Des hésitations à choisir la machine à pâtes à acheter ?
Vous tombez à pic sur le bon article à lire…
Notre comparatif des meilleures machines à pâtes de 2022 présente les tops 8 sélections sur le marché.
Découvrez-les et lisez notre guide pour obtenir plus de conseils d’achat…
Comparatif des meilleures machines à pâtes
Machine à pâtes | Mode de fonctionnement | ||
---|---|---|---|
Philips HR2375/00 La meilleure de toutes | automatique | Voir le prix | |
Springlane Kitchen Nina Incroyablement astucieuse | automatique | Voir le prix | |
Marcato Regina N7996 Meilleur rapport qualité-prix | manuel | Voir le prix | |
Marcato Atlas 150 La plus polyvalente | manuel | Voir le prix | |
GSD 700 Meilleure machine à pâtes pas chère | automatique | Voir le prix |
1. Philips HR2375/00 – La meilleure de toutes
Mode de fonctionnement : automatique
Cette machine de Philips est considérée comme l’une des meilleures de son genre en raison de ses excellentes performances et de sa commodité. La fonction automatique peut accélérer le processus de préparation, de sorte à pouvoir préparer de délicieux spaghettis en 18 minutes environ. Elle est dotée d’une technologie de pesée automatique qui calcule les quantités exactes d’ingrédients à mélanger. En outre, les différentes buses d’extrusion permettent de créer jusqu’à 4 formes différentes.
Les pièces de la machine peuvent être retirées pour être nettoyées automatiquement dans le lave-vaisselle, évitant ainsi tout contact avec la pâte collante. D’autre part, vous pouvez accéder à une variété de recettes gourmandes grâce au livre de recettes inclus, de sorte que vos possibilités créatives en cuisine soient infinies. Procurez de la meilleure machine à pâtes du comparatif de l’année 2021 pour bénéficier de plus de satisfactions.
Pourquoi acheter le produit ?
Traitement rapide : il est temps de réfuter la croyance selon laquelle faire des pâtes maison prend trop de temps. Cette machine innovante accélère encore plus le processus de préparation, grâce à son fonctionnement automatique. Il suffit d’ajouter les ingrédients, d’appuyer sur le bouton et elle se chargera de mélanger, de pétrir et de façonner les pâtes, le tout en 18 minutes environ.
Extrusion puissante : grâce à la technologie d’extrusion puissante, vous pourrez réaliser une grande quantité et une grande variété de formes en peu de temps, en conservant une texture et une qualité supérieures. Cette qualité a été prouvée par tests !
Technologie de pesée automatique : vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’êtes pas un expert dans ce genre de préparations. Grâce à la technologie de pesage automatique de cette machine, vous aurez toujours une pâte parfaite et délicieuse. Cet appareil est capable de vous indiquer la quantité exacte de liquide à ajouter, simplement en pesant la quantité de farine ajoutée.
Variété de formes : ne vous limitez pas à ce que vous connaissez déjà. L’achat comprend 4 pièces qui servent de moules pour réaliser différentes formes. Obtenez de délicieux spaghettis, fettucine, pennes ou lasagnes et préparez votre repas préféré.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de notification : d’après les avis de certains clients, il serait beaucoup plus pratique et utile d’avoir une notification audible ou visible chaque fois que le pétrissage est terminé pour passer à l’extrusion.
2. Springlane Kitchen Nina – Incroyablement astucieuse
Mode de fonctionnement : automatique
L’étonnante intelligence de cette machine incroyablement astucieuse du comparatif vous permettra de réaliser une grande variété de pâtes gourmandes sans grand effort. Elle est dotée d’un panneau tactile pratique, que vous pouvez utiliser pour effectuer les bons réglages pour une préparation parfaite. Sa fonction automatisée se chargera de mélanger, pétrir et éjecter la pâte dans la forme que vous avez choisie.
Les différentes buses ou moules permettent de préparer au moins 7 formes différentes. La machine dispose également d’une balance intégrée pour vous aider à calculer les proportions exactes de chaque ingrédient et obtenir ainsi un résultat idéal. Les pièces amovibles sont lavables au lave-vaisselle pour un nettoyage automatique, ce qui vous économisera du temps et des efforts en matière d’entretien.
Pourquoi acheter le produit ?
