Des difficultés à acheter la bonne surjeteuse pour parfaire vos coutures ?
Pas de panique !
Que vous soyez professionnels ou un débutant dans la couture…
Vous serez sûr de trouver l’idéale dans ce comparatif des 7 meilleures surjeteuses de 2022.
Découvrez tout de suite les détails…
Comparatif des meilleures surjeteuses
Surjeteuse | Nombre de fils max adaptés | ||
---|---|---|---|
Juki MO-654DE La meilleure de toutes | 4 | Voir le prix | |
Brother Overlock M1034D Meilleur rapport qualité-prix | 4 | Voir le prix | |
BROTHER M343D Meilleure surjeteuse pas chère | 4 | Voir le prix | |
Singer 14SH 654 Ultra confortable à utiliser | 4 | Voir le prix | |
Juki MO-4S Super précise | 4 | Voir le prix |
1. Juki MO-654DE – La meilleure de toutes
Nombre de fils max adaptés : 4
La machine à 4 fils Juki MO-654DE répond parfaitement à tous besoins en matière de couture, il s’agit de la meilleure surjeteuse du comparatif. Elle permet de coudre un grand nombre de tissus souples et épais, entre autres, à une vitesse maximale de 1500 tours. Sa longueur de point est réglable de 4 mm à une largeur comprise entre 2 mm et 8 mm. Elle dispose par ailleurs d’un différentiel automatique pratique de 2 ou 3 fils enroulés.
La boucle de déclenchement permet d’enfiler facilement le fil, ce ne sera donc pas une corvée. Puis, le presseur de tissu est livré avec un guide pratique de la bande. De plus, la commande au pied est intuitive et très sensible, ce qui permet de l’utiliser confortablement. Vous travaillez dans le confort en toute tranquillité, car le moteur de 15 watts fonctionne sans bruit.
Pourquoi acheter le produit ?
Type de tissu : largement polyvalent ! Cette surjeteuse peut traiter des tissus délicats, doux, épais, secs et autres, de sorte que vous pourrez travailler librement.
Vitesse contrôlable : la commande au pied permet de contrôler la vitesse de couture. Elle vous aidera ainsi à atteindre travailler à votre propre rythme de sorte à assurer des précisions extrêmes. Augmentez la vitesse en appuyant à fond, et diminuez-la en appuyant légèrement. De plus, la réponse aux mouvements est immédiate.
Guide de presse : le guide de presse des tissus permet de travailler en toute sécurité et précision tout type de coutures avec des tissus élastiques, de sorte à obtenir des finitions de premier ordre !
Facile à enfiler : la boucle de déclenchement contribue à un enfilage rapide. En outre, la surjeteuse dispose d’un guide de couleurs pour un travail correct, facile et de précis.
Tension du fil : la surjeteuse comporte un mécanisme de 4 disques de tension de fil. Grâce à eux, vous pourrez corriger les points incorrects avec plus de facilité. Trouvez le plus adapté à votre œuvre parmi les valeurs de tension prédéfinies de 1 à 9.
Machine silencieuse : oubliez les surjeteuses bruyantes ! Son moteur fonctionne de manière optimale, mais sans faire de bruit. Vous pourrez travailler en toute tranquillité et confort ; et vous concentrer entièrement sur la pièce que vous êtes en train de coudre.
Mécanisme pratique : il s’agit d’une surjeteuse très intuitive selon même les avis des autres clients, qui peut donc être utilisée par des débutants ou des professionnels.
2. Brother Overlock M1034D – Meilleur rapport qualité-prix
Nombre de fils max adaptés : 4
Le monde de la couture va au-delà des points, du fil et de la mode. Vous devez avoir à portée de main une surjeteuse multifonctionnelle, pratique et puissante. C’est le cas de Brother M1034D, qui est, bien plus encore, le modèle au meilleur rapport qualité-prix du comparateur. Elle fonctionne avec 3 ou 4 fils selon vos besoins. Vous aurez à votre disposition 22 types de points utiles pour réaliser des broderies super professionnelles. De plus, l’enfilage est facile à faire.
Grâce à son alimentation différentielle, vous pouvez coudre des T-shirts ou des pulls en toute tranquillité. Elle est équipée d’un contrôle de la tension du fil pour éviter les points défectueux et les coutures de mauvaise qualité. La surjeteuse ne produit d’ailleurs que peu de bruit pendant son fonctionnement. En outre, vous pourrez broder rapidement tout morceau, car sa vitesse de couture est de 1 300 par minute.
