Bien que l’autobronzant redonne une seconde vie au teint, il arrive que son application ne soit pas toujours un succès. Et il n’est pas facile de faire partir les tâches si vous n’avez pas les bonnes techniques.
Dans cet article, dites adieu à cette situation gênante en découvrant comment faire partir de l’autobronzant et rayonnez avec un teint parfait à la plage.
Comment enlever de l’autobronzant ?
La méthode la plus naturelle : le citron
Le citron est un excellent moyen de retirer l’autobronzant, mais aussi pour prendre soin de soi en général. En effet, ses vertus sont si nombreuses, qu’il peut presque tout faire. De plus, il s’agit d’un ingrédient que l’on peut retrouver partout et qui ne coûte pas cher.
Pour enlever de l’autobronzant, mélangez du jus de citron avec du sel ou du bicarbonate de soude. Lorsque vous obtenez une texture homogène, appliquez le mélange là où il faut et commencez à frotter doucement sans pour autant agresser la peau.
Laissez agir le mélange pendant environ 5 minutes. Par la suite, rincez-vous avec de l’eau tiède. Prenez bien soin de sécher le corps et appliquez une crème hydratante. Cette étape est indispensable pour éviter les irritations, car le citron a tendance à assécher la peau. Cette astuce est surtout idéale si vous avez la peau grasse, car votre peau sera apte à mieux se protéger de l’effet asséchant du citron.
Utiliser les produits du quotidien
Par produits du quotidien, nous voulons dire que des produits qui sont inévitablement dans votre placard peuvent parfaitement faire partir de l’autobronzant, notamment le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Pour enlever le surplus correctement, il suffit de savoir comment s’en servir.
Si le vinaigre blanc est à l’honneur, il n’y a qu’à en imbiber un gant de toilette. Frottez pendant quelques minutes et laissez reposer entre 5 à 10 minutes pour que le vinaigre blanc agisse sur l’autobronzant. Enfin, vous n’avez plus qu’à vous rincer et constater que toutes les tâches ont disparu.
En ce qui concerne le bicarbonate de soude, faites un mélange entre ce dernier et une petite quantité d’eau. Cela donnera une texture qui vous permettra de faire un petit gommage du corps. Comme le vinaigre blanc, laissez agir quelques minutes et rincez.
S’enduire d’huile
L’huile est l’option la plus conseillée si vous avez la peau sèche ou que vous devez corriger les erreurs sur une grande partie du corps. Pour retirer de l’autobronzant, il est possible de se servir d’une huile de coco ou même d’une huile pour bébé.
Comment faire ? Le processus est très simple. Enduisez-vous d’huile en passant vos mains sur tout le corps. Laissez-la agir durant une trentaine de minutes avant de vous laver normalement avec de l’eau chaude. Optez pour un gel douche assez concentré pour enlever tous les résidus d’huile.
Cette méthode est la plus utilisée, car elle ne nécessite aucun effort particulier et permet, en même temps, d’hydrater la peau.
Le produit de secours : le dentifrice
Si vous êtes en voyage et que le problème d’autobronzant se pose, il est certain qu’un tube de dentifrice se trouve dans la valise. Dans ce cas, il faudra faire avec les moyens du bord, et cela peut tout à fait marcher. Vous devez juste apprendre comment enlever de l’autobronzant avec du dentifrice.
Idéalement, un dentifrice à texture blanche sera beaucoup plus efficace pour cette intervention. Appliquez-le sur la partie à désencombrer. Puis, rincez et séchez la zone. Pour un résultat optimal, répétez l’opération plusieurs fois pour tout bien enlever.
Malheureusement, cette alternative n’est pas la plus rapide. C’est pourquoi elle n’est conseillée que si vous n’avez pas de meilleurs produits à portée de main.
Se munir d’une gomme à effacer
Si vous avez décidé d’appliquer de l’autobronzant, il serait prudent de garder une gomme à effacer dans les affaires. Ce produit est spécialement conçu pour enlever les petits dégâts qui peuvent arriver avec de l’autobronzant.
Etant un produit bien pensé, il n’agresse pas la peau et aucun de ses composants n’est nocif. Si vous en êtes à la première utilisation, il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter. Après avoir laissé agir le produit pendant 5 minutes, il n’y a plus qu’à rincer.
La gomme à effacer ne se contente pas d’enlever les excès d’autobronzant. Elle prend aussi le temps d’hydrater la peau pour que cette dernière soit plus nourrie et paraisse plus soyeuse.
Bien que cette solution soit légèrement plus coûteuse que les précédentes, c’est tout de même un produit qu’il faut absolument avoir, afin de remédier rapidement au problème dans un cas d’urgence.
Comment enlever de l’autobronzant sur les jambes ?
La plupart du temps, la partie inférieure du corps est toujours la plus susceptible de subir un excès d’autobronzant. En effet, la surdose se fait très vite, car cette partie est naturellement moins bronzée que le reste du corps.
Pour retrouver de belles jambes sans des tâches oranges, vous pouvez appliquer l’une des solutions citées ci-dessus. Comme les jambes sont plus robustes, vous pouvez laisser le produit agir quelques minutes de plus.
En revanche, l’hydratation est une étape qu’il ne faut pas oublier. Dans le cas contraire, vos jambes peuvent vite montrer un état asséché et trahir la beauté de votre peau.
Comme vous devez déjà éliminer l’excès d’autobronzant, prenez le temps de faire un gommage des pieds, car ces soins sont importants. De plus, les produits tels que le citron sont parfaitement adéquats pour un petit gommage rapide.
Corrigez vos erreurs facilement et en un rien de temps
Il n’y a rien de plus embarrassant que de l’autobronzant mal appliqué. Désormais, vous pouvez vite vous rattraper avec les solutions avancées ci-dessus.
Peu importe le produit que vous choisissez d’utiliser pour éliminer les excès, ne négligez jamais l’hydratation de la peau pour ne pas provoquer des irritations et des rougeurs.
Aussi, il semble important de rappeler que le visage est une partie plus sensible que le reste du corps. Assurez-vous donc de bien supporter le produit avant de l’appliquer pour éviter les désagréments en testant d’abord sur une petite partie.