Le pantalon large est une grande tendance du moment que les personnes de petite taille peuvent très bien se permettre de porter.
Le tout est de savoir comment le faire correctement, et c’est justement l’objet de cet article.
Il va montrer comment porter le pantalon large quand on est petite, comment l’associer harmonieusement avec le reste de la tenue, et mentionner les erreurs à éviter.
Voyons-les donc ensemble !
Comment porter le pantalon large quand est petite ?
Pour celles qui se demandent comment porter le pantalon large quand on est petite, voici ce qu’il faut faire à tout prix pour s’habiller avec style et se mettre en valeur.
Bien choisir le modèle
Le choix du bon modèle de pantalon large est un impératif pour pouvoir se mettre en valeur dans les règles de l’art et bien affirmer son style. Cette pièce tendance convient parfaitement à une petite femme dès lors qu’elle ne la tasse pas et qu’elle est en harmonie avec sa silhouette.
L’une des meilleures options pour bien porter un pantalon large c’est de choisir un modèle taille haute. Ce dernier aura pour effet de faire paraître le bas du corps plus long et, en aucun cas, de tasser la personne qui le porte.
Il existe différents modèles tendance qui vont à merveille à une petite femme, dont notamment, les pantalons tube taille haute d’une bonne longueur, les pantalons tailleurs pincés ou qui marquent bien la taille et les palazzos ni trop longs ni trop larges.
Opter pour les motifs appropriés
Il n’existe pas tellement d’interdits en termes de motifs lorsqu’on est petite, par contre, il y en a bien qui ne sont pas à votre avantage en fonction de vos rondeurs ou de votre morphologie. Cela dit, une valeur sûre pour bien porter un pantalon large à motif lorsque l’on est de petite taille, c’est de privilégier les rayures verticales.
En effet, tout ce qui est à la verticale a tendance à rallonger la silhouette par effet d’optique. Il convient, cependant, de choisir la bonne coupe de pantalon et le haut qu’il faut pour faire ressortir au mieux cet effet.
Faire les bonnes associations
Une chose importante pour bien porter le pantalon large, c’est de veiller à faire de bonnes associations avec le haut, les chaussures et les accessoires. L’idée est de toujours avoir un rendu harmonieux avec votre silhouette et d’éviter particulièrement tout ce qui peut tasser.
Comment bien associer le pantalon large pour une petite taille ?
Savoir comment porter le pantalon large quand on est petite induit forcément de savoir comment l’associer avec les autres pièces de la tenue complète. Voici alors quelques règles à suivre.
Avec quel haut le porter ?
Comme le pantalon taille haute est l’idéal pour une personne de petite taille, elle peut se permettre de l’associer avec un crop top. Il est également possible d’opter pour un vêtement plus sobre comme un joli T-shirt basique, sans motif de préférence, surtout si vous avez choisi un pantalon imprimé, coloré et/ ou à motifs. Cela dit, il faudra prendre une matière de qualité pour donner un rendu élégant et stylé.
L’important lorsqu’on est petite et que l’on veut porter un pantalon large, c’est de chercher en tant que possible de marquer la taille, sauf avec un crop top. Si vous voulez associer une chemise avec un joli pantalon tailleur, par exemple, tachez de la faire rentrer dans le pantalon plutôt que de la laisser dehors. C’est pareil avec un T-shirt ou tout autre haut assez long.
Vous pouvez garder la même stratégie avec un haut plus épais tel qu’un pull en hiver. En effet, avoir du volume en haut et du volume en bas n’est pas très flatteur pour une petite femme puisque cela peut très facilement la tasser, d’où la nécessité de chercher à toujours marquer la taille pour éviter cet effet.
Quelles chaussures mettre avec le pantalon large ?
Le pantalon large peut se porter pratiquement avec toutes sortes de chaussures classiques et tendance. Une personne de petite taille n’a aucune restriction sur la hauteur de talons. Il est même conseillé de mettre des chaussures plus hautes lorsque le modèle de votre choix est très long, ce qui peut très vite tasser avec des chaussures trop plates surtout si les pieds du modèle sont très larges.
Aussi, l’on retrouve très souvent les grosses semelles qui sont encore d’actualité. Ce n’est pourtant pas forcément l’idéal pour une petite femme, surtout si elle a une silhouette fine. A la limite, les grosses plateformes pour des chaussures à talons sont admises si c’est pour les associer avec un pantalon à la fois très long et très large.
Quels accessoires privilégier ?
Les accessoires peuvent également jouer un rôle important pour mettre en valeur le pantalon large en complétant le look et en harmonisant le tout. Lorsque l’on a une petite taille, le mieux est de privilégier les accessoires plus discrets. Il faut notamment éviter les grosses boucles d’oreilles ou encore les gros sacs qui peuvent, une fois de plus, tasser la personne qui les porte.
Quelles sont les erreurs à éviter ?
Lorsque l’on veut porter un pantalon large avec une petite taille, être à la mode est une chose, mais donner un rendu harmonieux avec votre silhouette en est une autre. Il existe alors certaines erreurs à éviter.
Eviter les longueurs midi
Les longueurs midi se font beaucoup de nos jours, que ce soit en jupe, en robe ou en pantalon. Le problème, c’est que cette longueur donne l’impression de couper la jambe, ce qui n’est vraiment pas l’idéal lorsque l’on est de petite taille. Le mieux est alors de privilégier les pantalons larges qui arrivent au moins à la cheville. Une longueur 7/8ème, par exemple, peut très bien passer.
Faire attention avec les pieds larges
Si les petites personnes peuvent très bien se permettre de porter un pantalon large, elles se doivent, cependant, d’éviter de prendre des modèles avec des pieds trop larges. En effet, ces derniers peuvent rapidement tasser surtout lorsque l’on ne choisit pas des chaussures assez présentes, d’où la difficulté.
Portez le pantalon large avec style quelle que soit votre taille !
Si vous aviez des doutes sur comment porter un pantalon large en raison de votre petite taille, vous pouvez maintenant l’adopter avec style et plus d’assurance. En vous référant à cet article, vous aurez plus de facilité à choisir les modèles qui vous mettent les mieux en valeur. Vous êtes également au courant des quelques erreurs à éviter pour avoir un rendu plus harmonieux.