La sécurité passe avant tout, et il faut s’équiper de bons équipements.
Si vous avez des doutes pour choisir le casque à vélo à acheter, vous êtes sur la bonne place.
Notre article comparatif des 10 meilleurs casques vélo vous présente les caractéristiques des modèles les plus tops de l’année 2021.
Des articles urbains convenables tant aux hommes et aux femmes…
Continuez à lire pour découvrir les détails…
Comparatif des meilleurs casques vélo
Casque vélo | Poids de l’article | ||
---|---|---|---|
Abus Hyban + Le meilleur de tous | 460 g | Vedi Prezzo | |
KINGLEAD Shinmax 001 Meilleur rapport qualité-prix | 270 g | Vedi Prezzo | |
Cairbull Ultralight Incroyablement léger | 195 g / 225 g | Vedi Prezzo | |
Shinmax NR-096 Un modèle complet | 225 g | Vedi Prezzo | |
Shinmax KINGLEAD MTB Meilleur casque vélo pas cher | 350 g | Vedi Prezzo |
1. Abus Hyban + – Le meilleur de tous
Poids de l’article : 460 g
Abus Hyban + est le meilleur casque vélo urbain du comparatif en ce 2021, qui se présente comme une alternative d’une élégance subtile pour ceux qui voyagent à vélo au quotidien, hommes ou femmes. Soyez sans inquiétude, il s’adapte bien à toutes tenues. En effet, ce modèle est disponible en couleur noire, pour offrir aux cyclistes un produit qui s’harmonise avec leur style.
Il intègre également des dispositifs de sécurité essentiels, approuvés par la CE, pour vous aider à rouler en toute confiance. Et puis, la technologie de la coque dure assure au max la protection de cette partie importante du corps qu’est la tête. Les renforts intérieurs en mousse vous apporteront plus de soutien et de confort lors de l’utilisation. Plus encore, la lumière LED et les lunettes de protection renforcent votre protection, vous gardent visibles la nuit et empêchent les particules de poussière d’atteindre vos yeux. Nombreux cyclistes sont d’avis que c’est le top.
Pourquoi acheter le produit ?
Technologie de coque dure : fabriqué en matériaux ABS de haute qualité, Abus Hyban+ possède une coque dure vraiment résistante aux chocs. Ainsi, il vous offrira la meilleure protection lorsque vous ferez du vélo ou du patin à glace dans le parc.
Système de ventilation : si pendant vos balades vous êtes exposés à des températures élevées, il est important d’avoir une conception fraîche. Pour cela, et pour vous offrir le plus grand confort, Hyban + intègre un système de ventilation qui permettra à l’air de bien circuler tout au long du trajet.
Grande lumière LED : l’arrière du casque vélo est équipé d’une lumière LED, qui servira à alerter les conducteurs de votre présence sur la route. Cette alerte accrocheuse contribuera à votre sécurité, surtout les nuits, car elle a une portée de visibilité allant jusqu’à 180 %.
Fidlock : les lanières souples de ce modèle incorporent une fermeture magnétique qui assurera la fermeture avec une grande précision. Parmi les qualités de ce type de fermeture, on compte qu’elle s’adapte bien et rapidement selon les tests.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Mousse de protection : bien qu’il ne s’agisse pas d’une mousse de mauvaise qualité, certains acheteurs considèrent qu’un aspect à améliorer dans le produit, est d’incorporer une mousse de protection plus épaisse.
2. KINGLEAD Shinmax 001 – Meilleur rapport qualité-prix
Poids de l’article : 270 g
KINGLEAD by Shinmax trouve sa place parmi les meilleurs casques vélo pour femme et homme de 2022. C’est un modèle urbain parfaitement conçu pour les cyclistes professionnels ou occasionnels, à porter sur pistes ou en ville. Sa conception exclusive de lunettes magnétiques vous offrira la meilleure protection contre les rayons du soleil, la poussière et les insectes, afin que vous ne perdiez pas de vue la ligne d’arrivée.
Le système de réglage de la circonférence aidera à adapter le casque vélo à votre tête pour des tailles comprises entre 56 et 62 cm. Sans aucun doute, il assurera un grand soutien et un grand confort lors de son port. Il est également doté de sangles lavables qui absorbent la transpiration et d’une boucle à déclenchement rapide que vous adorerez. Dans ce comparateur, ce modèle se distingue par son rapport qualité-prix très attractif.
