Vous vous êtes toujours demandé comment savoir si son téléphone est débloqué.
Vous souhaitez tout connaître sur les avantages de ce genre de téléphone ?
Alors cet article pourra sûrement vous éclairer sur le sujet.
Voyons ensemble les méthodes que vous pouvez adopter dans ce cas précis.
Qu’est-ce qu’un téléphone débloqué tout opérateur
Comme son nom semble nous l’indiquer, un téléphone débloqué tout opérateur est un téléphone qui a été « désimlocker ». C’est-à-dire que celui-ci n’est plus limité à un seul opérateur et peut désormais être utilisé avec tous les types de cartes SIM de différents opérateurs. De ce fait, il pourra donc fonctionner avec les réseaux GSM, 3G, et 4G de tous les opérateurs téléphoniques possible que ce soit Orange, SFR ou encore Bouygues Télécom.
Quels sont les avantages d’un téléphone débloqué tout opérateur
Posséder un téléphone débloqué tout opérateur peut présenter de nombreux avantages si on le compare avec les autres types d’appareils mobiles.
Le premier avantage, et le plus évident, c’est sans doute le fait que vous pouvez changer d’opérateur à votre guise et à tout moment sans pour autant avoir à racheter un nouveau téléphone. De quoi vous permettre d’être plus libre dans votre choix d’opérateur et de vous donner la possibilité de passer d’un opérateur à un autre facilement quand vous en sentez le besoin.
Par ailleurs, les téléphones débloqués tout opérateur vous donne la possibilité de faire des économies énormes quand vous vous déplacez à l’étranger. Vous pourrez en effet utiliser n’importe quel type de carte SIM locale sur votre téléphone et éviter les frais supplémentaires imposés par votre opérateur pour les appels à l’étranger.
Finalement, un des avantages clés de ce genre de téléphone concerne sa revente. En effet, un téléphone débloqué pourra être revendu à un prix plus élevé comparé aux téléphones « simlockés ».
Alors, comment savoir si un téléphone est débloqué tout opérateur
J’aimerais savoir si mon téléphone portable est débloqué tout opérateur, comment je dois m’y prendre ? Alors a priori, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez adopter afin de savoir si votre appareil mobile est désimlocké. Pour vous aider au mieux, nous allons les expliquer en détail dans cette section de l’article.
1. Introduire une carte SIM d’un autre opérateur
Si vous demandez autour de vous comment savoir si mon téléphone est desimlocké, on vous répondra sûrement d’y introduire directement une carte SIM d’un autre opérateur. En effet, c’est un moyen très simple et qui marche à tous les coups.
- Pour ce faire, retirez votre carte SIM de votre téléphone et munissez-vous d’une autre carte SIM venant d’un second opérateur.
- Insérez ensuite cette dernière dans votre smartphone en prenant soin de bien l’installer.
- Redémarrer ensuite votre téléphone si c’est nécessaire afin que la puce puisse être détectée.
- Patientez quelques moments, le temps que le téléphone démarre.
- Si la carte SIM est directement détectée par votre Smartphone alors vous pouvez en déduire qu’il est débloqué tout opérateur.
2. Vérifier la version du Software
Vous pouvez également vérifier la version du software de votre téléphone pour savoir s’il est désimlocké. Voici les étapes à suivre dans ce cas.
- Retirez votre carte SIM en procédant de la manière habituelle.
- Par la suite, allumez votre smartphone si c’est nécessaire et ouvrez les réglages de celui-ci. Vous pouvez généralement y accéder par le biais de la barre de tâches.
- Naviguez ensuite vers la rubrique « À propos du Téléphone » et allez à l’option « information générale »
- Les informations concernant le software devraient normalement se trouver dans la rubrique « information du Software »
- Dans cette rubrique, remarquez si le nom de votre opérateur est inscrit. S’il n’y est pas alors votre téléphone est débloqué tout opérateur.
3. Rechercher le numéro IMEI
Cette méthode consiste à récupérer le numéro IMEI de votre téléphone et à le saisir sur le site IMEI.info. Ce site permet notamment de voir des informations sur la disposition de votre smartphone concernant les cartes SIM.
Pour ce faire, procédez comme suit.
- Récupérez le numéro IMEI de votre téléphone en allant dans la rubrique « Configurations » puis « informations du dispositif » dans les réglages de votre téléphone.
- Naviguez ensuite vers le site IMEI.info et copiez-y le numéro IMEI récupéré avant de cliquer sur CHECK
- Lisez ensuite les informations pour savoir si votre téléphone est désimlocké.
