Vous avez trouvé l’âme sœur ?
Vous ne souhaitez plus faire partie de la plateforme Meetic ou, du moins, pas pour le moment ?
Dans ce cas, il est utile de se désabonner.
Mais, comment ?
Continuez la lecture de notre article pour savoir comment se désabonner de Meetic et ne plus avoir à payer votre abonnement.
Comment se désabonner de Meetic définitivement ?
Nous comprenons parfaitement le fait que vous vouliez maintenant tourner la page et que se désinscrire de Meetic devienne une évidence. Seulement, il faut le faire de la bonne manière. Sans quoi, vous risquez de vous retrouver quelques mois plus tard avec un abonnement qu’il faudra toujours payer.
En effet, nombreux sont ceux qui pensent être désabonnés définitivement de la plateforme alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas. Afin de vous éviter cela et de vous aider à aller de l’avant sans aucun retour, nous sommes ravis de vous montrer comment se désinscrire de Meetic correctement en suivant ces 3 étapes.
1. Résilier l’abonnement
Dans le but de ne plus payer les frais d’abonnement à la plateforme, vous devez penser à résilier l’abonnement auquel vous avez souscrit. Pour ce faire, vous pouvez procéder en utilisant votre ordinateur ou votre mobile iPhone/iPad.
La procédure est plus ou moins la même, mais chacune a sa petite particularité selon l’appareil utilisé, raison pour laquelle allons vous détailler les étapes ci-dessous.
- L’ordinateur :
Vous devez, en premier lieu, vous connecter à votre compte Meetic. Une fois que vous y avez accès, cliquez sur votre profil et allez dans « mon compte ». Ensuite, choisissez l’option « Gérer mon abonnement ».
À partir de là, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes qui s’affichent pour se désabonner. Il est à noter que la démarche est exactement la même pour un téléphone Android.
- Apple iPhone/iPad :
Dans la mesure où vous préférez vous servir de votre mobile pour résilier l’abonnement, les étapes sont légèrement différentes, mais restent tout aussi faciles à réaliser.
Démarrez l’application Meetic sur votre téléphone. Quand la page d’accueil apparaît, connectez-vous en renseignant votre identifiant, ainsi que le mot de passe. Ensuite, sélectionnez la rubrique « Mes abonnements ». Finalement, suivez les consignes pour terminer la résiliation de votre abonnement.
2. Annuler le renouvellement automatique de l’abonnement
Beaucoup font l’erreur de penser qu’en se désabonnant, le tour est joué. Pourtant, il ne faut surtout pas oublier d’annuler le renouvellement automatique de l’abonnement, afin d’être sûr que vous ne paierez plus un mois de plus.
Avant tout, il faut savoir qu’il y a un certain délai à respecter pour procéder à l’annulation du renouvellement automatique sur Meetic. En effet, cette action doit être faite 24 heures après le paiement au plus tôt ou dans une limite de 48 heures précédant l’échéance de l’abonnement.
De ce fait, en plus de résilier l’abonnement selon les étapes décrites ci-dessus, voici comment annuler le renouvellement automatique :
- Toujours via votre profil, accédez à « Mon compte », puis « Gérer mon abonnement ». Si vous opérez via iTunes, c’est l’option « Choisir mon abonnement » de l’application App Store qu’il faut appuyer.
- Cliquez sur l’option qui vous propose d’annuler le renouvellement automatique. Suite à cela, la plateforme vous enverra un email de confirmation. Cela signifie que l’annulation est un succès.
Lorsque l’abonnement arrive à son terme, vous n’aurez plus accès aux fonctionnalités payantes et l’on ne vous prélèvera plus les frais d’abonnement.
3. Supprimer le profil sur Meetic
Après avoir résilié l’abonnement et désactivé son renouvellement automatique, la dernière étape consiste à supprimer votre profil. Cette action est définitive et irréversible. Par ailleurs, il est primordial de suivre les étapes comme nous l’avons numéroté, car vous ne pouvez pas, par exemple, résilier l’abonnement après avoir supprimé le profil. Alors, comment se désinscrire de Meetic ?
L’ordinateur est plus conseillé pour se désinscrire définitivement de Meetic. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et allez dans « Mon compte ». Vous y trouverez directement l’option « Supprimer mon profil ».
Comment se désabonner temporairement ?
Selon vos moyens et votre situation personnelle, il se peut aussi que votre envie de quitter la plateforme ne soit pas réellement définitive. Dans ce cas, nous pouvons vous proposer quelques astuces pour supprimer la plateforme de votre vie pendant un petit moment.
Suspendre le compte
Pour rayer Meetic temporairement de votre vie, vous pouvez tout simplement suspendre votre compte. En faisant cela, votre profil ne s’affichera plus sur la plateforme jusqu’à ce que vous en décidiez autrement, car vous pouvez le réactiver à n’importe quel moment. Aussi, vous ne recevrez plus les emails d’alerte de l’application.
Toutefois, il est important d’appuyer sur le fait que suspendre votre profil n’équivaut pas à supprimer l’abonnement. Effectivement, le renouvellement automatique de l’abonnement suivra son cours normal et vous devrez donc toujours débourser les frais qui en découlent. Par ailleurs, toutes les informations vous concernant resteront stockées au sein de la plateforme durant la suspension.
Ne pas se connecter
Si vous ne voulez ni vous désabonner de la plateforme ni suspendre votre profil, vous n’avez alors qu’à ne pas consulter votre compte. Cette solution de dernier recours vous permet de décider par vous-même lorsque vous souhaitez de nouveau avoir accès à la plateforme.
Néanmoins, même si vous n’êtes pas connecté pendant une longue période, l’abonnement se poursuit et les frais resteront toujours les mêmes. De ce fait, force est de reconnaître que cette solution n’est pas réellement rentable, sauf si vous ne l’appliquez que quelques jours.
Rester libre de se désabonner de Meetic quand vous le voulez : c’est important
À ce stade de l’article, vous savez maintenant comment supprimer l’abonnement Meetic, que ce soit définitivement ou temporairement. Vous connaissez les étapes qu’il faut suivre, mais aussi dans quel ordre il faut les effectuer. Grâce à cela, vous ne gaspillerez pas votre argent en payant inutilement un abonnement.
Par ailleurs, vous êtes aussi au courant des alternatives temporaires auxquelles vous pouvez avoir recours sans, toutefois, disparaître définitivement de Meetic. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la solution la plus adaptée à vos envies.