Pourquoi acheter le produit ?
Construction durable : fabriqué en polycarbonate de première qualité, ce casque vélo urbain résiste bien aux chocs légers. De plus, il incorpore un tissu en PC renforçant la résistance et la durabilité.
Mousse EPS : il est recouvert d’une mousse EPS qui, en plus de la rendre légère, permet d’absorber la force de l’impact et de protéger votre tête en cas de choc. De plus, sa texture très douce vous apportera plus de confort lors de son utilisation.
Ventilation : la conception de ce casque de vélo permet à l’air de circuler à travers les 7 évents de flux, pour vous garantir un confort optimal. Votre tête restera ainsi au frais durant tous les trajets, même s’il fait super chaud en ville.
Lunettes magnétiques : le modèle exclusif de visières couvrira vos yeux pour les protéger du soleil, de la poussière et même des insectes qui pourraient croiser votre chemin. Sa fixation sur le casque vélo est optimale, car elle possède trois aimants, dont ceux des côtés sont mobiles tandis que celui du centre est fixe. Cela vous permet de déplacer les lunettes dans une plage spécifique, que vous les portiez ou non.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de feu arrière à LED : certains casques vélo ont tendance à intégrer des feux à LED à l’arrière pour faire prendre conscience aux conducteurs qu’il y a un cycliste sur la route. Bien que ce modèle n’ait pas ces lumières, il intègre des bandes réfléchissantes qui remplissent cette fonction.
3. Cairbull Ultralight – Incroyablement léger
Poids de l’article : 195 g / 225 g
Le Cairbull Ultralight est un casque vélo VTT, ayant une conception aérodynamique qui permet une parfaite circulation de l’air pendant que vous êtes en mouvement. Il est adapté aux adultes, hommes ou femmes, et aussi aux enfants. Ses 21 tunnels de respiration garantiront une conduite fraîche et une moindre résistance au vent. En même temps, le filet de protection à l’avant du casque vélo empêchera les insectes ou les petites pierres de pénétrer dans le casque.
Vous serez ravis de porter ce casque vélo ultra léger. Il vous apportera le plus grand confort possible sans pour autant mettre en péril votre intégrité. Comme il est certifié CE, nous avons la certitude que le processus de fabrication ainsi que ses matériaux sont conformes aux normes de sécurité en vigueur pour ce type d’articles. Recherchiez-vous un casque vélo VTT ultra léger pour balader en ville, notre comparatif vous propose ici le meilleur.
Pourquoi acheter le produit ?
Article durable : ce casque vélo est fabriqué en polycarbonate moulé de haute qualité ; et est doté d’une doublure en EPS qui lui confère un excellent support et une grande durabilité. Ces caractéristiques lui permettent de résister aux chocs pour une sécurité accrue. Il se trouve parmi les plus résistants dans le comparateur.
Coque intérieure : la partie intérieure du casque est dotée d’un renfort thermoformé en polystyrène amortissant les chocs, procurant surtout de la souplesse. En même temps, elle contribuera à votre confort du fait d’être non abrasive dans des conditions très chaudes ou en mouvement.
Plusieurs souffleries : l’un des aspects les plus attrayants de ce casque vélo est qu’il dispose d’un excellent système de ventilation. Si vous passez beaucoup de temps à faire du vélo, vous apprécierez sûrement la fraîcheur que fournissent les 21 évents de flux de ce casque.
Ultra confortable : rien de plus inconfortable que de se promener avec quelque chose qui ne vous met pas à l’aise. Avec Cairbull, vous n’aurez pas recours à ce genre de problème, puisque vous pouvez ajuster le casque vélo à votre convenance grâce aux sangles latérales. Ajustez-le à la circonférence de votre tête en utilisant le cadran à l’arrière du casque.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Visière : contrairement aux autres modèles semblables, le Cairbull ne possède pas de visière de protection intégrée. Toutefois, il possède toutes les caractéristiques qu’un acheteur doit prendre en compte pour choisir un bon casque vélo.
4. Shinmax NR-096 – Un modèle complet
Poids de l’article : 225 g
Pour acheter le meilleur casque vélo, il est essentiel de choisir celui avec une ventilation, une légèreté et une sécurité optimales. Et c’est précisément ce que Shinmax vous offre à travers ce modèle urbain. La lumière LED innovante à l’arrière du casque permettra d’alerter les conducteurs que vous êtes sur la route. De plus, vous pouvez changer l’éclairage en utilisant le contrôleur pour basculer entre 3 modes de clignotement attrayants.