4. Saisir un code
Vous pouvez également saisir un code spécifique dans le Dialer de votre téléphone afin de savoir s’il est débloqué tout opérateur ou non. Le code en question ainsi que la manière de le composer varient généralement suivant la marque de votre téléphone. De ce fait, il est conseillé de vous référer au fabricant de votre appareil.
Voici une liste exhaustive des codes à saisir dans le cas des marques les plus utilisées.
- Si vous utilisez un téléphone de la marque Huawei, vous devez saisir le code suivant *#*#2846579#*#*. Parcourez ensuite les menus Project Menu, Network Settings et SIM Card lock query. Finalement, remarquez si le mot NW LOCKED s’affiche à l’écran. Si c’est le cas alors votre téléphone est bloqué par votre opérateur.
- Sur Sony, utilisez le code *#*#7378423#*#* et allez ensuite dans la rubrique Configuration de l’option service Info. Si l’option « Rooting Status » a comme valeur YES alors le téléphone est désimlocké.
- Sur Samsung, le code que vous devez saisir pour savoir si votre téléphone est désimlocké c’est le code : *#*#2846579#*#*.
Foire aux questions
Qui peut désimlocker un téléphone ?
Également, il serait intéressant de savoir qui vous devez contacter afin de débloquer un téléphone tout opérateur et le désimlocker. Ça tombe bien, on vous dit tous ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cette partie de l’article.
A priori si votre téléphone fait l’objet d’un « simlockage », vous pouvez demander légalement à votre opérateur de le désimlocker. Bien entendu, les raisons de la demande devront être expliquées à ce dernier pour qu’il analyse votre cas. Le déblocage coûte généralement assez cher surtout si votre engagement est récent.
Le déblocage devrait être normalement gratuit au bout du 6ème mois d’engagement ou au bout de 3 mois d’engagement chez les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des Télécoms.
Comment savoir si mon Samsung est désimlocké ?
Connaître les dispositions de votre téléphone Samsung concernant les cartes SIM est important surtout si vous prévoyez de changer d’opérateur. Toutefois, la procédure à suivre pour y arriver n’est pas toujours bien expliquée par les fabricants.
De ce fait, voici comment savoir si son téléphone est débloqué tout opérateur s’il est de la marque Samsung.
- Allumez votre téléphone et accédez à son « Dialer » grâce à l’application Téléphone.
- Par la suite, saisissez le code suivant à l’aide du Dialer*#*#2846579#*#*.
- Une fois le code en question saisi, il ne vous restera plus qu’à l’appeler en appuyant sur l’icône d’appel.
- Patientez ensuite pendant le temps du chargement.
- Si le premier choix affiché par votre téléphone est « OFF » alors votre téléphone est débloqué tout opérateur et vous pourrez utiliser n’importe quelle carte SIM avec lui.
- Dans le cas contraire, votre téléphone fait l’objet d’un « simlockage » et ne pourra être utilisé qu’avec votre opérateur téléphonique actuel.
Comment savoir si mon iPhone est débloqué ?
Si vous possédez un smartphone de la marque Apple et que vous souhaitez savoir s’il est débloqué, voici les étapes que vous devez suivre.
- Allumez votre smartphone et allez dans les réglages de celui-ci en lançant l’application « paramètres ».
- Naviguez ensuite vers la rubrique « opérateur » dans la liste des réglages.
- Par la suite, repérez l’option « Automatique » qui devrait normalement être cochée.
- Décochez donc ce dernier et patientez le temps du chargement.
- Si les réseaux SFR, orange, et Bouygues Télécom apparaît à l’écran alors votre iPhone est débloqué tout opérateur.
- Dans le cas contraire, il est bloqué sur votre opérateur actuel.
À savoir que la démarche à suivre est le même peu importe le modèle d’iPhone que vous avez en votre possession.
Quelle est la différence entre un téléphone débloqué et un téléphone reconditionné ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a une très grande différence entre un téléphone débloqué et un téléphone reconditionné. Un téléphone débloqué tout opérateur est un téléphone qui peut s’utiliser avec n’importe quelle carte SIM venant de différents opérateurs, on dit qu’il est désimlocké. En revanche, un téléphone reconditionné ou d’occasion est un téléphone racheté par un spécialiste en téléphone auquel il a apporté quelques modifications. Son but étant de revendre ce dernier à un prix plus intéressant par rapport à son prix d’origine
Trouvez des solutions efficaces pour savoir si votre téléphone est débloqué tout opérateur !
Si auparavant vous étiez obligé de parcourir les forums et de demander comment savoir si mon téléphone est débloqué tout opérateur, vous êtes désormais capable de le connaître vous-même. De même, vous êtes désormais un peu plus informé sur le sujet que ce soit sur la manière de désimlocker votre téléphone ou sur les personnes que vous pouvez approcher pour le faire pour vous.