Des difficultés à choisir la bonne pompe pour chauffer votre piscine ?
Vous tombez à pic sur le bon article à lire…
Un guide comparatif des 7 meilleures pompes à chaleur pour piscine de 2022, qui va vous aider à acheter un modèle convenable.
Découvrez les détails dans la suite…
Comparatif des meilleures pompes à chaleur pour piscine
Pompe à chaleur pour piscine | Puissance | Volume d'eau max | ||
---|---|---|---|---|
![]() | Steinbach 049273 La meilleure de toutes | 3,9 kW | 20000 litres | Voir le prix |
![]() | POOLEX PC-NAN30R Meilleur rapport qualité-prix | 3 kW | 20000 litres | Voir le prix |
![]() | EDENEA HotSplash Meilleure pompe à chaleur pour piscine pas chère | 3,35 kW | 12000 litres | Voir le prix |
![]() | POOLEX Silverline Super puissante | 7 kW | 40000 litres | Voir le prix |
![]() | O'CLAIR Pacfirst Mini Ultra compacte | 3 kW | 20000 litres | Voir le prix |
1. Steinbach 049273 – La meilleure de toutes
Puissance : 3,9 kW
Volume d’eau max : 20000 litres
Oubliez à jamais la baignade dans l’eau froide, grâce à cette pompe à chaleur pour piscine de la marque Steinbach. Sa puissance de 3,9 kW va porter l’eau à une température agréable et chaude. Elle est adaptée aux bassins d’un volume maximum de 20 000 litres, mais convient également pour les piscines plus petites. Contrôlez facilement la température avec la commande numérique et l’écran LED.
La pompe fonctionne bien dans les piscines d’eau salée tant que la concentration en sel reste inférieure à 0,5 %. L’entretien que vous devez effectuer est minime pour qu’elle dure durant de nombreuses années. Puis, son fonctionnement ne dépasse pas un niveau sonore de 37 dB, il est donc discret et ne risque pas de vous déranger pendant les moments de détente. C’est en tout la meilleure pompe à chaleur pour piscine du comparatif à ne pas rater en ce 2021.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissance élevée : la pompe à chaleur Steinbach Mini fonctionne avec une puissance de chauffage de 3,9 kW, portant efficacement l’eau à une température chaude. Vous pouvez donc vous baigner sans vous geler et passer un agréable moment de détente. Elle convient pour les bassins d’un volume de 20 000 litres ou moins. Son efficacité à chauffer l’eau a été testée.
Convient à l’eau salée : vous pouvez utiliser cette pompe dans les piscines d’eau salée sans aucun souci, car l’échangeur est en titane résistant à la corrosion. Il faut juste s’assurer que la concentration en sel est inférieure à 0,5 %.
Commande ergonomique : la commande numérique vous permettra de choisir la température de chauffage librement. L’appareil dispose également d’un pratique écran LED où vous pourrez voir clairement la température que vous avez choisie.
Fonctionnement silencieux : en marche, le fonctionnement n’atteint qu’une puissance sonore de 37 dB. Cela signifie que la pompe à chaleur ne fait pas beaucoup de bruit et ne risque pas de perturber les personnes dans les environs.
Montage simple : l’installation est un processus facile et pratique qui ne nécessite pas beaucoup de connaissances ou d’outils d’après les tests. Le manuel d’usage fournit toutes les informations utiles pour pouvoir tout faire par vous-même.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Assemblage séparé : l’assemblage de dérivation, qui est nécessaire pour contrôler en détail divers aspects de la pompe, est vendu séparément.
2. POOLEX PC-NAN30R – Meilleur rapport qualité-prix
Puissance : 3 kW
Volume d’eau max : 20000 litres
L’une des meilleures pompes à chaleur de piscine listées dans ce comparateur est la Poolstar POOLEX Nano, grâce aux différentes fonctions qu’elle comporte et à son excellent rapport qualité-prix. Sa puissance de 3 kW lui permet de chauffer de petits et moyens bassins hors-sol et spas jusqu’à 20 000 litres. La plage de température qu’elle peut atteindre varie entre 15 et 40 degrés centigrades. Choisissez la température qui vous convient le mieux et profitez d’un bain agréable dans une eau tiède ou chaude.
