L’écran de votre iPhone est cassé ?
Après une chute, le tactile ne marche plus ?
Ne vous en faites pas : nous avons des solutions qui vous permettront d’avoir tout de même accès à votre mobile.
Continuez donc votre lecture et découvrez comment déverrouiller un iPhone quand le tactile ne marche plus.
Comment déverrouiller un iPhone quand le tactile ne marche plus avec un logiciel adapté ?
Lorsque l’écran de votre téléphone ne marche pas, il devient alors impossible de le déverrouiller, car vous ne pouvez plus taper le mot de passe correctement. Cependant, même s’il semble impossible de déverrouiller un iPhone sans écran tactile, l’avancée de la technologie permet désormais d’anticiper les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer avec l’appareil.
De ce fait, il existe désormais différents logiciels qui vont vous aider à débloquer le mobile malgré le dysfonctionnement du tactile. Voici donc quelques-uns d’entre eux dont vous pouvez vous servir. Il est à savoir qu’il en existe énormément, mais ceux que nous allons citer sont les plus utilisés et les plus connus. Par la même occasion, nous vous montrerons comment les manipuler pour atteindre votre objectif.
1. Déverrouilleur iOS
Le déverrouilleur iOS est particulièrement satisfaisant dans son travail, car ses capacités sont très élargies. En effet, il peut éliminer le système de verrouillage que vous avez mis en place, qu’il s’agisse d’un code à 4 ou à 6 chiffres, du Face ID et même du Touch ID.
Il peut même s’occuper du code secret de restriction ou encore du code d’accès à l’écran. Mais encore, peu importe le modèle de votre iPhone, ce logiciel reste toujours à la hauteur. Pour débloquer votre mobile, voici comment vous devez vous y prendre :
- Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur. Lorsque ce dernier est prêt à être utilisé, ouvrez-le. Vous remarquerez 3 options distinctes. Choisissez « Effacer le mot de passe » qui est la première option.
- Appuyez sur « Démarrer ». En même temps, connectez le mobile grâce au câble d’éclairage.
- Des informations sur votre iPhone vont apparaître. Pensez à bien vérifier qu’elles sont toutes correctes avant de cliquer sur « Démarrer ».
- Suivez les consignes et téléchargez le prologiciel qui se chargera de finaliser l’intervention.
2. LockWiper
LockWiper est un logiciel très indépendant, car il n’attend pas une autorisation d’accès ou une vérification d’identité. Effectivement, il débute le processus de déverrouillage à partir du moment où il est connecté à l’ordinateur. Par ailleurs, les étapes sont faciles à comprendre et à réaliser :
- Lancez le logiciel. Puis, cliquez sur « Commencer » et établissez la connexion entre le mobile et l’ordinateur via un câble USB.
- Mettez l’iPhone en mode DFU. Pour ce faire, maintenez en même temps les boutons Marche/Veille et Home pendant une dizaine de secondes. Ensuite. Relâchez les deux premiers boutons, mais continuez de maintenir la touche Home pendant 5 secondes supplémentaires.
- Appuyez sur « Télécharger », afin de télécharger le package du firmware et poursuivez en cliquant sur « Commencer à vérifier ».
- Finalement, cliquez sur « Commencer à déverrouiller », puis entrez le code « 000000 » et appuyez sur « Déverrouiller ».
3. UkeySoft Unlocker
UkeySoft Unlocker est votre sauveur si le tactile de votre téléphone ne marche pas. Il est même apte à supprimer l’identifiant Apple de tous les iDevices et le verrouillage d’activation iCloud. Seulement, il faut savoir comment l’utiliser :
- Téléchargez le logiciel, installez-le. Ensuite, ouvrez-le et appuyez sur « Unlock Screen Passcode ».
- Connectez l’iPhone à l’ordinateur en vous servant du câble USB d’origine.
- Effectuez toutes les instructions affichées par UkeySoft Unlocker, afin de démarrer le mobile manuellement en mode de récupération et cliquez sur « Suivant ».
- Vérifiez les informations qui s’affichent concernant votre téléphone, cliquez sur « Télécharger » et faites une vérification du package du firmware.
- Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Déverrouiller ».
Par quels autres moyens déverrouiller l’iPhone sans écran tactile ?
Si vous ne pouvez pas avoir accès aux logiciels énumérés précédemment, d’autres solutions sont à exploiter. Le but étant toujours de débloquer le mobile sans tactile. Voici donc 3 options qui s’offrent à vous pour le faire.
1. Localiser mon iPhone
Pour déverrouiller un iPhone en passant par Localiser mon iPhone, certaines conditions sont requises. En effet, vous devez avoir accès aux services iCloud de votre appareil et l’option Localiser mon iPhone doit être activé. Si c’est le cas, nous pouvons alors poursuivre :
- Rendez-vous sur iCloud à l’aide d’un ordinateur ou d’un autre mobile et connectez-vous. Ensuite, choisissez « Localiser mon iPhone ».
- Sélectionnez l’iPhone que vous souhaitez débloquer dans la liste « Tous les appareils ». Lorsque la fenêtre de l’iPhone s’affiche, cliquez sur « Effacer l’iPhone », puis « Effacer » sur l’écran.
2. iTunes
Si votre téléphone ne requiert pas un mot de passe quand vous le connectez à un ordinateur, il vous est alors possible de passer par iTunes pour le débloquer. Cependant, il faut savoir que cela mène irrémédiablement à la réinitialisation du téléphone et des données peuvent donc se perdre.
- Lancez iTunes tout en connectant votre téléphone à l’ordinateur via le câble.
- Mettez le téléphone en mode de récupération comme nous l’avons expliqué plus haut dans l’article.
- Laissez iTunes détecter votre téléphone, une fenêtre s’affichera et appuyez directement sur « OK ».
- L’iPhone va alors se restaurer et vous aurez de nouveau accès à votre téléphone sans avoir besoin de taper le mot de passe.
Déverrouillez votre iPhone rapidement même si le tactile ne marche pas
Désormais, vous avez une multitude de solutions à disposition pour régler le problème de votre téléphone dont le tactile ne marche pas. En effet, nous vous avons appris comment déverrouiller un iPhone quand le tactile ne marche plus grâce à des logiciels fiables et efficaces.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir d’autres moyens si vous remplissez les conditions nécessaires pour cela. Dans tous les cas, vous n’avez plus à vous inquiéter, car vous finirez toujours par accéder de nouveau à votre iPhone.