Pour des fins professionnelles, le fait qu’un compte Instagram soit privé peut entraver le processus d’enquête sur une tierce personne.
Vous devrez par la suite employer les grands moyens en apprenant comment stalker sur Instagram sans toutefois se faire attraper par le propriétaire du profil.
Différentes techniques peuvent être usitées dans l’objectif d’explorer un profil restreint : par l’application Instagram elle-même, en passant par un autre réseau social relié à Instagram, ou par d’autres applications.
Pour connaître davantage les détails sur ces méthodes, on vous invite à poursuivre la lecture et tout découvrir sur le sujet.
Comment voir un compte privé Instagram ?
Lorsqu’un compte Instagram est réglé sur privé, aucun autre compte que ses abonnés n’a la possibilité d’apercevoir ce qu’il partage ou de suivre ses activités. Sur le fait de s’abonner à ce compte, il revient encore à l’utilisateur de trier qui peut le suivre en approuvant les demandes d’abonnement.
Quelques astuces marchent afin de voir les contenus d’un compte privé Instagram. Bien que le système de confidentialité de ce type de compte reste infaillible, en appliquant l’une des techniques qui suivent, vous pouvez avoir un aperçu de ce que l’utilisateur garde pour ses fidèles abonnés.
1. En créant un profil anonyme
En optant pour cette première technique, vous vous baladerez sur Instagram tel un compte normal, sans pour autant révéler votre vraie identité. Vous ferez partie des nombreux comptes fakes qui sont habituellement destinés à stalker quelqu’un sur les réseaux sociaux. C’est une chose légale si et seulement si vous n’effectuez aucune action qui ne respecte pas la politique du réseau social.
Les photos, les noms ainsi que les autres informations sur le profil ne seront donc pas fiables, pourtant Instagram les acceptera tant que vous remplissez le formulaire d’inscription. Il vous restera par la suite à aller sur le compte visé et essayer de faire partie de sa liste d’abonnés pour ne rien rater de ses publications, que ce soit ses story, ses photos ou ses réels.
2. En utilisant le profil de quelqu’un d’autre
Si vous connaissez quelqu’un qui est déjà abonné à l’utilisateur, cela pourrait faciliter la tâche. D’un côté, il n’y aura plus besoin de créer un nouveau compte et se prendre la tête en fournissant de fausses informations. D’un autre, le propriétaire du compte à visionner ne saura pas qu’une personne en dehors de ses abonnés veut atteindre son profil.
Dans le cas où le compte de cette personne n’est pas encore abonné au profil du compte privé, vous pouvez changer cela en quelques clics :
- Allez dans la barre de recherche et tapez le pseudonyme de l’utilisateur
- Lorsque vous le trouverez, appuyez sur « s’abonner ». Cela enverra une demande instantanée pour devenir un abonné du compte, avec le compte que vous utilisez et non votre propre compte.
- Vous serez notifié quand la demande sera approuvée et le profil du compte privé vous sera accessible sans que l’utilisateur sache qui vous êtes réellement.
3. En allant sur Facebook
L’un des avantages des réseaux sociaux de nos jours, c’est leur liaison, surtout si celui-ci appartient à l’entreprise Méta. À part Instagram, on a le plus populaire réseau de Facebook. Vous remarquerez que vos informations de compte Facebook sont parfois automatiquement importées sur Instagram, après confirmation de ce paramètre. Par chance, l’utilisateur du compte privé aurait pu reproduire la même chose que vous.
À cet effet, toutes les photos qu’il a ajoutées sur son feed Instagram, seront téléchargées sur Facebook en même temps. À condition que leur confidentialité soit publique, vous n’aurez qu’à faire un tour dans l’album du compte et particulièrement celui intitulé « Instagram » dans son compte Facebook.
Le principe reste assez semblable à cela pour ce qui concerne les story. Tant que le compte privé autorise une synchronisation de ses publications, à savoir story et photos, Instagram et Facebook, vous verrez toujours les mêmes choses que ses abonnés. Par contre, s’il restreint la vue qu’à un public privé, vous devrez changer de méthode pour voir ses ce qu’il publie.
4. En exploitant les hashtags
Instagram est une plateforme riche en nouveauté et l’un de cela est le hashtag. Le système de hashtag vise à mieux se retrouver dans cette vague de tendance actuelle. Pour cela, il suffit à l’utilisateur d’ajouter le symbole dièse suivi de mots clés dans la description de sa photo.
