Vous avez besoin d’un bon conseil pour acheter une scie circulaire plongeante avec rail ?
Alors vous êtes ici au bon endroit !
En un coup d'œil: Nos 3 Meilleurs Choix de scies circulaires plongeantes avec rail
- Meilleure de toutes : Makita SP6000J
- Pour une précision maximale : Bosch GKT 55 GCE
- Meilleur rapport qualité prix : Bosch PKS 66 AF
Nous avons listé dans ce comparatif spécial les 3 meilleures scies circulaires plongeantes avec rail parmi lesquelles vous pouvez choisir en 2020.
Avec ces produits, vous brillerez dans vos travaux de bricolage et vos activités professionnelles.
Et c’est bien ce que vous attendez de ce type d’outil n’est-ce pas ?
Comparatif des meilleures scies circulaires plongeantes avec rail
IMAGE | PRODUIT | |
---|---|---|
Meilleure de toutes : | Makita SP6000J
| Voir Sur Amazon → |
Pour une précision maximale : | Bosch GKT 55 GCE
| Voir Sur Amazon → |
Meilleur rapport qualité prix : | Bosch PKS 66 AF
| Voir Sur Amazon → |
1. Makita SP6000J – Meilleure de toutes
Puissance : 1300 W
La meilleure scie circulaire plongeante avec rail est la Makita SP6000J qui est outil puissant de 1300 W doté d’une excellente précision et de systèmes de sécurité mécaniques et électroniques. Que vous soyez un menuisier qualifié ou un bricoleur occasionnel, ce produit sera parfait pour vous.
Son moteur a un démarrage en douceur et une commande électrique qui vous permet de maintenir une vitesse constante pour des coupes soignées. En outre, elle peut être adaptée pour fonctionner efficacement sur différents matériaux. Sa grande poignée en caoutchouc offre une prise en main parfaite et son frein électrique lui confère un usage plus confortable. Sa butée de profondeur empêche quant à elle la pièce de s’écailler. Elle vient également avec une mallette de transport pratique et une base solide en aluminium.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissance optimale : la Makita SP6000J est une puissante scie plongeante avec rail équipé d’un moteur de 12 ampères, 1300 W et une vitesse maximale à vide de 5800 tr/min. Mais en même temps, elle a un démarrage en douceur et un niveau sonore de seulement 102 dB, bien inférieur à celui d’autres machines similaires. Cette machine a passé avec succès tous les tests de performance qui lui ont été imposés.
Contrôle total : ses caractéristiques permettent la manipulation totale de la scie circulaire. Par exemple, son contrôle électronique est utilisé pour maintenir une vitesse constante afin d’effectuer une coupe en douceur. De plus, elle est dotée d’un variateur de vitesse de 2000 à 5800 tr/min, ce qui permet de l’adapter à différents matériaux.
Capacité de coupe : sa capacité de coupe à 90° est de 56 mm, à 45° de 40 mm et à 48° de 38 mm. La capacité de biseau de la scie plongeante est de -1° à 48°, avec des arrêts positifs à 22,5° et 45°. Sa lame de 165 mm de diamètre pénètre le matériau avec une bonne précision en coupe droite ou biseautée. Elle est également dotée d’une butée de profondeur qui permet de réaliser des coupes nettes et soignées.
Sécurité : grâce à sa poignée antidérapante, vous pouvez tenir fermement la scie circulaire plongeante à rail pour éviter les accidents. Elle dispose d’un limiteur de courant pour éviter que le moteur ne chauffe, d’un frein électrique et d’un système de sécurité anti-basculement idéal pour les coupes obliques. Le niveau de protection offert par ce dispositif le place comme le plus remarquable du comparateur.
Buse d’aspiration : pour assurer un environnement de travail propre et une bonne visibilité, la machine évacue la sciure dans une buse d’aspiration. Il suffit de la brancher avec un aspirateur. Toutes ces caractéristiques en font la meilleure scie circulaire plongeante avec rail que l’on puisse trouver.
