Les cheveux lisses sont indémodables pour toutes occasions alors que le fer à lisser peut finir pas les abîmer…
D’où l’intérêt de savoir comment les lisser naturellement et sans chaleur !
Cet article va justement expliquer comment se lisser les cheveux sans lisseur en montrant comment les rendre lisses naturellement, les différentes méthodes existantes et les astuces à suivre !
Tout ce que vous avez à faire, c’est de poursuivre votre lecture…
Comment rendre les cheveux lisses naturellement ?
Si vous n’avez pas naturellement les cheveux raides alors que vous aimez les avoir lisses en permanence et sans chaleur, vous pouvez toujours opter pour un traitement qui va leur conférer progressivement cette propriété. Quels sont donc les soins naturels les plus efficaces et populaires pour atteindre votre objectif sans fer à lisser ?
- Opter pour l’Aloe Vera
Parmi tous les produits proposés pour rendre les cheveux brillants, lisses et en bonne santé, l’Aloe Vera est de loin le plus efficace et le plus utilisé en raison de ses innombrables vertus et de sa composition 100% naturelle. L’intérêt d’utiliser ce produit, c’est qu’il est très facilement absorbé par les cheveux et son action a été prouvée à de nombreuses reprises.
Pour lisser les cheveux, c’est du gel de l’Aloe Vera dont vous aurez besoin. Vous devrez alors l’extraire pour le mélanger avec la même proportion d’huile d’olive et en faire une toute nouvelle solution. Appliquez ensuite le mélange sur votre cuir chevelu en massant délicatement. Après cela, laissez-le reposer et faire effet pendant 2 h au maximum en vous aidant d’un bonnet ou d’une serviette.
Une fois le temps de pose écoulé, vous pouvez enfin rincer avec un shampoing doux. C’est à force de répéter ce soin à une certaine fréquence que vos cheveux vont se lisser progressivement et définitivement.
- Oser le shampoing à la bière
L’on n’y pense pas toujours, mais la bière renferme des vitamines et des protéines très bénéfiques pour entretenir et lisser les cheveux d’une façon naturelle. Pour ce faire, vous aurez à la faire bouillir avant de la mélanger avec votre shampoing. Un demi-verre suffira pour un lavage. Il ne vous suffira alors plus qu’à laver vos cheveux et d’attendre le résultat.
- Expérimenter le masque à l’eau de riz
Cette méthode a également le mérite d’être simple et efficace. Il suffit tout simplement d’enduire vos cheveux d’eau de riz pour les masser depuis le cuir chevelu jusqu’aux pointes. Servez-vous-en comme masque pendant 15 min au maximum avant de rincer, et le tour est joué.
- Utiliser du vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est bien connu pour ses propriétés lissantes. Il est très facile à utiliser puisqu’il ne suffit que de le mélanger à l’eau pour être utilisable. Tout ce que vous avez à faire, c’est de laver vos cheveux comme vous le faites normalement avec votre shampoing et c’est seulement au moment de les rincer que vous devrez utiliser le mélange.
Comment se lisser les cheveux sans lisseur ?
Pour avoir occasionnellement une chevelure lisse et brillante sans risquer de l’abîmer, il est important de savoir comment se lisser les cheveux sans lisseur. Quelles sont donc les méthodes les plus connues pour ce faire ?
Le lissage Kardoune
Cette technique de lissage d’origine algérienne est aujourd’hui appliquée partout dans le monde notamment en raison du fait qu’elle convienne à tous types de cheveux. Le Kardoune est un ruban de tissu algérien, mais n’importe quel ruban ou même un vieux collant peut faire l’affaire.
D’abord, attachez vos cheveux avec le ruban de façon à faire une queue de cheval basse. Toutefois, faites attention de ne pas serrer trop fort afin d’éviter de laisser cette fameuse marque désagréable que laissent les élastiques. Il n’y aura ensuite plus qu’à entourer toute la queue de cheval en prenant le soin de serrer bien fort pour un résultat assuré après un certain temps, l’idéal étant de le faire la nuit.
Utiliser des bigoudis
Les bigoudis que l’on connaît également sous l’appellation de « rouleaux » sont très efficaces lorsqu’il s’agit de dresser les cheveux. Cette méthode peut prendre un peu plus de temps que la précédente, mais promet un résultat tout aussi satisfaisant sans lisseur.
Tout se jouera à la façon de mettre les bigoudis. Vous aurez à enrouler vos cheveux, mèche par mèche autour d’un bigoudi à chaque fois en faisant attention de toujours les enrouler dans la même direction, idéalement avant de dormir. Ceci étant pour qu’à votre réveil, vos cheveux soient lisses avec un léger mouvement vers l’intérieur ou vers l’extérieur en fonction de la direction que vous aurez choisie.
Il est possible et même conseillé d’utiliser cette méthode sur des cheveux mouillés. Cette fois-ci, vous n’aurez pas à attendre toute une nuit, mais juste le temps que vos cheveux sèchent à l’air libre ou, si vous êtes pressée, à l’air froid du sèche-cheveu, et ainsi, toujours éviter la chaleur.
La technique du « wrap »
Cette technique est également connue sous le nom de « plaquage ». Elle consiste à « emballer » vos cheveux secs suivant une même direction pendant un certain temps. Encore une fois, il est mieux de la réaliser la nuit. Il s’agit tout simplement de faire une raie sur le côté, de faire un premier tour et de laisser toute la longueur de vos cheveux suivre la même direction avant de tout emballer dans un bonnet ou un ruban.
Le lissage simple à la brosse
Cette méthode est de loin la plus simple puisque tout se jouera à la façon de sécher vos cheveux. L’idée est de les peigner sans relâche en prenant le soin de les garder bien raides au fur et à mesure que vous les séchez à l’air libre ou à l’air froid du sèche-cheveu. Vous pourrez arrêter lorsqu’ils seront totalement secs.
Quelles sont les petites astuces à connaître ?
Pour la réussite de votre méthode, il est important de connaître des petites astuces simples mais qui ont toute leur importance. Quelles sont-elles donc ?
- Utiliser l’eau froide
L’idéal est de toujours utiliser l’eau froide pour favoriser le lissage des cheveux. En effet, l’eau chaude a tendance à les dessécher mais également à les rendre frisés, ce qui est tout le contraire de ce que vous voulez.
- Couper les pointes de temps en temps
L’idée est d’avoir à la fois des cheveux lisses mais également brillants et en bonne santé. Pour ce faire, veillez à couper les pointes de temps en temps et surtout à vous débarrasser des pointes abîmées puisque celles-ci nuisent à la structure raide et agréable de vos cheveux.
- Utiliser les soins qu’il faut
Pour tous les types de cheveux, un soin hydratant ne peut qu’être bénéfique et contribue toujours à les protéger et à les rendre en bonne santé quelle que soit la méthode que vous choisissez pour les lisser sans lisseur.
Optez pour un lissage sublime et naturel sans chaleur !
Si vous avez une préférence pour les méthodes naturelles sans lisseur pour avoir des cheveux raides, vous êtes bien servie avec cet article qui vous aura bien guidée vers l’atteinte de vos objectifs. Après avoir fait le tour des méthodes les plus efficaces pour lisser vos cheveux sans chaleur, vous pouvez enfin adopter la coiffure de vos rêves sans risquer de les agresser.