En outre, le fabricant a inclus une batterie de secours comme bonus supplémentaire. Autre point fort : les matériaux de construction en PVC haute densité et en PC, qui rendent ce casque plus résistant et plus durable. Vu toutes ces caractéristiques, on n’hésite pas à affirmer qu’il fait partie des meilleurs casques vélo de 2022 pour trouver sa place dans ce comparatif.
Pourquoi acheter le produit ?
Protection professionnelle : la coque du casque vélo est fabriquée en matériaux PC haute densité. La technologie supérieure implicite dans sa fabrication, améliore considérablement les performances de l’équipement et, à son tour, vous donnera une plus grande sécurité en cas d’accident.
Réduit efficacement la pression : la mousse EPS de la coque intérieure non seulement rend le casque vélo confortable, mais réduit également la force d’impact en cas d’accident pour protéger votre tête.
Lumière de sécurité à LED : la sécurité est sans aucun doute un aspect primordial lorsqu’on fait du vélo. C’est pourquoi Shinmax intègre une lumière LED à l’arrière du casque pour que les conducteurs vous remarquent et évitent ainsi les accidents surtout les nuits.
Contrôleur intégré : ce casque vélo urbain est équipé d’un contrôleur qui modifie le clignotement des voyants LED pour alerter les conducteurs que vous êtes sur la route. Vous pouvez choisir entre une lumière clignotante lente et constante ou une lumière clignotante rapide, idéale pour les environnements sombres.
Lunettes intégrées : portez les lunettes magnétiques pour protéger vos yeux de la poussière ainsi que des rayons du soleil. Selon la routine de la journée, vous pouvez décider de porter les lunettes en haut, en bas ou ne pas les mettre.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de couche antibuée : certains utilisateurs indiquent qu’un aspect à améliorer serait d’ajouter une couche antibuée aux verres, pour éviter la condensation lorsqu’il fait froid.
Fixation de la lumière : la lumière incorporée dans le casque est amovible, ce qui est avantageux pour le remplacement des piles. Toutefois, en cas de collision, il pourrait s’éjecter.
5. Shinmax KINGLEAD MTB – Meilleur casque vélo pas cher
Poids de l’article : 350 g
Grâce à la technologie supérieure appliquée dans la fabrication de ce casque de vélo de montagne Shinmax, vous bénéficierez de la meilleure protection. Il est construit avec un PC haute densité pour résister à de forts impacts et protéger la tête au max. De plus, la coque intérieure doublée de mousse EPS durable aidera à absorber les chocs, ce qui améliorera encore votre protection.
Les dimensions hors tout du casque sont de 23 x 18 cm, à noter entre autres qu’il a une doublure pelucheuse que vous pouvez facilement retirer pour le lavage. Et, si vous êtes de ceux qui doivent rouler dans les rues la nuit, vous serez ravis d’apprendre qu’il intègre un éclairage LED avec 3 modes de clignotement, que vous pouvez sélectionner selon votre convenance. Si vous avez un budget assez serré, ceci est le meilleur casque vélo pour femme et homme pas cher que notre comparateur vous propose avec fiabilité.
Pourquoi acheter le produit ?
Matériaux super résistants : la sécurité est sans aucun doute l’un des aspects fondamentaux dans le choix d’un bon casque. De ce fait, Shinmax combine une technologie supérieure avec des matériaux de fabrication de haute densité tels que le PC, pour vous offrir un équipement résistant et hautement protecteur.
Bonne circulation de l’air : ce casque vélo bénéficie d’une conception aérodynamique intéressante qui permet une grande circulation de l’air. Cette qualité vous donnera une expérience agréable sur les roues, car elle vous empêchera de prendre chaleur et diminuera la résistance au vent pour une meilleure performance.
Feux de sécurité : il est aussi livré avec un ensemble de 6 feux LED, qui ajouteront à votre sécurité en vous rendant visible des conducteurs à distance. De plus, vous aurez la possibilité de changer l’éclairage en choisissant entre 3 modes de clignotement différents.