Le hashtag peut être un mot ou une expression comme #OOTD qui veut dire tenue du jour, accompagné d’une photographie de votre habit, ou encore une tendance du moment. Plus vous ajouterez ces mots clés, plus la publication aura de visiteurs, et en même temps gonfler le nombre d’abonnements et de likes.
Cette action permet de catégoriser la photo afin de la rendre plus visible, si le compte est public. Mais qu’en est-il des profils privés ? Ils sont soumis à une politique de confidentialité plus stricte afin de protéger les données de l’utilisateur. Leurs publications à hashtag ne s’affichent donc pas en premier si vous effectuez des recherches. Seuls leurs abonnés respectifs pourront les avoir dans les résultats et entrer dans un compte Instagram privé.
5. En envoyant une demande de suivi au compte
La décision la plus simple et la plus respectueuse serait d’envoyer une demande de suivi au compte privé. Si vos intentions sont honnêtes et bienveillantes, il n’y a pas de mal à passer par cette étape bien que la confirmation puisse prendre du temps.
En cliquant sur « s’abonner », votre demande sera reçue par le profil. Il ne tiendra qu’à l’utilisateur d’accepter ou de refuser celle-ci. En plus de votre demande, vous pouvez lui adresser un petit message qui explique la raison de votre abonnement pour lui mettre en confiance. Dirigez-vous vers les 3 points sur la partie supérieure droite, et appuyez sur « envoyer un message ». Rédigez votre petit mot de requête et faites-le lui parvenir.
6. En utilisant une application
Les applications qui permettent de voir les comptes privés sur Instagram se font de plus en plus nombreuses. Elles promettent un niveau d’espionnage du profil sans laisser l’ombre d’un doute, mais bien sûr cela a un prix. En échange de cette possibilité, vous devrez leur offrir vos données personnelles.
Afin de pouvoir apercevoir toutes les informations d’un compte privé Instagram et plus encore, voici une liste non exhaustive des meilleures applications pour surveiller un compte Instagram avec leur option spécifique :
- Ghosty reste le plus apprécié de tous puisqu’il réalise tout ce que l’application promet. En insérant le nom de compte à vérifier, vous avez accès à ses photos, ses publications, voir story Instagram du compte privé et même connaître tous ses abonnements et les personnes qui le suivent. Comme il s’agit d’une application de stalking, Ghosty ne se limite pas qu’à un simple visionnage, mais va jusqu’à autoriser le téléchargement des photos et des vidéos sur le compte.
- EyeZy ou la meilleure application de surveillance téléphonique. Elle est dédiée à un espionnage de haut niveau et ne concerne pas qu’Instagram, mais la plupart des applications de communications telles que Snapchat et WhatsApp. À part l’accès aux photos, les médias partagés ainsi que ceux supprimés vous seront accessibles.
7. En optant pour une visionneuse de compte privé Instagram
Il est tout à fait possible de regarder Instagram sans compte depuis que les visionneuses de compte ont fait leur apparition. Le réseau social n’est plus réservé qu’à ses utilisateurs, vu qu’à l’aide de ces nouveaux logiciels, tout le monde peut jeter un œil sur n’importe quel profil public ou privé. On en compte une centaine, dont certains payants et d’autres gratuits.
Vous pouvez avoir un aperçu d’un compte privé sans pour autant s’engager à le suivre, mais de quelle manière ? Les applications et ces logiciels suivants ont défié la politique de sécurité de cette plateforme tout en restant légaux. Vous n’aurez donc rien à craindre en les usant et en faisant attention à ne pas divulguer la vie privée des autres.
- Gwaa est très réputé pour ses fonctionnalités gratuites et qui plus est, ne présente aucun danger à l’appareil sur lequel il sera utilisé. Cet outil en ligne écartera tout risque de virus ou fuite de donnée pendant que vous explorez le compte privé d’un utilisateur. En plus des publications, les story sont également accessibles.
- IG Lookup est quant à lui un logiciel qui ne passe par aucune vérification humaine. Les résultats seront donc plus larges dès que vous insérez le nom du compte cible.
- Private Insta s’utilise en ligne pour accéder à un profil sécurisé sans que vous ayez à le suivre. Après avoir mentionné le nom de compte dans la barre de recherche du site, les photos de l’utilisateur seront à votre disposition.
- Insta Looker qui est un site d’espionnage en ligne, sécuritaire et fiable. Il procure des résultats en peu de temps et bien sûr, la procédure demeure très facile. Sans même vous abonner ni créer un compte, vous serez à jour des dernières photos téléchargées par le profil.
Foire aux questions
Comment voir les photos d’un compte privé Instagram ?