Fonction automatique : dites adieu au rouleau à pâtisserie et aux efforts manuels. Avec cette machine puissante et intelligente, vous obtiendrez des résultats d’un seul doigt sur le panneau de commande. Ajoutez les ingrédients nécessaires à la fabrication de la pâte et cet appareil innovant fera le reste pour vous. Mélangez, pétrissez et façonnez en moins de 30 minutes.
Programmes éligibles : elle est conçue pour répondre à tous les goûts ! Recherchez sur le panneau de commande l’un des 2 programmes prédéfinis pour préparer une délicieuse pâte avec ou sans œufs. Vous aurez également la possibilité de choisir le mode manuel, avec lequel effectuer les réglages que vous jugerez nécessaires pour le temps de préparation.
Panneau tactile : préparez des pâtes plus fraîches, plus naturelles et plus saines d’un simple clic. L’écran tactile situé sur le dessus de la machine vous offre une facilité d’utilisation inégalée. Chacune des options sélectionnables est bien définie, garantissant une utilisation vraiment intuitive.
Diverses pièces incluses : profitez des divers accessoires inclus pour une plus grande efficacité d’utilisation, ainsi qu’un bon entretien. La machine est livrée avec une spatule en caoutchouc et une brosse pour enlever les résidus. De plus, elle comprend 7 moules pour faire des lasagnes, des spaghettis, des nouilles, des tagliatelles, des pennes et plus encore.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Instructions en allemand : malheureusement, le manuel d’instructions et le livret de recettes sont en allemand. Vous devrez utiliser un traducteur pour comprendre ce qu’il dit ou consulter des tutoriels sur Internet.
3. Marcato Regina N7996 – Meilleur rapport qualité-prix
Mode de fonctionnement : manuel
Expérimentez dans la cuisine et préparez vos propres pâtes faites maison, à la forme que vous voulez. Son fonctionnement manuel vous donnera un plus grand contrôle sur ce que vous faites, vous permettant de profiter de chaque étape du beau plaisir de cuisiner. Livré avec 5 moules différents pour faire tout, des rigatonis aux macaronis, et satisfaire plus d’un palais.
Elle utilise un couteau intégré en forme d’arc pour assurer une découpe précise et rapide de la pâte. Sa structure est principalement fabriquée en plastique ABS, mais le couteau, les moules et le levier sont en acier chromé, ce qui garantit une hygiène et une durabilité maximales. En plus de tout cela, chacune des parties est rapidement démontable pour son entretien. Ces caractéristiques et son prix pas cher font de ce modèle le top du comparateur en termes de rapport qualité-prix, parmi les autres meilleures machines à pâtes.
Pourquoi acheter le produit ?
Fonctionnement simple : cette machine est très facile et pratique à utiliser. Placez la pâte sur son dessus et utilisez le levier rotatif pour contrôler le processus d’extrusion. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir la bonne épaisseur et la bonne forme.
Découpe précise : fini les couteaux qui ne garantissent pas une bonne performance lors de la découpe. L’arc de coupe au sommet de la buse assure une coupe simple, sûre et précise. Il est testé super efficace en tout cas !
5 façons différentes : invitez votre famille et vos amis à une dégustation de pâtes fraîches et saines pour tous les goûts. La machine comprend 5 moules différents en acier chromé pour faire de délicieux macaroni, bucatini, fusilli, rigatoni ou maccheroncini.
Matériau durable : elle est fabriquée en plastique ABS super résistant à une utilisation constante. En outre, l’arc de coupe et les différents moules sont en acier chromé. Vous obtenez ainsi un produit de qualité qui durera dans le temps.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de disque pour les spaghettis ou les nouilles : ce modèle ne permet pas de réaliser des formes fines ou longues. Cependant, il offre une grande variété de formes courtes.
Pas de balance : elle ne dispose pas d’une balance intégrée ou d’un système automatisé qui calcule les poids des ingrédients pour une préparation équilibrée. Vous devrez donc recourir à d’autres ustensiles pour peser les ingrédients.
4. Marcato Atlas 150 – La plus polyvalente
Mode de fonctionnement : manuel
Il est parfois nécessaire de disposer d’un ustensile qui, en plus d’offrir des performances maximales, permet d’obtenir une finition professionnelle des préparations. C’est le cas de cette belle machine polyvalente, permettant de réaliser des préparations délicieuses et variées grâce aux différents accessoires inclus. D’autre part, elle possède un régulateur d’épaisseur visant à ajuster la pâte à votre goût.