Pourquoi acheter le produit ?
Alimentation différentielle : vous pouvez régler l’alimentation différentielle pour éviter qu’un tissu élastique ne s’étire trop. Cela aide à obtenir des points de couture propres pour toutes vos créations.
Lame rétractable : l’une des nombreuses caractéristiques de la surjeteuse est qu’elle possède une lame rétractable utile pour faire des coupes dans le tissu pendant la couture. En outre, si vous n’en avez pas besoin, on peut aussi la retirer.
Aucun dommage : le mécanisme à 4 boutons permet de régler la tension du fil et de l’adapter à tous besoins. La tension des fils supérieur et inférieur sera rapidement optimisée pour que la finition soit extraordinaire !
Système d’enfilage : simple et pratique selon les tests, l’enfilage se fait rapidement au moyen d’un simple guide de fil.
Moteur puissant : la surjeteuse fonctionne avec un moteur de 100 W qui permet à la surjeteuse de réaliser jusqu’à 1300 points par minute. Cela se traduit par des travaux réalisés dans les délais les plus courts possible. En outre, le moteur est facile à maintenir dans des conditions optimales.
Sophistiqué et intuitif : super pratique ! C’est l’une des surjeteuses sophistiquées et intuitives du comparatif. Tant les spécialistes de la couture que les débutants auront la possibilité d’effectuer des travaux de couture de haut niveau.
Corps robuste : elle est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et durables. Ne pesant par ailleurs que 6,1 kg, on n’aura pas de mal à la déplacer. De plus, ses dimensions parfaites pour lui trouver facilement une place dans la maison.
3. BROTHER M343D – Meilleure surjeteuse pas chère
Nombre de fils max adaptés : 4
Si vous envisagez d’acheter un overlocker performant, simple et intuitif, le Brother M343D est une excellente option à envisager. Il s’agit de la meilleure surjeteuse pas chère du classement, dans ce comparatif. Elle est si pratique que les débutants en couture pourront obtenir des résultats impressionnants, sa vitesse peut aller jusqu’à 1300 points par minute.
Ce modèle se caractérise par un surjet de 3 ou 4 fils, avec une largeur de point comprise entre 5 mm et 7 mm et une longueur de 2 mm à 4 mm. Une autre qualité très fiable est son alimentation différentielle, qui permet de travailler très facilement les bras et les poignets. Vous bénéficierez en plus d’une grande polyvalence pour la couture, grâce à son bras rétractable.
Pourquoi acheter le produit ?
Overlock efficace : le fait qu’elle ait 3 ou 4 fils est un grand avantage. Vous pouvez l’utiliser pour surjeter des coutures, et joindre des pièces tricotées telles que des poignets ou des cols. De plus, les bords de la couture seront nets et encore plus résistants.
Contrôle de la vitesse : la surjeteuse peut fonctionner jusqu’à une vitesse maximale de 1300 points par minute, réglable par le biais de la commande au pied. Si vous faites un toucher profond, la vitesse la plus élevée sera activée.
Alimentation différentielle : grâce au mécanisme exemplaire d’alimentation différentielle, il est entièrement possible de travailler avec une grande variété de tissus. Élargissez ainsi votre capacité créative et réalisez vos œuvres avec des finitions optimales. Ceci se met en place rapidement et intuitivement par l’intermédiaire d’un ensemble de cadrans numérotés.
Contrôle de réglage : un cadran de tension du fil est fourni, facile à régler d’ailleurs pour s’adapter au type et à la qualité du tissu.
Haute visibilité : la lumière LED est d’une grande aide, car elle vous permettra de prêter plus d’attention aux détails et d’en faire plus lorsque vous devrez travailler la nuit.
Facile à utiliser : le Brother M343D est une surjeteuse pas chère très intuitive, ce qui permet aux débutants et aux experts d’en tirer le meilleur parti.
4. Singer 14SH 654 – Ultra confortable à utiliser
Nombre de fils max adaptés : 4
Si vous êtes dans l’art de la couture, vous connaissez sûrement l’excellente qualité des machines à coudre de Singer. Elles sont professionnelles, faciles à utiliser et le Singer 14SH 654 ne fait pas exception. Son confort d’usage lui a facilement trouvé une place dans ce comparatif des meilleures surjeteuses de 2022. Il s’agit d’une surjeteuse pratique pour la confection de tout type de vêtement, pouvant être employé avec jusqu’à 4 fils sur une vitesse différentielle optimisée.
