Pour diverses raisons telles que le piratage ou tout simplement une non-utilisation prolongée de Facebook, il peut arriver de ne plus pouvoir accéder à son compte.
Pour aider les utilisateurs de cette plateforme, cet article va montrer comment récupérer un compte Facebook sans numéro de téléphone.
Pour ce faire, elle va expliquer comment se déroule la récupération sans numéro, puis sans e-mail ni téléphone tout en mentionnant les petits détails auxquels il faut prêter attention.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de poursuivre votre lecture…
Comment récupérer un compte Facebook sans numéro de téléphone ?
En raison du fait que les utilisateurs de Facebook se déplacent et ne gardent pas toujours le même numéro de téléphone, les concepteurs ont prévu d’autres façons de récupérer leur compte sans y avoir recours. Il convient alors tout simplement de savoir comment faire si vous vous retrouvez dans le même cas.
La démarche la plus facile lorsqu’il ne vous manque que votre ancien numéro de téléphone pour accéder à votre compte, c’est d’utiliser l’adresse e-mail qui y est liée. Pour que cette méthode marche, il faut tout de même que vous vous souveniez de votre identifiant et que le motif de votre souci soit juste un mot de passe oublié.
Lorsque vous essayez de vous connecter sur Facebook avec votre compte, un message est sensé apparaître dès lors que vous aurez saisi un mauvais mot de passe, voire avant. Cliquez alors sur ce fameux message qui dit que vous avez oublié votre mot de passe. Vous n’aurez ensuite qu’à suivre toutes les instructions à la lettre pour récupérer votre compte.
A un moment de la procédure, vous aurez à choisir le mode de récupération. Comme vous êtes sans numéro de téléphone valable, optez alors pour une récupération à partir de l’adresse e-mail qui y est liée. Après avoir saisi la bonne adresse, Facebook vous enverra normalement un code qui vous donnera la possibilité d’accéder à votre compte.
Comment récupérer un compte Facebook sans e-mail ni numéro de téléphone ?
Si un compte est récupérable sans numéro de téléphone grâce à votre adresse e-mail et inversement, il convient de savoir comment récupérer un compte Facebook sans e-mail ni numéro de téléphone à votre disposition. Pour ce faire, il existe différentes méthodes et en voici les étapes.
Même si de nos jours il est possible de se connecter sur un compte Facebook à partir d’un téléphone ou d’une tablette, le récupérer sans e-mail ni numéro de téléphone nécessite de préférence un PC. Dans notre cas, utiliser un ordinateur est un impératif pour tenter la récupération. Voici alors ce qu’il faut faire.
1. Trouver l’adresse de votre page Facebook
Vous ne pourrez accéder à la « Page d’aide Facebook » qu’en vous servant de l’adresse de votre page Facebook. Pour l’avoir, vous pouvez saisir votre nom de profil Facebook sur Google pour effectuer la recherche. Au final, l’URL obtenue ressemblera à https://www.facebook.com/votre_nom.
2. Accéder à la « Page d’aide Facebook »
Accédez à la page d’accueil de Facebook en essayant de vous connecter en utilisant l’adresse de votre page Facebook pour initier la procédure pour récupérer votre compte.
3. Remplir le formulaire
Dans la Page d’aide Facebook, vous aurez à remplir un formulaire et vous vous devrez de prendre le soin d’y mettre les renseignements importants tels que votre e-mail de contact, la description du problème et l’URL de votre profil.
4. Entrer un document d’identité
Cette méthode requiert l’utilisation d’une pièce d’identité qui servira à confirmer que le compte est bien à vous. Pour associer votre document au formulaire, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Sélectionner fichiers ».
5. Envoyer le formulaire
En cliquant sur « Envoyer », vous faites connaître la nature de votre problème ainsi que votre requête et il ne vous restera plus qu’à être patient en attendant la réponde de Facebook.
Se servir du navigateur pour la récupération
Pour ceux qui se demandent comment récupérer un compte Facebook sans numéro de téléphone et sans email grâce au navigateur, voici ce qu’il faut faire.
1. Vérifier l’éventuelle connexion à l’un des navigateurs de l’un de vos appareils
Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible que vous soyez toujours connectés sur le navigateur de l’un de vos appareils et qu’avec un peu de chance, vous n’ayez pas supprimé la page sur laquelle votre compte est ouvert. Dans le cas contraire, passez à la deuxième étape.
2. Profiter de l’enregistrement automatique
Même si vous avez déjà fermé la page sur laquelle votre compte est ouvert, il se peut que le navigateur n’ait pas supprimé les informations qui se rapportent à vos paramètres d’identification si c’est ainsi que vous l’avez paramétré. Si vous arrivez alors à vous connecter à votre compte de cette manière, n’oubliez pas de renouveler votre mot de passe pour optimiser la sécurité.
A quoi faut-il veiller ?
Sur une plateforme aussi utilisée que Facebook, il est important d’être le plus vigilant possible en faisant attention à quelques détails.
Signaler le compte lorsqu’il le faut
Si vous avez un doute sur un éventuel piratage, n’hésitez surtout pas à « signaler votre compte Facebook comme compromis ». Ceci étant pour que toute personne mal intentionnée puisse continuer à faire mauvais usage de votre compte jusqu’à ce que vous puissiez le récupérer.
Ne pas négliger le paramétrage de la récupération
Ce n’est généralement qu’après avoir été confronté à un problème de connexion à son compte que l’on se rend compte de l’importance du paramétrage de la récupération. N’hésitez pas à saisir le plus d’informations sur vous lorsque vous réglez la sécurité de votre compte de façon à faciliter sa récupération en cas de problème.
Récupérez votre compte Facebook sans grandes difficultés !
Si vous étiez à court d’idées sur comment récupérer votre compte Facebook sans téléphone ni e-mail, vous connaissez maintenant différentes manières de procéder si la situation se présente. Grâce à cet article, vous êtes en mesure de résoudre vos problèmes de connexion en choisissant la méthode la plus appropriée à votre cas.