Bien qu’elle soit manuelle, son fonctionnement est très confortable et simple grâce à la poignée rotative rendant possible le processus d’extrusion. De plus, sa construction en acier et en aluminium le rend facile à nettoyer et lui assure la plus grande résistance et durabilité possible. Laissez-vous envelopper par la fonctionnalité absolue de cette meilleure machine à pâtes polyvalente de conception italienne du comparatif.
Pourquoi acheter le produit ?
Différents formats : vous pouvez préparer un total de 13 types de formes différentes en utilisant les différents moules inclus. Procurez satisfactions de goûts à votre famille et amis en préparant des fettucine, des tagliolini, entre autres.
Longue durabilité : grâce à sa construction en acier et en aluminium, vous pouvez compter sur une machine super durable. Vous pouvez être sûr qu’il continuera à remplir sa fonction de manière optimale pendant longtemps.
Design italien : pour les amateurs d’élégance et de design haut de gamme, ce modèle est réalisé avec un design italien qui fait bruit dans le monde entier. Ses finitions polies et sa forme fonctionnelle lui permettent de se distinguer des milliers de produits similaires. La base avec des pieds en caoutchouc vous donne la stabilité dont vous avez besoin pour la meilleure performance pendant les préparations.
Facile à utiliser : elle comporte une poignée rotative avec une prise en main très confortable et dispose également d’un régulateur spécial ajustable sur 10 positions différentes de sorte à obtenir différentes épaisseurs. Il suffit donc de mettre la pâte, de tourner la poignée et vous aurez des meilleurs résultats en un rien de temps.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Ne convient pas au lave-vaisselle : il faut nettoyer correctement chacune de ses pièces une fois le travail terminé, car elles ne passent pas au lave-vaisselle.
Sans pétrissage : comme il s’agit d’un outil manuel pour aplatir et couper la pâte, il ne permet pas de pétrir comme les machines électriques. Par conséquent, vous devrez l’effectuer manuellement.
5. GSD 700 – Meilleure machine à pâtes pas chère
Mode de fonctionnement : automatique
Le pouvoir de la bonne cuisine sera entre vos mains avec l’aide de cette machine puissante et fonctionnelle. La GSD 700 est équipée d’un moteur électrique haute performance qui permet d’accélérer le processus de préparation de tout type de pâtes. Elle propose également un réglage personnalisé de l’épaisseur et de la forme que vous préférez.
D’autre part, sa structure en acier inoxydable garantit une durabilité maximale et un nettoyage facile. Puis, son design compact vous permet de la ranger dans le placard sans qu’elle prenne trop de place. Si votre budget est assez serré, vous avez là la meilleure machine à pâtes pas chère du comparateur à ne pas rater en ce 2021.
Pourquoi acheter le produit ?
Fonctionnement puissant : le fonctionnement de son moteur électrique de 85 W vous permettra de profiter d’un processus de préparation beaucoup plus rapide et efficace. Parfait pour préparer un repas rapide et sain en quelques minutes. Elle a fait preuve de performance lors de son test.
Plusieurs options : vous pouvez régler l’épaisseur selon 6 modes différents, et préparer 2 options : tagliatelles ou fettucine. Cela vous aidera à obtenir le type de préparation qui correspond le mieux à vos goûts pour des plats délicieux.
Construction robuste : la machine est fabriquée principalement en acier inoxydable avec quelques pièces en plastique, ce qui lui confère un aspect élégant et une incroyable résistance à l’usure. Sa durabilité a été d’ailleurs testée, vous pourrez profiter de son usage longtemps.
Super compact : ses dimensions minimales de 22,9 cm x 16,5 cm x 31,8 cm facilitent son installation dans la cuisine, pas besoin d’un grand espace pour travailler avec la machine. Son installation dans la cuisine ne constituera pas d’obstacle ou de gêne sur le plan de travail. De plus, les parties en plastique sont amovibles pour le nettoyage. Sa particularité est qu’elle est également recouverte d’un revêtement antiadhésif pour assurer une meilleure hygiène.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Assez bruyante : selon les avis de certaines personnes, elle produit un bruit légèrement inconfortable lors de son fonctionnement ; cela pourrait être amélioré.