L’enfilage est d’autant plus facile, car c’est déjà guidé. Sachez que la surjeteuse est capable de réaliser jusqu’à 1300 points de couture par minute. Avec une longueur de point de 4 mm et une largeur de 6,7 mm. En outre, elle très confortable à utiliser, surtout grâce à sa conception à bras libre. Enfin, cette surjeteuse ultra confortable du comparateur est dotée d’un contrôle de sécurité pratique et d’un éclairage intégré.
Pourquoi acheter le produit ?
Variété de tissus : vous pourrez travailler confortablement avec des tissus épais, lisses, doux, en lycra, entre autres. Les résultats de la confection que vous obtiendrez seront attrayants et avec une finition extraordinaire.
Travail rapide : la vitesse de couture est d’environ 1300 points par minute. Cela aide entre autres à éviter les plis ou les faux plis qui nuisent à la qualité de la couture, d’après les tests.
Ultra confortable : il vous suffira d’enlever l’extension de base pour coudre les manches, les poignets et tout type de vêtement de petite taille ou tubulaire de la manière la plus simple possible.
Roue de sélection : la configuration des points se fait par une roue de sélection pratique de longueur et de largeur. Cela permettra d’avoir une meilleure précision de couture, de sorte que votre couture soit magnifique.
Des coutures impeccables : à l’aide du transport différentiel pratique et intuitif, vous aurez la possibilité de réaliser une couture impeccable. Vous pourrez ainsi réaliser divers effets, qui feront de votre couture un travail professionnel.
Des ourlets parfaits : un autre avantage que vous offre cette surjeteuse est la possibilité de réaliser des ourlets parfaits. Le mieux, c’est qu’on n’aura pas à changer la plaque de la machine pour le faire d’après les tests.
Lame mobile : plus qu’efficace ! La surjeteuse Singer 14SH654 vous permettra de surbloquer les bords du tissu pendant que la lame coupe l’excédent. Si vous n’avez pas besoin d’utiliser la lame, on peut aussi l’enlever.
5. Juki MO-4S – Super précise
Nombre de fils max adaptés : 4
En tant que meilleure couturière, vous apprécierez toutes les qualités de la surjeteuse Juki MO-4S. C’est une surjeteuse super précise qui vous permettra de travailler sur différents projets et d’obtenir des résultats de premier ordre. Elle est livrée avec un bras libre idéal pour réaliser des coutures cylindriques sans problème. Le transport différentiel pratique et intuitif, aider par ailleurs à travailler plus confortablement.
Cette surjeteuse est également dotée d’une fonction à ourlet automatique à 3 fils, idéal pour apporter une finition professionnelle. La largeur de la lame intérieure est réglable de 3 mm à 7 mm, ce qui permet de réaliser différents types de coutures. La longueur du point est de 1 mm à 4 mm. D’autre part, elle est dotée d’un bouton de levage du pied presseur de tissu intégré afin de travailler facilement avec des tissus épais.
Pourquoi acheter le produit ?
Différentiel ajustable : créez une belle variété de coutures en ajustant la dent différentielle de la surjeteuse. C’est très simple et pratique selon les avis des autres couturiers.
Enfilage automatique : le système d’enfilage automatique de l’ancre inférieure est une merveille. Il suffit de soulever le levier et la machine insère le fil automatiquement, ce qui vous fait gagner du temps et vous épargne des efforts. De plus, l’enfilage de chaque fil est super facile, grâce à un code couleur exemplaire.
Lame inférieure : vous pouvez régler la largeur de la lame inférieure de 3 mm minimum à 7 mm maximum, en fonction de vos besoins.
Longueur de point : le volant permet de régler la longueur de point de 1 mm à 4 mm. Cela donne une flexibilité totale lors de la conception de toute sorte de vêtements.
Ourlet automatique : on a juste à déplacer un levier pour ajuster l’ourlet. La surjeteuse sera prête rapidement pour apporter les dernières touches à vos vêtements prêts-à-porter.
Bouton de levage : la surjeteuse est aussi dotée d’un bouton de levage pratique pour le pied presseur en tissu afin de vous offrir plus de confort au travail. Sans aucun problème, vous pourrez réaliser des projets avec des tissus maillés et faire de multiples plis.