La fonction réversible vous permettra d’inverser le fonctionnement du chauffage, ce qui fait que l’eau se refroidit jusqu’à -5 °C. Vous le trouverez sûrement très facile à installer, car aucun outil spécial n’est nécessaire. Par ailleurs, son manipulation et transport ne seront pas fatigants vu que la pompe à chaleur est légère.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissante : la puissance calorifique de 3 kW de cette pompe à chaleur lui permet de chauffer rapidement les bassins de petite et moyenne taille (20 000 litres maximum). Avec elle, vous pouvez profiter d’une piscine chauffée à une température parfaite. En fonction de la taille de votre piscine, vous pourrez régler la température de l’eau entre 15 et 40 °C.
Fonction réversible : la fonction réversible permet à la pompe de refroidir l’eau au cas où l’eau devient trop chaude ; nagez dans de l’eau douce les jours les plus chauds grâce à cette fonction. La température la plus basse qui puisse être atteinte est de -5 degrés Celsius.
Installation rapide : il suffit de la connecter à la piscine pour que la pompe se mette en marche. Vous n’aurez besoin de pratiquement aucun outil supplémentaire pour l’installer et elle ne nécessite aucune programmation préalable.
Équilibre entre qualité et prix : la qualité de ses matériaux et ses grandes performances vont de pair avec un prix pas cher par rapport aux autres pompes à chaleur. Si vous cherchez un compromis entre qualité et prix, vous aimerez ce chauffe-eau.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Plutôt bruyante : le fonctionnement de cet appareil peut déranger un peu si on se trouve tout près, car il atteint 43 dB de bruit.
Pas de poignée : étant donné sa légèreté, il est facile de la déplacer d’un côté à l’autre, mais il manque une sorte de poignée pour le rendre plus confortable à tenir.
3. EDENEA HotSplash – Meilleure pompe à chaleur pour piscine pas chère
Puissance : 3,35 kW
Volume d’eau max : 12000 litres
La marque EDENEA a conçu une pompe à chaleur très pratique et pas chère pour les piscines. Elle chauffe l’eau avec une puissance de 3,35 kW et est efficace pour les bassins jusqu’à 12 000 litres. Vous pouvez l’utiliser dans les piscines d’eau salée, grâce à la résistance de son échangeur en titane. Le panneau de contrôle est si intuitif que vous n’aurez pas besoin de faire appel à quelqu’un d’autre pour les réglages.
Il ne dispose que de 4 boutons pour que vous ne soyez pas confus lorsque vous augmentez ou réduisez la température. De plus, l’installation de cette pompe ne prendra que quelques minutes, ce qui vous permettra de profiter rapidement d’une eau de baignade chaude. Le boîtier est résistant aux UV et à la corrosion, vous pouvez donc le laisser dehors toute la journée sans vous soucier de sa détérioration. Le comparateur vous propose ici la meilleure pompe à chaleur pour piscine pas chère de 2022, un modèle qui a déjà fait ses preuves auprès des autres consommateurs.
Pourquoi acheter le produit ?
Excellente puissance : l’eau sera chauffée rapidement, grâce au fait que la pompe à chaleur fonctionne avec une puissance de 3,35 kW. Selon le volume du bassin, vous pourrez nager dans de l’eau d’une température comprise entre 10 et 30 °C. Il est recommandé de l’utiliser dans des bassins de 12 000 litres d’eau ou moins, mais cela dépend de la région et du climat où vous vivez.
Échangeur à haut rendement : elle possède un échangeur en titane puissant et résistant. Elle est résistante à la corrosion d’après les tests, de sorte que vous pouvez utiliser cette pompe dans les piscines d’eau salée sans aucun problème.
Respectueux de l’environnement : son usage contribue aussi à la protection de l’environnement ! En effet, EDENEA HotSplash utilise des réfrigérants écologiques qui ne laissent pas d’empreinte carbone sur la couche d’ozone. Cette pompe est non seulement efficace, mais n’est pas chère aussi. Si vous voulez économiser un peu sans faire de compromis sur la qualité, ce modèle est pour vous.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Facteurs externes : selon votre région, la pompe peut être plus ou moins efficace. Si vous vivez dans des endroits froids, sa capacité à chauffer peut être un peu réduite.
4. POOLEX Silverline – Super puissante
Puissance : 7 kW
Volume d’eau max : 40000 litres
Le POOLEX Silveline est un appareil super performant, avec une puissance de fonctionnement de 7 kW ; elle chauffe l’eau jusqu’à un maximum de 40 °C. Pas étonnant qu’elle soit la plus puissante des meilleures pompes à chaleur du comparatif en ce 2021. Avec elle, vous pourrez profiter de bonne baignade, même si l’été se termine et qu’il fait un peu froid. Vous pouvez également l’utiliser pour refroidir l’eau, de sorte que votre piscine reste fraîche même pendant les jours les plus chauds.