6. Philips HR2334/12 – Super facile à utiliser
Mode de fonctionnement : automatique
Préparer des pâtes fraîches n’a jamais été aussi rapide et facile qu’avec cette machine de la marque Philips. Son fonctionnement automatique avec un seul bouton de démarrage/pause le rend super simple à utiliser. Elle est capable de pétrir, d’aplatir et de couper pour toutes sortes de formes et de préparations. C’est effectivement la plus facile à utiliser des meilleures machines à pâtes de notre liste.
Avec ce modèle, vous pourrez créer des lasagnes, des spaghettis, des fettucines ou des pennes en interchangeant simplement les buses incluses. De plus, les pièces amovibles sont lavables au lave-vaisselle, ce qui vous évitera de perdre du temps à les nettoyer manuellement. Vous pouvez également profiter de son livret de recettes pratique, qui vous apprendra à gâter vos proches avec des repas nouveaux et délicieux.
Pourquoi acheter le produit ?
Fonction automatisée : vous n’avez pas besoin de passer du temps à mélanger les ingrédients et à pétrir la pâte. Grâce à son puissant moteur de 150 W et à son fonctionnement automatisé, la machine est capable de mélanger, de pétrir et d’éjecter la pâte dans la forme requise en appuyant sur un simple bouton.
Variété de pâtes : pour ne jamais avoir à manger la même chose. Elle propose une variété d’options pour préparer vos formes préférées. La machine est capable d’extruder des spaghettis, des lasagnes, des fettucines ou des pennes.
Entretien simple : il est possible de retirer chacune de ses parties pour les mettre dans le lave-vaisselle, afin de profiter ainsi d’un nettoyage automatique, rapide et simple.
Accessoires inclus : outre les 4 buses, elle est également livrée avec une paire de gobelets doseurs de sorte à vous aider à rajouter les ingrédients dans les bonnes quantités. Elle est même livrée avec une brosse pratique pour faciliter le nettoyage de la machine.
Recettes incluses : choyez tous les membres de votre famille en préparant de nouvelles et délicieuses recettes. L’achat comprend un livre de cuisine pratique dans lequel vous trouverez une grande variété de recettes utiles pour les occasions spéciales ou juste pour sortir de la routine.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de fonction de pesée : par rapport aux autres modèles de la liste, celui-ci ne peut pas peser et calculer la quantité exacte d’ingrédients nécessaire pour une préparation.
Épaisseur unique : il n’est pas possible de régler l’épaisseur de la pâte, donc toutes ses variétés auront la même épaisseur.
7. Lagrange Pâtes Créativ’ – Un design innovant
Mode de fonctionnement : automatique
Profitez de la commodité de la technologie automatisée de cette machine multifonctionnelle au design innovant. Effectuez les réglages nécessaires à l’aide du panneau de commande LCD pratique, puis lancez la fonction automatique de mélange, de pétrissage et d’extrusion.
Elle dispose également d’une fonction innovante de ventilation pour présécher la pâte, afin de l’empêcher de coller lorsqu’elle sera éjectée par la buse d’extrusion verticale. D’autre part, son réservoir a une capacité suffisante pour ajouter jusqu’à 250 g de farine, de sorte à préparer 2 portions à la fois. Cette machine sera votre alliée pour préparer des spaghettis ou des linguini.
Pourquoi acheter le produit ?
Technologie automatisée : il suffit d’appuyer sur quelques boutons pour que l’appareil prépare la pâte en quelques minutes, puis l’extrude. Une fois le processus de pétrissage terminé, il vous rappelle par une notification sonore pour vous faire savoir qu’il est temps de commencer l’extrusion.
Fonctions intéressantes : cette machine dispose d’une fonction de ventilation qui présèche la pâte afin d’éviter au maximum qu’elle ne colle. C’est très utile, surtout lorsqu’elle sort de la buse d’extrusion. Sa conception d’extrusion verticale permet d’éviter que la pâte ne colle ou ne se coupe pendant l’éjection. C’est souvent le cas avec les appareils qui ont une buse horizontale.
Préparations au top : la machine est équipée de 6 buses différentes qui vous permettront de tout préparer, des spaghettis aux macaronis. Le réservoir peut contenir jusqu’à 250 g de farine, la quantité idéale pour une portion pour 2 personnes.