Lampe d’éclairage : sa lampe de couture offre une vision optimale sur le plan de travail de sorte à assurer les travaux réalisés dans des environnements faiblement éclairés. Elle est très fiable, de jour comme de nuit.
6. Singer 14SH644 – Extra fiable
A la recherche de la surjeteuse qui vous aidera à obtenir des finitions étonnantes ? Notre comparatif vous propose le Singer 14SH644, qui est la plus fiable pour cela. Elle est pratique, sûre et très performante. Également facile à utiliser pour les débutants comme pour les experts. Puis, la surjeteuse vous permettra d’exécuter n’importe quel projet avec un minimum d’effort, grâce à sa capacité à réaliser jusqu’à 1300 points par minute.
Plus encore, l’option bras libre vous aidera à réaliser des travaux tubulaires de manière pratique et confortable. La tension du fil s’adapte d’ailleurs facilement à tout type de tissu avec lequel vous travaillez. Les codes couleur vous aideront aussi à réaliser un enfilage rapide. Le pied presseur haut sera aussi très utile si vous devez travailler avec des tissus épais ou faire des plis multiples.
Pourquoi acheter le produit ?
Des performances supérieures : son moteur de 105 W lui permet de travailler très efficacement avec n’importe quel tissu d’après ses tests. De plus, en appuyant à fond sur le pied, vous atteindrez 1300 points de suture par minute.
Différents points : vous aurez au bout des doigts 2 points de surjet pour réaliser des œuvres d’une qualité étonnante et merveilleuse. D’une part, le point de surjet avec ourlet roulé aide à avoir des finitions élégantes pour tous vos projets. Par ailleurs, le point plat est parfait pour utiliser des fils décoratifs.
Une excellente adaptabilité : un travail incroyable ! Cette puissante Overlock permet de travailler avec 3 ou 4 bobines de fil. Idéal pour le surjet, les points parfaits, la couture de tissus et la réalisation de motifs personnalisés.
Usage confortable : le bras libre aide parfaire facilement et confortablement des manchettes, des ourlets et d’autres types de coutures tubulaires.
Idéal pour les tissus épais : un élévateur extra haut pour le pied presseur des tissus a été prévu, vous n’aurez donc aucun problème pour travailler avec des tissus épais !
Éclairage : la lumière intégrée offre un bon éclairage afin de voir clairement la zone de couture à tout moment, de sorte que vous ne fassiez pas d’erreurs dans votre travail.
7. Pfaff Hobbylock 2.0 – Haute performance
La Pfaff Hobbylock 2.0 figure parmi le classement des meilleures surjeteuses de 2022 due à sa haute performance. Elle intègre 15 types de points en plus des autres fantastiques caractéristiques. La surjeteuse est pratique et intuitive, ce qui vous sera bénéfique pour la réalisation de tout projet. Précisons qu’elle permet de réaliser jusqu’à 1300 points de suture par minute.
En outre, l’enfilage est facile à faire. Mais ce qui lui démarque le plus dans ce comparateur est que, grâce à son alimentation différentielle, elle fournit une couture très lisse sur les tissus légers. Elle coud et coupe également le bord des tissus bruts pour éviter l’effilochage. Sa conception vous donnera la possibilité d’utiliser 2, 3 ou 4 fils, selon le tissu que vous allez utiliser.
Pourquoi acheter le produit ?
Meilleures performances : elle peut fonctionner à une vitesse maximale de 1300 points par minute. Vous pourrez travailler toutes vos pièces plus rapidement et obtenir des finitions parfaites. Il est important de noter que le niveau de vitesse est ajustable à l’aide du pied de commande.
Hauteur supplémentaire : la presse à tissu est conçue avec une hauteur supplémentaire, de sorte à offrir plus d’espace pour réaliser des projets avec des tissus épais ou des couches de tissu. C’est une option parfaite pour la réalisation des pantalons, des vestes, des chemises en jean et bien d’autres vêtements encore.
Couture régulière : grâce au mécanisme d’entraînement différentiel, on peut assurer des coutures parfaitement régulières et sans défauts. De plus, vos projets de tissu fin seront laissés sans imperfections.
Réglage correct : le mécanisme du bouton de la surjeteuse vous aidera à régler très facilement la tension du fil. Vous pourrez l’adapter au type de tissu que vous utilisez.
Enfilage par code : pas de temps perdu ! Son code couleur vous aidera à enfiler le fil rapidement. Beaucoup de couturières trouvent cela très intuitif selon leurs avis.