Conception robuste et confortable : en termes de conception, la solidité et la base en aluminium avec un onglet de -1 à 48 degrés de la scie circulaire se démarquent. Combiné au système de rail de guidage en aluminium anodisé, l’outil permet de faire des coupes soignées avec un minimum de fissuration. Elle est équipée d’un levier de descente confortable, d’un autre levier pour le montage de la machine et d’un réglage de la profondeur avec différents réglages.
Diverses applications : son large éventail d’applications comprend la découpe de divers matériaux, de sorte qu’elle peut être utilisée dans la rénovation, l’ébénisterie, la menuiserie et le bricolage en général. Plus portable et plus pratique qu’une scie à table, elle peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur de l’atelier par des experts ou des amateurs.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Ajustement : certains utilisateurs ont laissé des avis indiquant une légère marge dans l’ajustement des angles, ce qui ne donne parfois pas un résultat précis à 100% lors de la coupe. Bien que cela ne soit pas significatif au point d’affecter le résultat final, avec un peu de pratique, vous pouvez le corriger.
Son prix n’est pas le moins cher : le coût de cette scie circulaire plongeante n’est pas le moins cher que vous pouvez choisir dans notre comparatif.
2. Bosch GKT 55 GCE – Pour une précision maximale
Puissance : 1400 W
La Bosch GKT 55 GCE est une scie circulaire plongeante avec rail qui permet des coupes précises et nettes. La qualité de ses composants, le système d’extraction de la poussière, la lame avec réduction du bruit et le système de rail en font l’un des meilleurs sur le marché. Si vous voulez bénéficier d’une précision maximale, c’est une option à ne pas négliger.
La vitesse de la scie circulaire peut être ajustée pour être plus efficace sur différents matériaux tels que le bois, les composites, le verre acrylique et même l’aluminium. Elle effectue des coupes de profil et des coupes par immersion et présente une grande compatibilité avec d’autres marques pour l’installation du rail. Sa protection contre les surcharges et son démarrage en douceur contribuent à un travail plus sûr et plus précis.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissance et vitesse : il s’agit d’une puissante scie circulaire de 1 400 W qui génère une vitesse de 3 600 à 6 250 tr/min. Toute cette puissance s’accompagne d’un système de protection contre les surcharges pour éviter que le moteur ne soit endommagé, ainsi que d’un démarrage en douceur. Il est possible de sélectionner la vitesse et de travailler à une vitesse constante.
Capacité de coupe : l’outil permet de faire des coupes nettes, sans fissures et précises jusqu’à une profondeur de 57 mm à 90° et 42 mm à un angle de 45°. La lame a un diamètre de 165 mm et d’un diamètre intérieur de 20 mm. Sa plaque de guidage mesure 310 x 240 mm. Sur la base des tests effectués sur cet appareil, nous pouvons vous assurer qu’il est ultra précis et efficace.
Faible bruit : elle est particulièrement adaptée à une utilisation en intérieur grâce à sa lame silencieuse. Son niveau sonore est de 103 dB et sa pression sonore de 92 dB, ce qui signifie que vous pouvez travailler avec la scie plongeante sans être abasourdi par le bruit et sans déranger tout le voisinage.
Matériaux divers : la vitesse de la scie circulaire est réglable, ce qui permet de l’utiliser efficacement sur divers types de matériaux, notamment le bois, le verre acrylique et l’aluminium. Les avis de ceux qui ont utilisé cet équipement sont unanimes : c’est l’un des plus polyvalents.
Système d’aspiration : la scie circulaire plongeante avec rail est équipée d’une sortie de poussière intégrée et est compatible avec le système d’aspiration Click & Clean de Bosch. Grâce à cela, vous disposerez d’un espace de travail propre et dégagé qui vous permettra d’avoir une excellente visibilité sur les pièces ainsi qu’une plus grande précision et vous fera gagner du temps dans le nettoyage.
