Vous êtes à la recherche d’une excellente scie à onglet électrique mais vous ne savez pas laquelle choisir ?
Pas de soucis, nous allons vous couvrir !
Ci-dessous, vous pouvez consulter un comparatif spécial des 5 meilleures scies à onglet électriques que vous pouvez acheter en 2024.
Continuer donc votre lecture pour dénicher le modèle qu’il vous faut.
Comparatif des meilleures scies à onglet électriques
Scie à onglet électrique | Puissance | Profondeur de coupe maximale | ||
---|---|---|---|---|
Bosch GTM 12 JL Meilleur de tous | 1800 W | 95 mm | Voir le prix | |
TACKLIFE EMS01A Super puissant | 2000 W | 65 mm | Voir le prix | |
Bosch PCM 8 Meilleur rapport qualité prix | 1200 W | 65 mm | Voir le prix | |
Einhell TC-SM 2131 Le plus polyvalent | 1500 W | 65 mm | Voir le prix | |
Einhell TC-MS 2112 Meilleure scie à onglet électrique pas chère | 1600 W | 65 mm | Voir le prix |
1. Bosch GTM 12 JL – Meilleur de tous
Puissance : 1800 W
Profondeur de coupe maximale : 95 mm
Cette scie électrique est équipée d’un puissant moteur de 1800 W avec des fonctions de table et de scie à onglets, qui vous faciliteront le travail. Vous pourrez couper des matériaux laminés ou en bois avec une profondeur de coupe de 95 mm. Vous aurez la meilleure précision, grâce à son guide laser qui vous aidera à effectuer des coupes spécifiques.
La scie à onglet comporte un guide parallèle, avec lequel vous obtiendrez le niveau de précision que vous souhaitez atteindre afin que votre travail soit envié de tous. De plus, sa conception compacte vous permettra de l’utiliser sur le sol, si vous le souhaitez. Peu importe si l’éclairage est mauvais, elle dispose d’une lampe qui vous aidera à éclairer l’espace où vous travaillez.
- Très bonne puissance : son puissant moteur de 1800 W avec sa fonction de table et de scie à onglets garantit une coupe rapide et précise, que ce soit pour la décoration intérieure, l’installation de sols et de fenêtres ou dans d’autres travaux.
- Capacité de coupe : ce modèle est considéré comme la meilleure scie à onglet électrique du marché en 2024 en étant capable d’effectuer des coupes d’une profondeur maximale de 95 mm en étant utilisé comme scie circulaire à table. Ainsi, vous pourrez couper sans problème des matériaux tels que les panneaux stratifiés et même le bois.
- Guide laser : son test a été un véritable succès comme l’outil met à votre disposition un laser qui vous servira de guide pour effectuer la coupe avec plus de précision et sans perte de temps.
- Guide parallèle : vous pourrez positionner le guide parallèle en quelques secondes, ce qui vous permettra d’obtenir une précision de coupe optimale et de faire en sorte que votre travail soit envié de tous.
- Lampe intégrée : peu importe si l’endroit où vous vous trouvez est assombri, car grâce à la lampe intégrée, vous pouvez éclairer votre espace de travail à tout moment.
- Travail au sol : grâce à sa conception compacte, vous pourrez travailler directement au sol, au cas où le type de travail l’exigerait. Vous aurez donc des pieds en caoutchouc qui serviront de support et éviteront de rayer le sol.
- Transportable : emportez-le partout ! Son poids de 21 kg est l’un des plus léger de ce comparatif et est vraiment extraordinaire pour ce type de produit.
- Découpe en largeur : cette scie n’offre qu’une plage de coupe de 150 mm de large, ce qui signifie que vous devrez effectuer jusqu’à deux coupes dans des feuilles de bois de 300 mm, par exemple. Cependant, elle reste un outil hautement recommandé pour les professionnels.
- Pas de rainures : ne comprend pas de butées pour faire des rainures, mais elle est très efficace pour couper une grande variété de matériaux.