En outre, son compresseur Toshiba à haute performance vous fournit un débit d’eau constant et puissant. Le double échangeur en titane est robuste et fonctionne sans problème avec les piscines d’eau douce ou salée. D’autre part, son système de refroidissement est totalement écologique, il ne causera donc aucun dommage à l’environnement.
Pourquoi acheter le produit ?
Super puissante : sa puissance incroyable de 7 kW permet de chauffer l’eau à une température allant de 15 à 40 °C. Grâce à cela, vous pouvez profiter de la baignade dans l’eau chaude ou vous détendre la nuit avec de l’eau chaude. La pompe est capable de chauffer des bassins assez importants, de 30 000 à 40 000 litres d’eau ; elle est compatible avec les bassins hors-sol et enterrés.
Compresseur efficace : elle comprend un compresseur Toshiba à haute performance et fournit un débit d’eau constant et puissant pendant une longue période. Le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin d’en faire l’entretien.
Fonction réversible : la pompe à chaleur possède également une fonction de refroidissement, qui vous aidera à garder la piscine fraîche pendant les jours les plus chauds ou lorsque de nombreuses personnes sont dedans.
Échangeur en titane : l’appareil ne risquera pas d’être endommagé si vous l’utilisez dans des piscines à forte concentration en sel, grâce au double échangeur en titane en spirale. La détérioration et l’érosion que vous constaterez après des années d’utilisation seront minimes.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Assez lourd : la transporter est un peu difficile selon certains avis, vue même qu’elle pèse 44,5 kilos. Vous aurez très probablement besoin d’aide pour la porter.
Bruyant : il est recommandé de placer cette pompe dans une pièce fermée, à proximité du bassin, car elle génère beaucoup de bruit lors de son fonctionnement.
5. O’CLAIR Pacfirst Mini – Ultra compacte
Puissance : 3 kW
Volume d’eau max : 20000 litres
Si vous cherchez une pompe à chaleur efficace et compacte pour votre piscine, vous aimerez la Pacfirst Mini de la marque O’CLAIR, la plus compacte des meilleures du comparatif. Son poids et sa taille le rendent facile à déplacer et à stocker. Elle fonctionne sans problème avec les bassins hors-sol de 20 000 litres ou moins et sa puissance de 3 kW lui permet de chauffer l’eau rapidement. Nagez et amusez-vous dans une piscine à la température idéale.
La pompe possède un échangeur en titane très résistant permettant de chauffer des piscines d’eau douce et d’eau salée en toute sécurité. Le corps métallique de la pompe est également résistant et bénéficie d’un traitement anti-UV, ne vous inquiétez pas de l’avoir laissé au soleil toute la journée. De plus, son fonctionnement n’est pas du tout bruyant selon les tests, vous ne remarquerez donc pas qu’elle est allumée.
Pourquoi acheter le produit ?
Appareil efficace : sa puissance de 3 kW lui permet de chauffer rapidement une grande quantité d’eau. Vous pouvez donc vous baigner sans geler quand l’eau semble trop froide, nagez confortablement dans de l’eau chauffée. Cette pompe est l’une des meilleures options pour chauffer l’eau des piscines surélevées jusqu’à 20 000 litres.
Convient à l’eau salée : grâce à l’échangeur en titane robuste, vous pourrez utiliser cette pompe avec les piscines d’eau salée. Elle ne se rouillera pas et ne se détériorera pas sous l’effet du sel, et l’entretien que vous devez effectuer est minime alors.
Contrôle simple : le panneau de contrôle vous laissera régler très facilement les paramètres de fonctionnement. Celui-ci ne dispose que de 4 boutons pour l’allumer, l’éteindre et changer la température. Les autres utilisateurs sont d’avis que la pompe est super simple à contrôler.
Structure ergonomique : quant à la manipulation de la pompe à chaleur, vous le sentirez plus facile grâce à sa taille compacte et son poids léger. Son ergonomie complète le tout !
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Piscines hors-sol uniquement : cette pompe est uniquement compatible avec les piscines hors sol. Malheureusement, il n’est pas possible de l’utiliser avec les bassins enterrés.