Visière amovible : ce casque pas cher intègre une visière qui, selon son test, est capable de bloquer efficacement les rayons inconfortables du soleil lorsqu’ils pointent directement sur le visage, vous évitant ainsi de vous fatiguer à cause d’eux. En outre, vous êtes libre de le monter ou de le démonter à volonté.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Conception de la visière : pour s’adapter au casque, la visière est munie d’évents de flux, ce qui, selon certains utilisateurs, la rend moins efficace pour bloquer les rayons du soleil. Sinon, la structure remplit sa fonction efficacement.
6. Shinmax kysh-53 – Design 3 en 1
Poids de l’article : 310 g
Avec un design 3 en 1 intelligent, Shinmax présente l’un des casques de cyclisme les plus complets du marché, convenable aux hommes et aux femmes. Son style innovant réunit technologie, protection et confort dans un même modèle. Vous apprécierez certainement de porter sa légèreté, avec son poids modeste de seulement 310g. Cette fabrication pas chère trouve facilement sa place parmi les meilleurs grâce à sa conception.
Les 21 évents de flux complètent le design aérodynamique de ce casque de vélo, qui contribuent à vous garder au frais, quelles que soient les conditions météorologiques. La visière amovible vous protégera des rayons du soleil et peut être montée ou retirée à votre convenance. De plus, les lunettes magnétiques empêcheront les insectes de pénétrer dans vos yeux pendant que vous roulez.
Pourquoi acheter le produit ?
Design 3 en 1 : d’une conception unique, la marque a lancé sur le marché ce fabuleux casque vélo, qui promet d’être au sommet de la compétition. Il s’agit d’un système complet qui allie style aérodynamique, sécurité et confort.
Style aérodynamique : parcourez de longues distances en tout confort avec Shinmax. Grâce à sa conception aérodynamique qui intègre 21 évents de flux, il vous offrira la meilleure ventilation possible. Ce qui fait que vous allez rester au frais même lorsque les températures augmentent.
Feux clignotants : l’arrière du casque intègre des voyants LED utiles, avec un choix de trois modes de clignotement. L’un à vitesse normale, un autre à clignotement lent et le dernier à clignotement rapide, qui aideront les personnes derrière vous à vous identifier sur le trajet.
Tout terrain : quels que soient les conditions météorologiques ou le terrain que vous affrontez, vous pouvez utiliser vos feux de sécurité en toute confiance. Ils sont protégés par l’indice IP65, ce qui les rend résistants aux environnements poussiéreux ou brumeux.
Visière magnétique : il est équipé d’une visière magnétique à bord évasé renforçant la protection des yeux contre les fortes lumières du soleil. Il bloquera également la poussière, les branches, les roches et les petites particules qui peuvent affecter votre visibilité et la santé de vos yeux.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Lunettes noires : en général, ce produit reçoit de très bonnes impressions et avis de la part de ses acheteurs. Cependant, certains souhaitent opter pour des lunettes claires à l’achat du produit au lieu des lunettes foncées par défaut.
7. Cairbull – Super compact
Poids de l’article : 295 g
Le Cairbull est le meilleur casque vélo VTT ultra compact du comparatif, il a une structure assez légère, avec un poids de seulement 295 g. Portez-le tout au long du voyage ou en ville confortablement et sans fatigue. D’autre part, il intègre des lunettes de protection qui empêcheront les insectes, la poussière et les petites branches de vous sauter au visage.
Il convient par ailleurs de mentionner que ce modèle a été développé sous des contrôles de sécurité stricts, approuvés par la CE. Parmi les matériaux de fabrication, on peut souligner son extérieur en PC résistant avec un revêtement EPS haute densité, qui prendra soin de votre tête en minimisant l’impact.
Pourquoi acheter le produit ?
Intérieur confortable : la partie intérieure du casque est doublée d’EPS haute densité et intègre une couette qui se chargera de vous donner plus de confort. En même temps, ce coussin est capable d’absorber la sueur produite par l’activité physique ardue et le mieux est que vous puissiez l’enlever et le laver facilement.
Bouclier optique : notez que ce modèle est équipé d’excellentes lunettes de protection d’une efficacité testée. Celles-ci vous aideront à éviter la poussière, les insectes et les rayons pénétrants du soleil qui pourraient vous désorienter sur la route.
Très léger : le casque vélo possède l’une des montures les plus légères, ne pesant que 265 g sans lunettes et 295 g avec lunettes. Il est vraiment léger et confortable d’après son test ; alors que son apparence reste attrayante.
