ailleurs, soyez tranquille, car le lit ne risque pas de se fermer contre le bébé. La sangle de sécurité veille particulièrement à éviter ce genre d’incident.
Comment reconnaître un bon lit parapluie ?
Pour une meilleure expérience avec cet équipement, il ne suffit pas simplement de savoir comment replier un lit parapluie. Il est tout aussi indispensable d’être capable de reconnaître un lit parapluie de qualité. Voici donc les critères à considérer.
Le confort du bébé
La priorité absolue est réservée au confort du bébé. Etant donné que le lit parapluie est surtout fait pour lui, vous devez veiller à ce qu’il soit bien à l’aise lorsque vous le placez à l’intérieur.
Afin de vérifier cela, il doit être parfaitement à l’aise avec le matelas et avoir une grande liberté de mouvement. S’il s’endort rapidement ou qu’il aime jouer dans le lit parapluie, c’est que le bébé apprécie cet équipement.
La facilité de rangement
Pour l’adulte, le critère le plus important réside dans le montage. Effectivement, un bon lit parapluie doit être facile à plier et à déplier sans trop d’effort.
La facilité de rangement implique également que le lit ne nécessite pas beaucoup d’espace pour vous permettre de le ranger correctement.
Aussi, il ne doit pas contenir des fixations mobiles. Etant donné que le lit est fait pour être transporté, des vis de fixation peuvent se perdre facilement et enlèvent toute la praticité de la chose.
La facilité de transport
Comme le but premier du lit parapluie est de pouvoir l’emmener partout avec soi, il est impératif qu’il soit facile à transporter.
Par cela, l’on entend que le lit ne doit être ni trop lourd, ni trop grand, mais doit tout de même être capable d’offrir un espace suffisant pour l’enfant lorsqu’il est à l’intérieur.
Opter pour un lit parapluie : quels avantages ?
Même s’il existe de nombreux autres substituts au lit parapluie, force est de reconnaître que ce dernier présente des avantages particuliers imbattables.
La praticité
La praticité du lit parapluie n’est plus à discuter. S’il est de bonne qualité, vous pouvez immédiatement déterminer que la praticité est son principal atout.
Ne nécessitant pas d’attaches mobiles, ni d’autres accessoires, le lit est facile à plier pour l’emmener partout et peut se glisser facilement dans le sac qui convient à cet effet.
Un bon rapport qualité/prix
Par rapport à ses concurrents, le lit parapluie est une très bonne affaire si l’on se réfère à sa qualité et à la praticité qu’elle offre.
Même si vous vous procurez la meilleure marque, le prix est généralement abordable, raison pour laquelle la plupart préfèrent se tourner vers cette option par rapport à d’autres équipements qui sont plus encombrants et moins pratiques.
Montez et démontez un lit parapluie facilement rapidement
Nous espérons que, maintenant, monter et démonter un lit parapluie ne sera plus un problème pour vous. En effet, nous avons livré toutes les petites techniques pour que tout soit plus facile et plus rapide.
Par ailleurs, vous êtes désormais au courant des critères à considérer pour reconnaître un lit parapluie de bonne qualité, ce qui vous permet de profiter de ses meilleurs avantages.