6. EDENEA AquaLux – La plus adaptée aux grandes piscines
Puissance : 8 kW
Volume d’eau max : 50000 litres
Vous avez besoin d’acheter un appareil de chauffage pour un grand bassin ? Notre comparatif vous propose avec assurance l’EDENEA AquaLux. Sa puissance de 8 kW lui offre la performance de chauffer rapidement des piscines allant jusqu’à 50 000 litres. Les jours de grande chaleur, vous pouvez inverser la fonction de la pompe et faire en sorte que l’eau reste fraîche et agréable.
La technologie Inverter augmente l’efficacité énergétique du compresseur Toshiba, ce qui donne à la pompe un meilleur rendement. Le panneau de contrôle latéral est intuitif, vous ne serez donc pas confus lors de son utilisation. Elle fonctionne sans problème avec les piscines d’eau salée, du fait de posséder un échangeur en titane robuste. En outre, vous pouvez profiter de vos après-midis sans interruption ni perturbation, grâce au fait qu’elle n’émet pas beaucoup de bruit.
Pourquoi acheter le produit ?
Super puissante : elle fonctionne avec une puissance élevée de 8 kW, afin de chauffer rapidement l’ensemble de votre piscine. Vous pouvez choisir une température de chauffe comprise entre 5 et 35 °C. Cette pompe est grande et efficace, vous pouvez donc l’utiliser pour chauffer de grands bassins hors-sol ou enterrés. Le volume maximal varie entre 40 000 et 50 000 litres selon le temps et l’heure de fonctionnement.
Fonction de refroidissement : non seulement la pompe chauffe la piscine, mais vous pouvez aussi la refroidir les jours de grande chaleur – pour que quand vous plongez dans l’eau, ce sera frais et agréable !
Polyvalente : utilisez-la dans les piscines d’eau douce ou salée sans vous soucier des pannes. En effet, elle possède un échangeur en titane robuste qui peut résister à l’eau à forte concentration en sel.
Fonctionnement contrôlé : la technologie Inverter améliore le fonctionnement du compresseur Toshiba en le faisant fonctionner à une vitesse constante. Cela signifie moins de consommation d’énergie et une plus grande efficacité de chauffage. Le panneau de contrôle tactile situé sur le côté est facile à utiliser. Vous pouvez ainsi régler facilement la température et allumer/éteindre l’appareil.
Gaz écologique : EDENEA se soucie de l’environnement et c’est pourquoi elle a utilisé le réfrigérant R32, qui ne contient pas d’hydrocarbures. Vous ne polluez pas en utilisant ce modèle !
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Assez lourd : elle pèse 46 kilos et n’a pas de roues pour le faire rouler, ce qui signifie qu’il vous en coûtera un peu pour la déplacer.
Prix : ce modèle est un peu plus cher que d’autres appareils similaires sur le marché, mais il est logique si l’on considère sa grande puissance et sa capacité.
7. O’CLAIR Pacfirst New Eco – La plus ingénieuse
Puissance : 3,3 kW
Volume d’eau max : 20000 litres
Sans aucun doute, ce chauffe-eau est la plus ingénieuse des meilleures pompes à chaleur pour piscine du comparatif. Grâce à sa grande puissance de 3,3 kW, elle est parfaite pour un volume de 20 000 litres, pouvant les chauffer entre 15 et 40 °C. Le grand plus ? L’application PoolComfort pour smartphones permet de régler la température et d’autres paramètres de fonctionnement.
La pompe dispose de 3 modes d’utilisation : chauffage, refroidissement et automatique, qui régule la température en permanence pour la maintenir agréable. Son corps résiste aux rayons du soleil et à l’eau, vous n’avez donc pas à craindre que ceci soit endommagé si placé à l’extérieur. Elle utilise le gaz écologique R32 qui réduit l’émission de gaz polluants dans l’environnement.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissance élevée : cette ingénieuse pompe à chaleur fonctionne avec une puissance de 3,3 kW pour chauffer rapidement une grande quantité d’eau. Vous pouvez l’employer pour des piscines de 20 000 litres ou moins, afin de profiter d’une baignade à température agréable.
Modes d’utilisation : vous pouvez choisir entre le mode chauffage, le mode refroidissement pour les jours particulièrement chauds et le mode automatique. Ce dernier maintiendra une température agréable de l’eau sans que vous ayez à la régler constamment.
