Comme le maquillage naturel est déjà très léger de base, vous devez vous y prendre correctement pour garder l’aspect bien structuré. En effet, même s’il s’agit d’un effet naturel, il n’est pas question de se passer des bonnes techniques.
Pour un résultat parfait, cet article va tout expliquer pour vous maquiller naturellement tout en obtenant un rendu digne d’une pro.
Comment se maquiller naturellement en se passant du fond de teint ?
Si l’on épargne les soins à faire quotidiennement, se maquiller à proprement parlé débute par l’application du fond de teint. Néanmoins, il est plus recommandé de bannir le fond de teint si vous tenez à garder votre teint comme il est.
Pour le remplacer, optez plutôt pour une BB crème ou une CC crème, des produits qui laissent beaucoup plus refléter la nature de votre peau. Néanmoins, pour faire le bon choix, il est indispensable de reconnaître les objectifs de ces deux produits qui sont légèrement différents.
- BB crème
Une BB crème vise surtout à hydrater la peau tout en le protégeant et en unifiant la couleur du teint. Une BB crème arrive très bien à camoufler les petites imperfections et les boutons.
Pour un rendu presque invisible, la BB crème doit être appliquée de façon naturelle exactement comme vous le faites avec la crème hydratante. Si certaines préfèrent l’étaler avec un pinceau, le résultat semble tout aussi appréciable à la main. Pour ne pas masquer entièrement le teint, appliquez une couche fine et rajoutez délicatement du produit si besoin.
- CC crème
Quant à la CC crème, ce produit se concentre plus sur la couleur du teint. Son objectif est de corriger le teint pour un résultat plus illuminé et plus propre.
En ce qui concerne son application, cela peut se faire exactement comme celle de la BB crème. En effet, c’est la texture qui différencie les deux produits. Par conséquent, seul le résultat est différent.
A travers cela, il est évident que le plus adapté pour un effet non maquillé reste la BB crème, car la CC crème offre un rendu plus travaillé, assez proche de celui du fond de teint. Toutefois, ce choix dépend aussi beaucoup de l’état de votre peau.
Maquiller les yeux avec des fards mats nudes
Pour les yeux, nous vous conseillons de les maquiller avec des fards mats et les couleurs nudes. Ainsi, vos yeux seront mis en valeur sans en faire trop.
1. Choisir un fard sensiblement de la même couleur que la peau pour les paupières mobiles
Les paupières mobiles ne doivent pas être trop chargées, c’est là tout le secret pour le résultat que vous recherchez. Appliquez délicatement un fard de la même couleur que la peau et éliminez le surplus.
2. Etirer une couleur légèrement plus sombre sur les paupières immobiles
Par la suite, un fard légèrement plus sombre que le précédent est sollicité pour maquiller les paupières immobiles. En l’appliquant, n’hésitez pas à l’étirer doucement vers le haut pour agrandir le regard.
3. Illuminer le bas des cils avec un fard mat blanc
Une fois que cela est fait, prenez un fard mat blanc que vous appliquerez juste en bas de vos cils. Cette étape consiste à bien structurer le maquillage et à lui donner un effet bien travaillé.
4. Estomper le tout pour un effet naturel
Enfin, pour pouvoir vous vanter d’être maquillée naturellement, estompez le tout pour que les couleurs se mélangent entre elles et offrent un rendu harmonieux.
Poudrer légèrement le visage
Vient ensuite l’étape pour vous occuper du reste du teint. Sachez qu’il est important de le faire après le maquillage des yeux, car cela permet de vous débarrasser des petites chutes de fards sur le visage.
Ainsi, poudrez donc, avec une poudre transparente de préférence, pour ne pas alourdir votre teint. Vous pouvez ne pas le faire pour tout le teint, mais uniquement sur les parties grasses de la peau. Ne surchargez pas le pinceau, mais préférez rajouter de la poudre au fur et à mesure.
Appliquer un coup de blush
Le blush est une étape incontournable pour donner bonne mine naturellement. Sélectionnez une couleur discrète, mais pas invisible et appliquez votre blush dans le creux des pommettes tout en l’estompant pour éviter les marques.
Maquiller les sourcils de façon naturelle
Ici, le plus dur est fait. Nous entamons déjà les finitions pour se maquiller avec un résultat discret. Pour ne pas nuire à l’effet naturel déjà obtenu grâce aux démarches précédentes, ne dessinez surtout pas vos sourcils.
Ayez plutôt comme réflexe de suivre les courbes naturelles avec un crayon légèrement plus sombre que la couleur naturelle de vos sourcils. Ensuite, fixez le tout avec un mascara transparent ou un fixateur tout en estompant délicatement.
Etaler une couche de mascara
Selon la courbure naturelle et la qualité de vos cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour un meilleur résultat. Venez ensuite appliquer une couche très légère de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.
Veillez à en mettre beaucoup moins sur les cils inférieurs, afin de prouver que vous savez mieux que quiconque comment se maquiller de façon naturelle, car c’est bien à cette étape précise que la plupart des filles commettent l’erreur d’en mettre trop et d’abîmer tout le maquillage.
Appliquer du rouge à lèvres
Pour finir, choisissez un rouge à lèvres avec une couleur très légère, voire transparente. Idéalement, un rose poudré ou un marron très léger devrait faire l’affaire.
Si vous souhaitez une petite note flashy sur vos lèvres tout en gardant l’effet très discret, appliquez une toute petite touche de gloss brillant par-dessus le rouge à lèvres qu’il faudra tout simplement tapoter et étaler délicatement tout en enlevant le surplus.
Mettez-vous en valeur avec un maquillage simple
N’ayez plus peur de vous maquiller et démontrez que vous savez parfaitement comment se maquiller naturellement. Maintenant que toutes les techniques sont dévoilées pour s’embellir soi-même, de l’aide n’est plus indispensable pour une prestation aussi simple.
Avec des produits de bonne qualité et en suivant nos précieux conseils, vous pouvez être certaine que beaucoup jalouseront votre teint accompagné d’un maquillage digne d’une princesse.