2. TACKLIFE EMS01A – Super puissant
Puissance : 2000 W
Profondeur de coupe maximale : 65 mm
Avec une puissance de 2000 W et une vitesse de 4500 tr/min, la TACKLIFE EMS01A est sans aucun doute l’une des meilleures scies à onglet électriques du marché qui vous permettra d’effectuer les travaux de coupe les plus compliqués. Avec ses trois lames fournies, vous pourrez couper presque tous les matériaux. Le guide laser rouge assure une précision optimale.
Vous éviterez tout accident grâce au solide bouclier de fer qui vous protégera lorsque vous soulèverez la lame pour effectuer tout réglage sur la pièce que vous allez couper. La table a une fonction d’extension des deux côtés qui vous permettra de travailler avec de longues pièces. En outre, vous garderez votre lieu de travail propre grâce au sac à déchets. Et le meilleur c’est que vous pourrez le déplacer facilement grâce à son faible poids de 15 kg.
- Excellente puissance : vous atteindrez une vitesse maximum de 4500 tr/min grâce à son moteur de 2000 W, qui aura une performance de coupe imbattable dans différents matériaux. Que vous travailliez sur du bois, du MDF, des fibres ou des plaques d’acier, son test affirme bien que cet outil vous permettra de couper avec précision.
- Triple lame : Vous aurez à votre disposition 3 lames dont une pour le fer et deux autres carbure tungstène pour le bois qui vous permettront alors d’utiliser la scie en fonction du matériau que vous souhaitez couper.
- Guide laser : la précision est garantie ! Grâce au guide laser rouge, qui illumine la zone de découpe, vous obtiendrez la plus grande précision possible pendant le travail.
- Bouclier de fer : le bouclier de fer solide et auto-rétractable de la lame sert de protection lorsque le bras est levé pour effectuer des réglages sur la pièce à couper. D’ailleurs, cette scie à onglet électrique s’est attribué de nombreux avis positifs du fait de son utilisation très sécuritaire.
- Table d’extension : que la pièce de bois ou de métal soit très longue, la table a une fonction d’extension des deux côtés qui vous aidera à effectuer les travaux les plus compliqués.
- Sac à poussières : le sac installé sur la buse de sortie des déchets vous aidera à recueillir facilement toutes les particules de fer ou de bois produites pendant la phase de coupe. Il permettra de garder votre lieu de travail propre et de réduire le risque de projection de copeaux qui peut affecter votre vison.
- Facile à transporter : son poids léger de 15 kg, associé à la poignée en plastique résistant, vous donnera une prise en main optimale et vous permettra de le transporter plus facilement sur votre lieu de travail ou dans votre atelier.
- Pas de lampe : la scie n’est pas équipée d’une lampe pour faciliter l’éclairage de la zone de travail ou les espaces peu éclairés. Cependant, elle se distingue dans ce comparateur en étant très efficace pour couper une grande variété de matériaux.
3. Bosch PCM 8 – Meilleur rapport qualité prix
Puissance : 1200 W
Profondeur de coupe maximale : 65 mm
La scie à onglets électrique pas chère Bosch PCM 8 vous permet de couper pratiquement n’importe quel métal ou bois, quelle que soit la longueur des pièces. La capacité de coupe est accrue par la fonction coulissante et la lame de 216 mm de diamètre. En outre, la précision sera plus élevée en utilisant le système de faisceau laser intégré.
Son poids léger de 7,65 kg qui est un record dans ce comparatif vous permet de l’emmener à l’atelier ou n’importe où sans vous fatiguer grâce à la poignée en plastique renforcée. Mais encore, vos espaces de travail seront toujours propres puisqu’il est possible de collecter tous les déchets dans le sac à poussières.
- Haute puissance : cette scie à onglet électrique pas chère vous offre une haute puissance de 1200 W pour faire tourner les lames de coupe à la bonne vitesse afin de réaliser la découpe de divers matériaux, tels que le MDF ou l’aluminium.