Module Wifi : le contrôle de cette pompe à chaleur innovante peut se faire à distance par la connexion Wifi à l’aide de l’application PoolComfort. Cela la rend très agréable et confortable à utiliser, vu que vous n’aurez pas besoin de vous en approcher pour le régler.
Durable : le boîtier de la pompe est fabriqué en métal résistant aux UV et à la corrosion, il ne sera donc pas endommagé, même si vous le laissez au soleil toute la journée. L’installation est simple si vous suivez le manuel d’instructions. D’autant plus que tout ce dont vous avez besoin pour l’installation est inclus.
Appareil vert : vous prendrez soin de l’environnement tout en l’utilisant, car elle utilise le réfrigérant écologique R32, qui réduit considérablement les émissions de carbone.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Moins ergonomique : elle est un peu grande et n’a pas de poignées sur les côtés, donc la déplacer d’un côté à l’autre peut devenir un peu compliqué.
Les facteurs à prendre en compte à l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine
Nager dans une piscine constitue un bon moyen de se détendre et d’améliorer la santé physique, il est conseillé de faire de la natation souvent incluant même les temps des froids. De ce fait, si la température de l’eau dans laquelle on nage est ajustée selon le temps qu’il fait, rien ne nous empêchera de nous détendre et de prendre soin de soi correctement.
Différents modèles de pompe à chaleur permettant de chauffer l’eau de la piscine existent sur le marché. Ils ne sont pas tous forcément les mêmes tant au niveau de la puissance, capacité, efficacité et performance. Ainsi, quand vous allez en acheter une, il faudrait être bien informé. Nous avons donc élaboré pour vous une liste des critères d’achat considérables afin de vous guider à choisir la meilleure pompe à chaleur pour piscine.
Puissance
En ce qui concerne les pompes à chaleur, les puissances consommées et restituées sont considérables ; on parle ici de l’énergie électrique consommée par la pompe et celle produite pour assurer le chauffage de l’eau. L’efficacité de l’appareil peut être déduite par le rapport de ces puissances qui est le coefficient de performance.
Pour un chauffage plus rapide donc, il faut que la valeur de ce coefficient soit supérieure ; par conséquent, le rapport entre consommation électrique et chauffage d’eau est considéré meilleur. La puissance est indiquée dans la description du produit, et pour savoir quelle valeur conviendrait pour votre piscine, il suffit d’appliquer cette formule assez simple :
Puissance utile en kW = Volume du bassin en m3 x C x E
Tel que C compris entre 0.12 et 0.18 et E entre 0.8 et 1.2 selon la région où vivez.
Volume d’eau adapté
Avant de parler de la quantité d’eau du bassin à chauffer, nous aimerions vous rappeler aussi un autre facteur considérable, qui est le type de votre piscine : enterré, semi-enterré ou hors-sol. La réalité est que, un bassin semi-enterré ou hors-sol est plus vulnérable au froid qu’un bassin entièrement enterré.
Maintenant, quand vous allez acheter une pompe à chaleur, tenez compte du volume maximal d’eau que le modèle peut traiter. Il faut le respecter, car ce sera sa capacité par rapport à sa puissance ; dans le cas où vous l’emploierez pour un volume supérieur, l’efficacité risquera d’être compromise. Ainsi, notez bien ce détail quand vous allez choisir la pompe.
Niveau sonore
Comme tout autre appareil du genre, le fonctionnement d’une pompe à chaleur génère probablement du bruit. Vous êtes sûrement d’avis que cela ne doit compromettre en rien le confort du moment de détente dans l’eau, n’est-ce pas ? Ainsi, quand vous allez choisir votre pompe à chaleur, testez d’abord sa sonorité.
Ce qu’on doit noter aussi est que l’intensité du bruit entendu peut dépendre de la distance entre l’appareil et l’endroit où vous vous trouvez. Heureusement que la majorité des pompes à chaleur actuelles sont assez silencieuses avec un niveau sonore moyen de 40 dB ; moins bruyants si l’on considère une conversation normale mesurée à 60 dB. C’est comme si vous entendrez votre réfrigérateur fonctionner.
Fonction réversible
La nécessité de cette fonction dépend de la région et la saison dans laquelle vous vivez, et aussi de la température maximale que l’eau pourra atteindre. Pendant les temps chauds, vous pourriez avoir besoin de rabaisser la température de l’eau au lieu de la chauffer.