Compatibilité : son système de rail adaptable garantit des résultats d’une incroyable précision. La scie est compatible non seulement avec les systèmes de rails Bosch, mais aussi avec d’autres marques telles que Makita, Mafell et Festool.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Poignée : pas de poignée antidérapante. Toutefois, cela n’affecte en rien le fonctionnement et la sécurité de cette puissante machine.
3. Bosch PKS 66 AF – Meilleur rapport qualité prix
Puissance : 1600 W
Si vous avez besoin de faire des coupes précises en profondeur ou à un angle spécifique, la scie circulaire plongeante Bosch PKS 66 AF avec rail est celle qu’il vous faut. Cette machine puissante de 1600 W vous garantit également de profiter d’un excellent rapport qualité prix.
C’est la scie circulaire plongeante indiquée pour couper du bois de n’importe quelle épaisseur, puisqu’elle est dotée d’une butée parallèle, d’une lame efficace et de ses rails de guidage respectifs qui permettent d’effectuer des coupes droites. Le top pour les amateurs de bricolage ou pour les menuisiers experts qui recherchent la précision. Elle est équipée d’un boîtier CleanSystem qui collecte la sciure et garantit un environnement de travail propre et dégagé.
Pourquoi acheter le produit ?
Haute puissance : son moteur de 1600 W est très performant et grâce à celui-ci, vous pouvez progresser plus rapidement lorsque vous travaillez avec la scie circulaire. Sa lame tourne à une vitesse de 5 000 tr/min, mais son niveau sonore n’est que de 103 dB, ce qui est assez faible pour un outil de ce type.
Précision : la scie pas chère comprend un guide longitudinal et trois éléments de rail de guidage de 35 cm en plastique compact. Grâce à ces éléments, vous pouvez réaliser des coupes particulièrement droites sur des projets qui exigent un haut niveau de précision. C’est un modèle pas cher qui a passé avec succès tous les tests d’efficacité qui lui ont été imposés.
Capacité de coupe : à un angle de 90°, la scie plongeante peut atteindre une profondeur de 66 mm grâce à sa lame Speedline Wood de 190 mm de diamètre et à sa longue durée de vie. Elle est idéale pour la découpe de planches de terrasse épaisses et pour effectuer des coupes d’onglet à un angle spécifique.
Suivi : vous pouvez suivre la ligne de coupe à l’aide du guide de visée CutControl qui se trouve à l’avant de la scie et qui affiche les lignes sur un support transparent. Cela vous donne un contrôle total de l’outil pour les coupes particulièrement complexes.
Réglage de la profondeur : la scie circulaire plongeante avec rail vous donne la possibilité d’ajuster la profondeur de coupe au millimètre près. Alors que le levier de libération rapide permet des coupes plus contrôlées. En outre, c’est un dispositif qui vous garantit le rapport qualité prix le plus avantageux en 2020.
Nettoyage : la scie circulaire est équipée du boîtier CleanSystem qui collecte 80% des copeaux produits par la scie. Cela est essentiel pour maintenir un environnement de travail propre et assurer une visibilité totale sur les pièces et l’angle.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Sciure : malgré le système de nettoyage avancé, un faible pourcentage de la poussière n’est pas collecté. Cette fonction pourrait être optimisée pour une plus grande efficacité.
Une puissance énorme : c’est une machine parfaite pour les gros travaux en raison de son incroyable puissance, c’est pourquoi certains utilisateurs ne la recommandent pas si vous devez couper de très petites pièces.
Toute la précision dont vous avez besoin avec une scie circulaire plongeante avec rail
Si choisir le produit parfait pour vos besoins a été pour vous un vrai défi, vous allez pouvoir économiser votre temps et votre argent en consultant notre comparatif des meilleures scies circulaires plongeantes avec rail. En optant pour l’un des produits de notre liste, vous allez pouvoir bricoler efficacement ou offrir à votre atelier professionnel un équipement d’un haut niveau de précision.