Paramétrage intuitif : le panneau de commande comporte plusieurs boutons intuitifs. Chacun d’entre eux permet de régler le temps de pétrissage, de mettre en pause ou de démarrer le processus de préparation, d’activer la fonction de ventilation ou d’extrusion. L’écran numérique, petit, mais pratique, offre une visualisation de manière optimale des réglages effectués via le panneau de commande.
Kit inclus : la machine est livrée avec un dispositif de mesure pour la farine et les liquides, ainsi qu’un coupe-pâte, une brosse de nettoyage et une clé pour retirer les buses interchangeables.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Pas de balance : ce modèle ne dispose pas d’une fonction de pesée automatique. Cependant, il comprend un flacon doseur pour vous aider à gérer correctement les quantités.
8. LIVOO 666768
Mode de fonctionnement : manuel
Les facteurs à prendre en compte à l’achat d’une machine à pâtes
Les pâtes ! Un plat incontournable dans le monde entier avec une toute variété de forme et de goût qui fait ressortir la satisfaction de tout le monde. Surtout si on peut la préparer par soi-même à la maison. Pour cela, il faut évidemment se munir de la bonne machine capable de fournir les sortes de pâte qui nous intéresse. Le marché propose en réalité différents modèles, et si on n’est pas bien informé, on risquerait de faire le mauvais choix.
Afin de vous couvrir alors, nous avons détaillé dans la suite de ce guide comparatif les critères d’achat primordiaux à considérer. Sa lecture vous permettra ensuite de choisir intelligemment la meilleure machine à pâtes pour votre cuisine. Continuez à lire l’article pour être encore plus informé.
Modes de fonctionnement
Du modèle traditionnel au plus avancé, les machines de fabrication de pâtes sont classées sous deux catégories selon son mode de fonctionnement : le type manuel ou le type électrique.
- Manuel
Les machines classiques, qui existaient en premier, sont celles qui fonctionnement manuellement. Pour la faire marcher, vous devrez tourner une poignée qui va s’actionner pour faire rouler les rouleaux aplatisseurs ou découpeurs.
Son avantage est qu’on peut mieux gérer le façonnage de la pâte, et elle propose plus de liberté de personnaliser le type de pâte à fabriquer grâce à la molette pour définir l’épaisseur et sélectionner les découpes. Mais comme son fonctionnement est actionné par la main, le processus de préparation peut prendre du temps et d’efforts. Les machines manuelles nécessitent également des entretiens minutieux, mais ne sont pas chères.
- Electrique
Pour ceux qui prennent la fabrication de pâtes comme une tâche professionnelle, effectuée souvent et à usage très actif ; le comparateur leur propose de choisir directement une machine qui fonctionne avec un moteur pour épargner les efforts physiques et gagner ainsi plus de temps. Elle est d’ailleurs testée plus confortable à utiliser.
Il existe même des modèles qui peuvent assurer en un appareil la préparation et l’extrusion de la pâte et d’autres qui comprennent une balance définissant la bonne quantité des ingrédients à mélanger. Ce qu’il faudrait voir serait la présence de ces habilités ainsi que la puissance de la machine. L’entretien semble aussi pratique vu que la majorité des pièces passe au lave-vaisselle.
Types de pâtes réalisés
Il n’y a pas que les spaghettis comme pâte, il y a aussi les macaronis, pennes, lasagnes, fettucines, raviolis, tagliatelles, etc. Ce serait ennuyeux d’avoir une machine qui ne peut préparer qu’un seul type de pâtes. Mais si la machine arrive avec plusieurs accessoires comme différentes moules pour les formes, on serait satisfait au maximum.
À savoir que les accessoires de base des machines à pâtes en général sont : les roulettes, la manivelle, les moules, le laminoir le séchoir ainsi d’autres. Plus la marque propose une grande variété d’accessoires avec son produit, plus on sera satisfait que ses fonctionnalités. Ainsi, définissez d’abord vos besoins avant de choisir le modèle à acheter.
Qualité et durabilité
Quel que soit l’ustensile de cuisine qu’on va acheter, vous êtes sûrement d’avis que la durabilité est un facteur primordial. De ce fait, ne négligez pas les critères comme : le matériau de fabrication, la résistance, la robustesse et la durabilité du produit. Quelles que soient ses caractéristiques, il serait au moins considérable que la machine soit testée stable pour le confort d’emploi. Assez solide et robuste aussi pour garantir la durabilité.