Dans le cas où l’eau deviendra trop chaude, cette fonction pourra tout de suite la ramener à une température agréable. Il s’agit tout simplement d’une fonction qui va rabaisser la température de l’eau, contraire à sa fonction principale donc. Certains modèles peuvent même ramener l’eau à -5°C. Dans ce comparatif, il existe bien des modèles ayant cette fonction de réversion.
Type du compresseur
Les pompes à chaleur fonctionnent avec un compresseur, cet élément peut être à piston, rotatif ou de type scroll. Chacune des marques intègre dans ses fabrications le type de compresseur qu’elle trouve convenablement mieux pour ses fonctionnalités ; mais à notre avis, le type scroll serait le bon choix. C’est du fait qu’il est testé le moins bruyant de tous et aussi de qualité fiable ; il s’agit notamment d’un compresseur rotatif, mais avec rotor d’un design plus optimisé.
Questions fréquemment posées
Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur pour piscine ?
Si vous êtes un fan de la nage, vous connaissez sûrement les conditions qui peuvent rendre moins agréable cette activité, incluant la température de l’eau de la piscine. Le principe se trouve être le même qu’avec la prise de douche, l’eau doit convenir à la température corporelle afin d’éviter les inconforts et les maux.
Avec une pompe à chaleur, il est bien possible de ramener l’eau de baignade à une température convenable afin de trouver le confort et le plaisir de rester dans l’eau sans vibrer du froid. On remarque aussi que si l’eau est chaude, la qualité de la piscine est maintenue de sorte que l’hygiène soit plus assurée ainsi que la période d’usage. Et parmi les innombrables façons de chauffer l’eau de la piscine, la pompe à chaleur est testée la plus performante et plus bénéfique.
Quelles différences entre une pompe à chaleur pour piscine verticale et horizontale ?
Les pompes à chaleur qui sortent des usines de fabrication peuvent avoir une structure verticale ou horizontale ; et même ce détail-là peut les différencier les unes des autres. Pourquoi donc ? D’abord la question d’esthétique ; d’après les avis recueillis, un modèle horizontal est plus apprécié en design qu’un modèle vertical, il peut facilement se fondre dans l’environnement de la piscine selon toujours les avis.
Côté fonctionnalité, il est important de savoir trouver un emplacement d’installation pour une pompe à chaleur horizontale, dans le but de ne pas être dérangé par l’air froid rejeté par la machine. Quant au modèle vertical, faites-en sorte de bien installer votre pompe pour qu’elle ne soit pas trop exposée aux éventuels débris tombant du ciel.
Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?
Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur est comme suit : cet appareil de chauffage va capter les calories présentes dans l’air au moyen de l’évaporateur et les restitue dans l’eau de la piscine. Il comporte un fluide frigorigène pour effectuer la transmission de la chaleur, celui-ci va donc passer à l’état vapeur au contact de la chaleur. Ensuite, ce dernier va être aspiré par le compresseur et porté à haute pression pour finalement atteindre une température supérieure.
Après le passage dans le compresseur, il va passer par le condenseur, l’élément chargé de récupérer la chaleur du gaz et d’assurer sa transmission dans l’eau. Afin la transmission, le gaz se refroidit et redevient liquide tout en gardant une haute pression. Il passe dans le détendeur pour la baisse de pression afin de recommencer le cycle. Ce qu’il faut savoir est qu’on doit compter une montée de température de l’ordre de 1 – 2°C par jour.
Combien coûte une pompe à chaleur pour piscine ?
Notre comparateur a fait objet l’analyse des prix de vente de cet appareil pour différentes marques. Le prix des pompes à chaleur varie en fonction de sa grandeur et de sa capacité de chauffage. Par exemple, on peut effectivement obtenir un mini pompe à un prix relativement pas cher de 400, la meilleure pompe à chaleur pour piscine au format mini se vend à environ 600 euros. Tandis que le prix des grands modèles peut aller jusqu’à environ 2000 euros.
Ajustez l’eau de votre piscine efficacement avec une pompe à chaleur
Nager dans une eau à température chaude agréable nous poussera sûrement à être plus actifs dans la natation. Plus que du sport, c’est aussi un excellent bien-être pour le corps. Vous avez toutes les informations utiles dans ce comparatif des meilleures pompes à chaleur pour piscine, afin de réaliser un achat judicieux et non regrettable en l’année 2021. Il ne vous reste plus qu’à décider laquelle choisir. Profitez-en !