Bras libre : la surjeteuse a été dotée d’un système de bras libre, permettant de travailler confortablement sur de petits vêtements, des cols de chemises, des poignets et d’autres éléments.
Facile à utiliser : la surjeteuse fonctionne avec un mécanisme simple, très facile à utiliser. Elle répondra parfaitement aux besoins des professionnels de la couture ainsi qu’à ceux des débutants.
Les facteurs à prendre en compte à l’achat d’une surjeteuse
Les surjeteuses constituent des machines de grande nécessité pour les tailleurs et couturières professionnels ; mais même les débutants doivent déjà s’y habituer pour parfaire les finitions de leurs créations. Sur le marché, on en rencontre une infinité de modèles, on pourrait ainsi se désorienter au niveau du choix. Mais ce qui va suivre dans la suite de ce comparatif vous aidera encore plus ; lisez tout de suite la liste des critères considérables pour choisir la meilleure surjeteuse sur le marché en l’année 2021.
Nombre de fils
Ce facteur est essentiel, tout simplement du fait que c’est le nombre de fils que la surjeteuse va utiliser dans la couture qui va déterminer le type de points exécuté ainsi que l’aspect de la finition. En général, ce genre de machine à coudre fonctionne avec 2 à 5 fils. La principale différence est que même à 4 fils, certaines peuvent marcher à 2 fils et d’autres non. De ce fait, donnez de l’importance à ce détail-là afin de s’assurer des bons usages à la suite de l’achat.
Pour varier vos créations ainsi que les finitions, nous vous recommandons d’opter pour les surjeteuses à 2, 3 et 4 fils. Par ailleurs, celles-ci sont plus confortables à utiliser grâce à ses fonctionnalités avancées. Sa polyvalence fait qu’elles soient plus plébiscitées par les couturières de tous niveaux.
Par contre, si vous ne souhaitez que faire des surfils, les surjeteuses à 3 fils sont la bonne option à choisir. Elles ne sont généralement pas chères et la finition est bien soignée par le fait qu’elles fonctionnent avec une seule aiguille. Mais l’inconvénient est qu’elles ne conviennent pas aux tissus extensibles.
De son côté, la surjeteuse 3, 4 fils est très choisie par le fait qu’en un seul passage, elle va assembler, couper et surfiler les tissus ; et disposent entre autres des fonctionnalités utiles pour travailler avec les jerseys et les tissus extensibles. Ce qui pourrait gêner ce sont les bruits qu’elle peut produire. Enfin, si vous voulez plutôt réaliser des points décoratifs, des chaînettes ou des recouvrements ; optez pour une recouvreuse ou une surjeteuse 2, 3, 4 et 5 fils.
Système d’enfilage
Si on veut s’assurer que la surjeteuse va bien coudre et qu’il n’y a aucun dysfonctionnement, il faut toujours assurer le côté enfilage. Si on demandait les avis des couturières, pour une simple machine à coudre, c’est déjà une tâche fastidieuse ; alors imaginez pour les surjeteuses auxquelles on doit enfiler 2, 3 jusqu’à 4 bobines.
La meilleure solution n’est autre qu’un système d’enfilage automatique ; le plus innovant est celui à air, où un jet air sous pression va propulser le fil. Ces modèles sont par conséquent plus chers. Mais si vous préférez opter pour une surjeteuse qui n’est pas chère à enfilage non automatisé, vérifiez à ce qu’elle fournit des instructions simples, compréhensibles et faciles à appréhender pour réaliser l’enfilage. Certaines surjeteuses ont des repères colorés par exemple, d’autres des instructions à l’intérieur du capot avant.
Nombre de points
Il est réellement important de considérer le nombre de points qu’une surjeteuse peut réaliser, de manière à ce qu’on puisse varier les finitions. La surjeteuse peut en comporter beaucoup, mais il y a d’ailleurs les essentiels que les experts jugent nécessaires. Ces principaux points de couture sont : overlock (surjet 4 fils), point de surjet (2 ou 3 fils), ourlet rouloté (2 ou 3 fils) et le faltlock. Ce dernier constitue un point décoratif tandis que le premier est le point principal par excellence de la surjeteuse. Les deux autres sont nécessaires pour améliorer la finition des coutures.