Quant au matériau de fabrication, ce que notre comparatif des meilleures machines à pâtes vous conseille est de choisir un modèle fait en inox. Ce matériau est testé solide et robuste, le design de la machine est aussi au rendez-vous avec l’inox. Après lui vient l’acier chromé qui connait les mêmes qualités, mais également l’élégance. Les machines en inox sont aussi très répandues et ne sont pas chères, le seul inconvénient est que ce matériau a tendance à rouiller avec le temps alors qu’on travaille avec de l’aliment.
Questions fréquemment posées
Quelle est la différence entre une machine à pâtes manuelle et électrique ?
La grande question qui se pose le plus souvent lors de l’achat d’une machine à pâtes c’est de choisir un modèle manuel ou un autre qui est automatique ou électrique. La différence entre ces 2 modèles est bien sûr que le premier n’a pas besoin d’électricité pour remplir ses fonctions, mais nécessite une intervention manuelle, et le second ne fonctionne entièrement que s’il est branché et fait tout par lui-même.
Ces 2 types de machines ont chacun leurs avantages et inconvénients. D’une part, les modèles manuels que l’on appelle également laminoirs, sont nettement plus légers et plus faciles à transporter partout lorsque besoin est. Avoir à réaliser pratiquement toutes les étapes de fabrication des pâtes ne représente pas forcément un problème pour certaines personnes qui aiment cuisiner et tout prendre en main. Cela leur procure même un plus grand plaisir à préparer de vraies « pâtes faites maison ». D’autant plus que ces modèles sont beaucoup plus économiques.
D’autre part, les modèles automatiques ou électriques constituent une excellente option pour gagner du temps et en rapidité, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser un volume de travail plus grand. Comme leur nom le laisse entendre, ils sont automatisés et s’occupent de tout depuis le mélange des ingrédients jusqu’à la découpe. Il s’agit juste d’appuyer sur les bons boutons. Cependant, ils sont le plus souvent plus lourds, encombrants et onéreux.
Comment fonctionne une machine à pâtes ?
Quel que soit le type de machine choisi, le but principal est le même et c’est de préparer des pâtes prêtes à faire cuire. Les étapes sont alors les mêmes, juste que l’intervention de l’appareil se fait depuis le début pour les modèles électriques et attend jusqu’au découpage pour les manuels. Il s’agit alors de mettre tous les ingrédients dans un récipient et de les mélanger, de pétrir le mélange de façon à obtenir une boule que vous allez étendre à la machine jusqu’à obtention de l’épaisseur voulue avant de lancer le découpage.
S’il s’agit d’un modèle manuel, l’aplatissement du mélange et le découpage se feront en usant de vos mains. Il consistera à faire tourner la manivelle pour faire fonctionner la machine et ainsi finaliser le travail. Chez un modèle électrique, tout est automatisé et le lancement du travail se fera dès lors que vous appuyez sur le bon bouton.
Comment entretenir correctement une machine à pâtes ?
L’entretien d’une machine à pâtes se résume à la garder propre et opérationnelle. Pour ce faire, il s’agit de la nettoyer correctement après chaque utilisation en vous débarrassant des débris et morceaux coincés dans les rouleaux, juste à l’aide d’un chiffon. Il peut arriver que les accessoires soient lavables et compatibles au lave-vaisselle. Lorsque vous n’utilisez pas la machine, veillez également à bien la ranger à l’abri de la poussière et toutes sortes de saletés.
Combien coûte une machine à pâtes ?
Vous verrez que le prix des machines à pâtes varie beaucoup sur le marché en l’année 2021. À titre indicatif, vous pouvez avoir un modèle manuel de bonne qualité à partir de 30 euros et un modèle électrique fiable pour le double voire le triple de ce prix. Bien sûr, il est toujours possible d’investir plus pour une performance accrue.
Préparez des pâtes sans limites avec la bonne machine
En cette année 2021, ne perdez pas de vue la chance d’acheter le bon appareil qui vous fera vivre une meilleure expérience de saveur dans le monde des pâtes. Vous avez toutes les informations et conseils utiles pour acheter le top dans ce comparatif des meilleures machines à pâtes ; des sélections uniques qui ne vous décevront pas dans la cuisine. Faites votre choix et trouvez votre plaisir à savourer des pâtes faites maison !