- Capacité de coupe : vous aurez à votre disposition une scie à onglet électrique avec une profondeur de coupe de 65 mm et une largeur de 220 mm, ce qui selon son test facilitera le processus de coupe de pièces longues et larges.
- Fonction coulissante : vous allez agrandir la surface de travail ! La fonction coulissante vous donnera une plus grande capacité de coupe afin que le disque de 216 mm de diamètre puisse faire son travail avec précision et rapidité.
- Une précision imbattable : vos coupes seront d’une grande précision grâce à la fonction intégrée de faisceau laser, qui vous guidera tout au long du processus.
- Extension optimale : la table de travail peut être allongée, ce qui lui permet de s’adapter à pratiquement n’importe quelle pièce de bois ou de métal, quelle que soit sa longueur.
- Compact : cette scie à onglet électrique pas chère est parmi les plus légères du marché ! Grâce à son poids de seulement 7,65 kg, vous pourrez facilement la transporter sur votre lieu de travail au moyen de la poignée en plastique renforcée.
- Super propre : l’espace où vous travaillez sera toujours laissé au propre comme avant les travaux avec le sac à poussières. Celui-ci s’installe facilement sur la buse de sortie des particules de bois et de métal.
- Le laser n’est pas réglable : le guide laser est vissé dans une seule position et ne peut donc pas être personnalisé pour certaines coupes. Toutefois, il fait son travail dans la plupart des cas, en assurant une précision adéquate.
4. Einhell TC-SM 2131 – Le plus polyvalent
Puissance : 1500 W
Profondeur de coupe maximale : 65 mm
La scie à onglets électrique Einhell TC-SM 2131 a la capacité de générer jusqu’à 1500 W de puissance, en plus de son excellente prise en charge de la vitesse de rotation de 5000 tr/min. C’est la meilleure scie à onglet électrique à utiliser pour réaliser des coupes inclinées comme son plateau est réglage entre -45° et 45°. De même, le laser intégré vous montrera la voie à suivre pendant la phase de découpe pour une finition optimale.
L’échelle graduée intégrée sur le plateau indiquera l’endroit exact où vous devez placer la pièce pour une coupe précise. Vous pourrez arrêter et fixer la lame au moyen du bouton de verrouillage, au cas où vous voudriez en placer une nouvelle. Son poids de 11 kg et sa poignée en plastique vous permettront de l’emmener à l’endroit que vous souhaitez.
- Super rapide : son moteur a la capacité de générer jusqu’à 1500 W de puissance, tout en gérant une vitesse de 5000 tr/min, ce qui vous suffira amplement pour effectuer n’importe quel travail de coupe.
- Réglage de l’inclinaison : la scie se démarque dans ce comparateur en pouvant être inclinée à différents degrés selon le type de coupe que vous souhaitez effectuer. Ainsi, vous pouvez choisir entre 9 positions d’inclinaison allant de -45° à 45°.
- Ligne de coupe : vous aurez un guide pour travailler avec plus de précision ! Une ligne de coupe générée par un laser intégré vous permettra d’obtenir la plus grande précision possible lors de la découpe de pièces en bois, en métal ou en PVC.
- Echelle graduée : le plateau d’insertion de cette scie à onglets électrique est doté d’une échelle graduée qui vous permettra de placer la pièce au bon endroit, soutenue par les dispositifs de serrage. Un détail qui a été très bien perçu par les avis des bricoleurs ayant besoin de travailler avec grande précision.
- Bouton de verrouillage : un bouton de verrouillage vous permettra d’arrêter la rotation du disque en toute sécurité, au cas où vous voudriez en changer.
- Poids optimal : avec un poids de 11 kg et la poignée en plastique super résistante, le fait de se déplacer avec cette scie à onglet ne sera pas un problème, vous pouvez donc l’emmener partout où vous voulez avec facilité.