Facilité de réglage
L’essentiel est de bien maîtriser toutes les fonctionnalités d’une surjeteuse quand on va en employer, surtout côté réglage. En ce qui concerne la tension des fils, celle-ci peut être réglée automatiquement chez des surjeteuses haut de gamme en fonction du point de couture. Mais chez d’autres modèles plus simples, le réglage se fait à partir de disques de tension de fil qui se fait indépendamment. À la manipulation, le type de tissu, le fil utilisé et le point de couture sélectionné sont les bases essentielles du réglage de la tension. Celle-ci augmente d’importance suivant la grandeur du chiffre indiqué.
Questions fréquemment posées
Surjeteuse ou machine à coudre ?
Il est important de savoir que la fonction principale d’une surjeteuse est, comme son nom l’indique, de faire des « surjets » de façon à obtenir des bords précis et de qualité. Bien distincte d’une machine à coudre, elle est d’une grande nécessité surtout pour les professionnels perfectionnistes qui ont un grand sens du détail. Si la machine à coudre sert alors à coudre en rassemblant les bouts de tissus, la surjeteuse se charge de faire les finitions de façon nettement plus précise et propre. Aussi, cette dernière n’a aucun mal à remplir sa fonction pour tous types de tissus. Dans tous les cas, le premier appareil ne remplace pas l’autre, mais ils sont tous 2 complémentaires pour réaliser un travail de pro.
Ai-je besoin d’une surjeteuse pour faire mes finitions ?
En règle générale, vous n’avez pas forcément besoin de cet appareil pour faire vos finitions pour la simple et bonne raison qu’une machine à coudre assez complète dispose déjà normalement d’une fonction « zigzag » qui se charge de faire le travail. Cela dit, la finition à la machine n’est certainement pas comparable aux surjets d’une surjeteuse qui sont incontestablement plus précis et professionnels. Si vous voulez vous lancer dans le métier ou tout simplement pour satisfaire votre esprit perfectionniste, cette dernière devient une nécessité.
Que faut-il savoir pour faire le bon choix ?
Le choix du modèle idéal pour ce genre de machine doit se faire en fonction de critères bien distincts. Le plus important à déterminer est le type qui vous convient. Il faut alors savoir que les différents types de surjeteuses se caractérisent par leur quantité de points. Il existe alors ceux à trois fils, à trois-quatre fils et ceux à deux-trois-quatre fils. Il n’en tient qu’à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos projets et à la finition que vous voulez donner à votre couture.
Il est également une priorité de savoir si le modèle de votre choix a des bras fixes ou non. Dans ce cas, vous aurez l’avantage de l’acheter moins cher, mais toujours avec une efficacité et une performance prouvées. Enfin, il s’agit de bien régler la vitesse des griffes d’entraînement différentiel pour un confort supplémentaire lors de votre travail et apporter une touche personnelle à vos finitions.
Comment s’entretient-elle ?
Pour éviter d’abîmer une surjeteuse, elle se doit d’être entretenue en bonne et due forme. En premier lieu, il faut impérativement utiliser les bonnes aiguilles pour chaque type de tissu de manière à laisser la machine faire son travail sans faire trop d’efforts qui risqueraient de l’user trop vite. Faites également attention à régler correctement la surjeteuse en fonction de l’épaisseur et du type de tissu. Ces réglages consistent à ajuster comme il faut la largeur et la longueur des points ainsi que la pression du pied-de-biche et le différentiel. Enfin, la maintenir propre en la nettoyant après pratiquement chaque ouvrage est un bon geste à avoir pour la garder opérationnelle et prête à l’emploi.
Combien coûte une surjeteuse ?
Le prix d’une surjeteuse peut varier en fonction de son type et de ses performances. C’est la raison pour laquelle vous en aurez alors pour moins de 200 euros pour une surfileuse trois fils, moins de 500 euros pour un trois-quatre fils et jusqu’à 1500 euros pour une deux-trois-quatre fils.
Perfectionnez les détails de vos coutures avec la bonne surjeteuse
Travaux de débutants ou professionnels, les finitions de coutures en surjets sont toujours idéales à l’appréciation. Un détail à ne pas négliger pour mettre en valeur les créations de vêtements ; du coup, il faut se munir de la bonne machine. On en trouve beaucoup sur le marché, avec des caractéristiques différentes en plus. Heureusement que vous avez lu ce comparatif des meilleures surjeteuses de 2022 qui réunissent les modèles les plus tops, testés et approuvés par les professionnels ; prenez profits !