Étant un compte caché du public, sauf approbation de son utilisateur, un compte privé Instagram ne dévoile pas ses photos. Il est aussi important de dire que si vous vous fiez à l’application, vous n’aurez aucune chance de parcourir la galerie du compte si vous ne souhaitez pas vous abonner.
Il faudrait trouver une voie ailleurs alors pourquoi pas Facebook ? Cependant, la condition pour que ce soit faisable, c’est que les publications (photos, textes et autres médias) sur cette plateforme affiliée soient réglées sur une confidentialité publique. Aussi, si vous essayez de chercher des photos moins récentes, il serait plus approprié de parcourir les albums en entrant dans celui intitulé Instagram.
Comment voir un compte Instagram privé sans s’abonner ?
Parcourir un compte Insta ne veut forcément pas dire s’abonner à celui-ci ! Vous pouvez seulement être de passage sans vouloir devenir un abonné. Mais comment faire lorsqu’on veut découvrir les photos et qu’on n’est même pas en relation sur le réseau ?
C’est de ce concept que sont nés les logiciels de surveillance, les applications visionneuses d’Instagram et les sites-espions. Exploitable sur n’importe quel système (iOS, Android, Windows, etc.), tout type d’appareil connecté à un réseau internet peut lancer la recherche. À titre d’illustration, Instagram Viewer est un outil en ligne qui sert à « débloquer » un profil privé. Par une simple mention du nom de l’utilisateur, vous aurez toutes ses photos à disposition.
Un outil du même type, LikeCreeper qui va frayer un chemin plus accessible comme si le compte cible n’était pas privatisé. Il va proposer mieux qu’Instagram en octroyant un droit d’enregistrement des médias. Les photos, les vidéos émis par le profil seront ainsi téléchargeables sans s’y abonner ni notifier l’auteur.
Comment voir les abonnements d’un compte privé Instagram ?
À la recherche d’un moyen sur comment voir les abonnements de quelqu’un sur Instagram privé ? On a quelques idées pour vous aider, selon votre position :
- Avec un compte Instagram
Dans la mesure où vous disposez d’un compte, vous pouvez envoyer une demande à la personne afin qu’elle l’approuve et avoir un aperçu non limité de son profil, nombre d’abonnement et nom d’utilisateur y compris. Une fois approuvé, visitez son profil et cliquez sur « abonnement ». Vous verrez là les comptes auxquels il est abonné.
- Sans avoir recours à une connexion sur le réseau social
D’une autre manière, vous pouvez accéder à cette information sans la possession d’un compte via des logiciels et des applications mobiles. Plus communément appelés visionneuse de compte Instagram, certains offrent la possibilité de fouiller la liste des abonnements dans l’ignorance du propriétaire. On cite potentiellement Gwaa et IG Lookup qui sont les rares logiciels qui le permettent.
Pour des résultats plus poussés, les logiciels de stalking peuvent s’ajouter aux solutions. Ghosty se spécialise dans l’espionnage de compte Instagram tandis que EyeZy fonctionne avec d’autres réseaux sociaux.
Comment voir les abonnés d’un compte privé Instagram ?
Vous pouvez voir les abonnés d’un compté privé Instagram par le même procédé de visionnage de ses abonnements. Seul changement : au lieu d’aller dans les abonnements, cliquez sur « abonné ». Votre compte sera affiché en premier et suivi des autres profils qui le suivent.
Comment accéder à un compte privé Insta ?
Accéder à un compte privé Insta ne semble pas respecter l’éthique de l’application ni même du simple savoir-vivre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains développeurs ont pu mettre au point des logiciels qui servent essentiellement à accéder ou proprement dit « pirater » un compte aussi privé soit-il.
Si derrière certaines se cachent des escrocs qui ne veulent que récupérer des données et de l’argent, les logiciels qui marchent réellement ne sont pas peu : mSpy, instaSnoop… Les messages seront à votre découvert, mais aussi les liens fréquents vers lesquels le compte Instagram a l’habitude de naviguer pourront être aperçus.
Parcourez même les comptes restreints sur Instagram en toute légalité !
Pour des raisons de sécurité ou d’autres causes personnelles, certains utilisateurs choisissent de privatiser leur compte. De votre côté, vous aurez peut-être besoin d’y accéder pour une prospection professionnelle ou aussi personnelle, il faudra alors connaître comment voir un profil privé Instagram. À l’aide des moyens pour contourner la barrière en anonymat, via Facebook, ou encore par le biais d’application visionneuse de compte, on peut voir ce qui se cache dans un compte privé Instagram.