- Système de collecte : la disposition du sac pour les particules générées lors de la coupe n’est pas très bien adaptée puisqu’une petite quantité peut s’en échapper. Cependant, il est compatible avec la plupart des systèmes d’extraction des aspirateurs pour vous aider à collecter les débris.
- Pas de réglage d’usine : la scie n’est pas livrée avec des réglages d’angle d’usine, vous devez donc régler les angles droit et gauche avant d’effectuer la première coupe.
5. Einhell TC-MS 2112 – Meilleure scie à onglet électrique pas chère
Puissance : 1600 W
Profondeur de coupe maximale : 65 mm
Les éléments à considérer lorsque vous achetez une scie à onglet électrique
La scie à onglet est un outil dont aujourd’hui raffolent les grands bricoleurs du fait de son caractère polyvalent mais surtout en offrant la possibilité de réaliser des coupes avec une profondeur ainsi qu’une largeur importante avec des angles compris entre 0 et 90°. Mais encore, sa grande puissance permet d’avoir des coupes nettes et rapides.
Bien qu’elle avance des propriétés bien alléchantes, choisir sa scie à onglet électrique peut être un vrai défi comme on trouve tout une pelletée de modèles que l’on peut acheter sur le marché. A cet effet, nous vous invitons à revoir ces quelques éléments pour réaliser le meilleur choix.
Puissance
La puissance exprimée en Watt détermine la capacité de la scie à onglet à couper un matériau. Plus celle-ci est importante et plus vous aurez de votre côté toutes les chances de pouvoir découper une large variété de matériaux comme le bois, le PVC ou même le métal.
Dans tous les cas, si vous avez besoin de votre outil pour des petits travaux de bricolage domestiques, une scie à onglet disposant d’une puissance de 1200 W vous suffira amplement. Les grands bricoleurs seront quant à eux mieux servis avec un modèle de 1500 W. Et si vous comptez couper les matériaux les plus durs, n’hésitez pas à opter pour une puissance d’environ 1800 W.
Profondeur de coupe
La profondeur de coupe est également un critère très important à revoir lors du choix de la scie à onglet électrique car elle définit l’aptitude de l’outil à découper des matériaux épais. Nous vous recommandons alors de ne pas aller en dessous d’une profondeur de coupe de 65 mm à un angle de 90° pour couper de grosses pièces de bois dans les meilleures conditions. Sinon, vous pourrez parfaitement attaquer les plinthes et du lambris avec un outil présentant une profondeur de coupe inférieur à 60 mm.
Largeur de coupe
Dans la pratique, l’angle de rotation influe sur la largeur de coupe. Aussi, vous pourrez avoir une plus grande largeur de coupe en réalisant le travail à 90° qu’à 45°. L’idéal serait donc de se tourner vers une scie à onglet électrique présentant une largeur de coupe d’au moins 200 mm à 90° pour avoir plus de flexibilité pour la réalisation de vos coupes.
Vitesse de rotation
La vitesse de rotation de la lame d’une scie à onglet électrique peut varier d’un modèle à un autre en allant de 3000 à 5000 tours par minute. Attention toutefois, un modèle assurant une vitesse de rotation de 5000 tours ne signifie pas nécessairement qu’il est le plus puissant. Mais cela implique la possibilité de travailler plus efficacement sur divers matériaux avec précision.
Poids
Une scie à onglet électrique légère n’aura aucun problème à être transporter d’un endroit à un autre. Si vous souhaitez emporter votre outil au chantier, le déplacer sans effort dans votre atelier ou l’utiliser dans différents endroits de la maison, il sera à votre avantage de miser sur un modèle ne pesant pas plus de 8 kg.
Le bricolage c’est mieux avec une bonne scie à onglet !
S’il vous a été difficile de faire un choix sur le modèle qu’il vous faut, notre comparatif des meilleures scies à onglet électriques de 2022 sera un parfait guide pour vous aider à trouver le produit de vos rêves. Peu importe vos projets de bricolage et votre budget, l’offre qui vous est destinée se trouve forcément dans notre liste.