Design unisexe : Cairbull est disponible en trois couleurs différentes pour s’adapter à tout style. En outre, il n’est pas limité à un seul sexe, mais peut être porté par des hommes et des femmes.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Système de flux d’air : de l’avis de certains acheteurs, bien qu’ils soient satisfaits de leur achat. Ils considèrent qu’un aspect à améliorer dans ce modèle, est d’ajouter plus de sources de ventilation en plus des 11 qui existent déjà.
Support nasal : certains porteurs estiment que les lunettes seraient plus confortables si le support nasal était en silicone.
8. AWE Aerolite
Poids de l’article : 500 g
9. KINGLEAD
Poids de l’article : 270 g
10. AWE AweBlade
Poids de l’article : 260 g
Les facteurs à prendre en considération quand on achète un casque vélo
Quand il s’agit de rouler sur la route, surtout à deux roues, la sécurité passe avant tout. Quand on monte sur une bicyclette, l’élément de sécurité le plus crucial est les casques de protection de la tête. On n’en met pas seulement pendant les courses de cyclisme, mais même pour balader en ville, hommes, femmes, enfants, tout le monde devrait en porter. Mais vu que c’est un accessoire de sécurité, le choix de celui à acheter serait crucial. La raison pour laquelle nous avons décidé de lister dans la suite de ce comparatif les critères d’achat considérables pour un achat non regrettable.
Type d’usage
La plupart des gens montent à vélo pour le cyclisme, mais nombreux aussi sont ceux qui vont à l’école ou au travail avec. Dans le premier cas, il faudrait enfiler un casque vélo sportif, mais si c’est pour rouler en ville, ce serait mieux d’opter pour un casque vélo urbain. Par ailleurs, le design et conception de chaque casque vélo ont chacun un usage dédié.
Parlant par exemple des casques bien couvrant adapter aux utilisateurs de vélo à assistance électrique, les casques très aérés destinés aux cyclistes pratiquant le sport ou des simples gens ayant tendance à rouler à pleine vitesse, car ils intègrent de bons systèmes de ventilation. Et enfin, il y a les modèles simples parfaits pour rouler en milieu urbain.
Taille
La taille du casque est un réel détail important pour le choix duquel acheter. Il y a des mensurations standards de casques vélo pour enfants et aussi pour les adultes. Ceux pour les jeunes enfants démarrent à 44 cm, ceux pour les adultes se déclinent en deux catégories : 52-56 cm et 57-60 cm pour les adolescents ayant un petit périmètre crânien et 62-65 cm dans le cas contraire.
Mais à notre avis, les étapes nécessaires seraient de mesurer d’abord le périmètre crânien (sur le dessus des sourcils) avec un mètre souple ; et de faire un test pour voir si ce n’est pas trop serré ni trop se balader avant de l’acheter. Les casques réglables sont aussi d’un grand avantage, car permettant de trouver la taille de confort facilement.
Facilité de réglage
Afin de trouver le confort, de faciliter l’enfilage et le retrait du casque vélo, il est essentiel que celui-ci intègre un système de réglable pratique. La facilité de le réaliser par soi-même est également très importante, surtout pour les enfants. D’habitude, il y a une molette située à l’arrière de celui-ci, son ajustement doit être aisé.
La fixation du casque peut se faire par clip sou le menton ; dans ce cas, l’important est de s’assurer que le système comporte une protection en tissu afin d’éviter le pincement. La fixation peut se faire également au niveau de la tempe chez d’autres marques. Il y en a même des fabricants qui incluent des éléments pratiques comme tirettes de sorte à s’assurer que l’ajustement soit aisé et encore plus facile.
Niveau de confort
Rien de plus sûr que de tester soi-même le casque pour voir si on sent le confort ou non avant de l’acheter. En effet, on ne peut définir avec sûreté au préalable le niveau de confort d’un modèle, car ce sera le cycliste en personne qui verra comment il se sentira à l’intérieur. Par contre, on ne manquera pas de préciser dans le comparatif les éléments essentiels de confort chez ce genre de produit.
Notez le revêtement intérieur du casque vélo : de quoi il est fait ? Est-ce qu’il est fixe ou amovible ? Pourrait-on le changer ou le compléter avec d’autres éléments pour renforcer le confort ? Etc.
