Vous êtes abonné à Cdiscount à volonté, mais pour une raison ou une autre, vous souhaitez vous y résilier ?
Vous ne savez pourtant pas comment procéder ?
Ne paniquez surtout pas, cet article va justement montrer comment résilier Cdiscount à volonté.
Pour ce faire, il va expliquer les différentes manières d’y parvenir, quand l’on peut se désabonner et mentionner les autres astuces à connaître.
Voyons-les donc ensemble…
Comment résilier Cdiscount à volonté ?
Pour tous ceux qui veulent savoir comment se désabonner de Cdiscount à volonté, il existe de nombreuses manières d’y procéder et les voici.
1. A partir de l’Espace Client
Si vous avez un compte, vous pouvez mettre fin à votre abonnement à Cdiscount à volonté à partir de l’Espace Client. Dès lors que vous y accèderez, vous trouverez normalement à droite un thème intitulé « Cdiscount à volonté – Mon abonnement ». En cliquant dessus, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez gérer votre abonnement et le résilier si tel est votre souhait.
2. Par téléphone
Même s’il est possible de se résilier à Cdiscount à volonté à partir de l’Espace Client, de nombreuses personnes ont du mal à trouver cette option. Dans ce cas, il est également possible de se désabonner par téléphone en contactant le 3979 et en demandant le service de résiliation de Cdiscount à volonté.
Il convient tout de même de savoir que cet appel est payant. Il existe alors un numéro gratuit sur lequel vous pourrez joindre le Service Client avec un peu de chance, et il s’agit du 09 70 80 90 50. Normalement, si un conseiller décroche, il se chargera de vous guider pour les différentes étapes à suivre quant à résilier Cdiscount à volonté.
3. Faire une résiliation par courrier
Si vous vous demandez comment résilier Cdiscount à volonté de la manière la plus sûre, il n’y a pas de meilleure façon que de procéder par courrier. Cette méthode est la plus conseillée puisqu’en la choisissant, vous vous fournissez des preuves irréfutables de votre désabonnement en cas de litige avec Cdiscount.
De nombreux utilisateurs qui se sont désabonnés se sont effectivement plaints de continuer de remarquer des retraits automatiques sur leur compte après avoir choisi de mettre fin à leur abonnement. Le résilier par courrier induit pourtant d’y mentionner votre volonté écrite de l’annuler, mais également la date à laquelle vous avez écrit votre lettre de résiliation.
Vous recevrez en plus un accusé de réception pour prouver que Cdiscount a bien reçu votre demande, ce qui peut jouer en votre faveur dans le cas où un retrait automatique est toujours effectué sur votre compte après la date mentionnée et que vous le rapportez pour corriger le problème. L’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre courrier est : Cdiscount.com/ SGPN, BP 90200, 93472 Neuilly-Sur-Marne.
4. Passer par les réseaux sociaux
Si c’est d’une méthode pratique et rapide que vous avez besoin pour annuler votre abonnement à Cdiscount à volonté, vous pouvez choisir de passer par les réseaux sociaux. Cdiscount est effectivement présent sur Facebook et sur Twitter. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer un message privé à son adresse sur l’un de ces réseaux et un opérateur viendra vous répondre pour plus de détails.
Quand peut se faire la résiliation ?
Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que la résiliation ne peut pas se faire n’importe quand et n’importe comment. Même si vous voulez interrompre votre abonnement mais que le moment ne vous le permet pas, le mieux est d’en profiter jusqu’à ce que vous puissiez entreprendre la procédure de résiliation en bonne et due forme.
Pendant le délai de rétractation de l’abonnement
De nombreux utilisateurs ont fait l’expérience de se retrouver abonnés à Cdiscount à volonté par erreur en faisant une mauvaise manœuvre pendant leur achat. Si c’est votre cas, sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de votre souscription pour « changer d’avis » et corriger votre erreur si c’en est une.
Passé ce délai, vous devrez malheureusement attendre le moment qui précède le renouvellement automatique de l’abonnement pour le résilier, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.
Avant le renouvellement automatique de l’abonnement
Ce qu’il faut absolument savoir, c’est que la durée d’un abonnement à Cdiscount à volonté est de 12 mois et qu’il se renouvelle automatiquement tous les ans sauf si vous décidez de vous désabonner au moment du renouvellement. Ainsi, un avis d’échéance vous est envoyé par mail au plus tard 31 jours avant pour vous rappeler la date limite pour la résiliation.
Une fois de plus, vous ne pouvez pas dépasser ce délai sinon votre abonnement va se renouveler automatiquement et vous devrez attendre encore 12 mois pour faire une nouvelle tentative de résiliation.
Il est alors recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour annuler l’abonnement. En règle générale, la résiliation par téléphone doit se faire au plus tard 31 jours avant la date de renouvellement prévue et au plus tard 1 jour avant si elle est faite par e-mail.
Les autres astuces à connaître
Pour vous éviter de vous retrouver coincé avec un abonnement à Cdiscount à volonté sans que vous ne le souhaitiez, il y a quelques astuces à absolument connaître.
La résiliation avec Ideel
Ideel est une plateforme gratuite qui aide les gens à gérer leurs abonnements aux mieux de façon à réduire en tant que possible leurs factures mensuelles en éliminant les dépenses « inutiles ». De ce fait, elle propose une méthode digitale de résilier Cdiscount à volonté qui a le mérite d’être à la fois simple et rapide.
Pour ce faire, vous avez à créer un compte Ideel. Vous aurez ensuite à ajouter votre abonnement Cdiscount à volonté que vous allez résilier en le sélectionnant puis en cliquant sur « résilier ». Après avoir rempli tous les détails nécessaires sur votre compte, Ideel se chargera de toutes les démarches de résiliation et vous enverra une confirmation par e-mail.
Eviter de s’abonner à Cdiscount à volonté par accident
Pour éviter de vous abonner à Cdiscount à volonté par accident, prenez le soin de bien lire les différentes informations sur votre page d’achat sur Cdiscount, surtout si c’est votre première fois. Faites particulièrement attention de ne pas cocher ou de décocher certaines offres que vous ne connaissez pas dont l’offre Premium puisqu’elles peuvent vous souscrire à des services payants sans que vous n’y soyez préparé.
Ne restez pas bloqué avec un abonnement Cdiscount à volonté contre votre gré !
Si vous ne saviez pas comment vous désabonner de Cdiscount à volonté en bonne et due forme, vous êtes maintenant capable de le réaliser de diverses manières. Grâce à cet article, vous avez fait le tour de tout ce qu’il y a à savoir sur la résiliation de votre abonnement incluant les principales méthodes de désabonnement mais également les dates importantes à retenir pour y procéder.