Design
Même s’il s’agit essentiellement d’un accessoire de protection, le design n’est pas non plus un critère à négliger. Surtout pour les femmes cyclistes, en effet, de nombreux modèles sont spécialement conçus pour mettre en valeur les femmes et les petites filles ; avec des couleurs attrayantes pouvant s’assortir avec différents styles.
D’autre part, il y a aussi les modèles au design unisexe, adapté pour hommes et femmes, de styles : sobre, voyant, simple, classe, etc. Vous ne manquerez certainement pas de trouver un design adapté à votre style quotidien.
Questions fréquemment posées
Pourquoi porter un casque vélo ?
Le port d’un casque vélo ou d’un casque tout court peut être contraignant pour certains lorsque les accidents se font rares et sont plus ou moins limités. Cependant, il demeure une nécessité surtout lorsque vous faites du vélo dans un cadre sportif. Comme l’on n’est jamais trop prudent et que personne n’est jamais vraiment à l’abri des accidents inopinés, c’est toujours plus rassurant de l’avoir sur vous.
Pour assurer une protection optimale contre les chocs, il est spécialement développé pour être robuste, résistant et efficace. Ainsi, sa coque extérieure est le plus souvent conçue en PVC et même en polycarbonate pour les modèles hauts de gamme. Quant à la coque intérieure, elle est souvent faite de polystyrène. Ce matériau est l’idéal pour absorber au mieux les chocs. S’il y a bien un élément particulièrement important chez un casque, c’est cette partie intérieure.
Comment faire le bon choix ?
Laissez-nous vous donner plus de conseils d’achat dans ce comparatif des meilleurs casques vélo. Le bon choix se fera avant tout en fonction du vélo que vous avez l’habitude de monter et son utilisation. Ainsi, pour les VTT, ayez tendance à privilégier les casques bien ventilés, c’est-à-dire qui offrent une bonne aération. Ils ne sont alors pas forcément légers vu qu’ils misent tout sur la sécurité et donc sur la robustesse. Vous aurez besoin d’un modèle à la fois léger, robuste et bien ventilé si vous voulez monter un vélo de route. Pour faire du vélo en ville, il s’agit juste de trouver un modèle qui soit à la fois sécuritaire et confortable. Ce dernier est généralement le plus design.
Lorsque vous aurez défini le casque idéal pour votre type de vélo et d’activité, il est important de faire le bon choix en termes de taille. Vous devez ainsi faire en sorte que le modèle se fixe correctement à votre tête sans pour autant créer quelque sensation d’inconfort résultant d’un serrage exagéré ou d’une taille trop petite ou trop grande.
Pour vous assurer de la fiabilité de votre matériel, vous pouvez également vous fier aux différentes normes et vérifier les mentions que porte le modèle de votre choix. L’une des plus importantes est par exemple EN1078. Dans tous les cas, le produit doit être, en règle générale, sûr, efficace, robuste et confortable.
Quand doit-on le changer ?
Le casque n’a aucune utilité s’il ne peut pas remplir sa fonction à la perfection. Dans ce cas, il faut impérativement le changer pour continuer à assurer votre sécurité de façon optimale lorsque vous êtes à vélo. D’une part, un choc peut être à l’origine du mauvais état de votre matériel. Votre tête ne peut plus être correctement protégée surtout si la coque interne a subi des dommages. Ces derniers ne sont pas en plus toujours faciles à détecter. D’autre part, l’usure et les années peuvent détériorer le matériel sur certains points dont notamment les colles, l’efficacité de la coque intérieure et autres. Pour des raisons de sécurité, il est alors recommandé de changer de casque environ tous les 5 ans.
Combien coûte un casque vélo ?
Selon le modèle, le type, la qualité et la robustesse du modèle, le prix peut varier entre 15 euros et plus de 90 euros pour les plus efficaces. Il vous revient alors de vérifier vos critères de sélection ainsi que votre budget pour faire un choix conséquent.
Roulez en toute sécurité sur votre vélo en portant le bon casque
La sécurité passe avant tout, surtout si on roule à deux roues. Il ne s’agit par ailleurs pas non plus de porter n’importe quel casque qu’on trouve sur le marché, il faut savoir acheter le bon. Les plus fiables et plus sécuritaires sont revus dans ce comparatif des meilleurs casques vélo urbains de 2022 ; à vous maintenant de choisir lequel possède les caractéristiques les plus convenables à vos besoins.