Vous trouvez vos cheveux trop courts et aimeriez qu’ils poussent plus vite ?
Malgré votre patience et les nombreux soins que vous leur donnez, ils ne poussent pas selon votre espérance ?
Dans ce cas, notre article va beaucoup vous servir.
Pour atteindre votre objectif rapidement, découvrez avec nous comment faire pousser ses cheveux en une nuit seulement.
Comment faire pousser ses cheveux en une nuit naturellement ?
Faire pousser vos cheveux en une nuit est un réel défi. Cependant, vous pouvez être certain de réussir si vous utilisez les produits adéquats. D’autant plus que nous vous proposons ici de nombreux ingrédients entièrement naturels qui sont très efficaces. Voici donc une petite liste de ces produits et comment les utiliser sur vos cheveux.
1. L’oignon
L’oignon est un remède très efficace pour stimuler la pousse des cheveux en moins de 24h et cela est même prouvé scientifiquement. En effet, sa grande teneur en soufre stimule la production de collagène, un agent responsable de la pousse de vos cheveux.
Commencez par hacher quelques oignons. Ensuite, mixez-les pendant quelques secondes afin de pouvoir en retirer le jus. Après cela, servez-vous de ce jus et appliquez-le sur vos racines et tout le cuir chevelu la nuit entière. Le lendemain, lavez-vous les cheveux normalement.
2. Les oeufs
Vous pouvez aussi vous servir de quelques œufs pour réaliser une petite recette destinée à faire pousser vos cheveux en une nuit. Pour ce faire, vous avez 2 choix :
- D’une part, vous pouvez prendre une cuillère à café chacune d’huile d’olive et de miel. Ensuite, prenez quelques œufs et séparez les blancs. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture assez lisse et étalez la pâte sur tous vos cheveux pendant au moins 20 minutes. Après ce délai, rincez abondamment et lavez vos cheveux.
- D’autre part, vous pouvez simplifier la recette en séparant d’emblée les blancs de quelques œufs. Puis, vous n’avez qu’à les mélanger et à appliquer le rendu directement sur vos cheveux pendant le même délai que le remède précédent. Aussi, n’oubliez pas de rincer et de laver vos cheveux par la suite.
3. La pomme de terre
Si vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite et naturellement, le jus de pomme de terre est une excellente alternative. En effet, vous devez savoir que la pomme de terre contient énormément de calcium, de potassium, de fer et de vitamines.
Dans la mesure où vous n’avez pas vraiment le temps de préparer un remède bien élaboré, vous pouvez alors vous contenter d’extraire le jus de quelques pommes de terre et de l’appliquer directement sur votre cuir chevelu et vos longueurs. Laissez agir le plus longtemps possible avant de rincer et de laver vos cheveux.
Si vous avez du miel et un œuf, n’hésitez pas à les mélanger avec du jus de pomme de terre. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant au moins deux heures.
4. La banane
Si vous avez quelques bananes à la maison et que vous ne savez pas quoi en faire, utilisez-les pour faire pousser vos cheveux en moins de 24h. De plus, il s’agit d’un fruit qui est toujours présent, peu importe la saison.
Choisissez une banane bien mûre et écrasez-là jusqu’à obtenir une texture assez pâteuse. Puis, appliquez cette pâte sur tous vos cheveux, sans oublier le cuir chevelu. Pour recouvrir votre tête, vous pouvez utiliser un bonnet de douche ou encore un petit sac en plastique et laissez agir pendant une heure. Enfin, lavez vos cheveux.
5. Le thé vert
Les propriétés antioxydantes du thé vert augmentent considérablement vos chances de faire pousser vos cheveux en moins de 24h. Voici donc comment vous devez l’utiliser :
Préparez une théière de thé vert comme vous le feriez d’habitude. Une fois que la chaleur vous semble convenable, appliquez le thé sur vos cheveux et laissez poser pendant une heure. Comme toujours, rincez et lavez vos cheveux après ce soin.
6. L’ail
L’ail est un élément très présent dans plusieurs recettes de grand-mère en raison de ses nombreuses vertus. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit présent dans la liste des ingrédients naturels pour favoriser la pousse des cheveux.
Pour réaliser la recette, prenez 3 gousses d’ail que vous allez presser avec 3 cuillères à café d’huile de coco. Ensuite, versez l’huile obtenue dans une casserole ainsi que l’ail qui a été pressé. Puis, faites bouillir le tout et attendez que le produit refroidisse légèrement. Lorsque vous supportez la chaleur, appliquez le remède sur vos cheveux en insistant particulièrement sur les racines.
Quels sont les autres produits qui favorisent la pousse des cheveux en une nuit seulement ?
Les options que nous avons mentionnées précédemment sont des produits dont vous disposez au quotidien. Cependant, il existe encore d’autres alternatives qui peuvent faire pousser vos cheveux en une nuit seulement et que vous pouvez utiliser si vous les avez à disposition.
1. Le henné
Le henné sous sa forme de poudre ne va pas seulement faire pousser vos cheveux. En effet, il contribue également à renforcer vos racines pour une chevelure plus saine. D’autant plus que si vous le mélangez avec les bons ingrédients, il devient encore plus efficace. Pour cela, vous aurez donc besoin de 2 gouttes de jus de citron pressé et de 4 cuillères à soupe de yaourt pour accompagner le henné.
Mélangez le tout dans le but d’obtenir une sorte de masque que vous pouvez, par la suite, appliquer massivement sur vos cheveux. Essayez de laisser reposer ce remède aussi longtemps que possible, mais attendez toujours, au moins, qu’il ait complètement séché. Puis, rincez et lavez.
2. Le poivre noir
Avec quelques baies de poivre noir, vous pouvez fabriquer un petit masque à appliquer sur vos cheveux. Pour cela, vous allez avoir besoin de 2 cuillères à café de baies de poivre noir, ainsi que de jus de citron pressé.
Transformez les baies de poivre noir en poudre en les écrasant. Puis, versez-y du jus de citron pressé et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Lorsque le masque est prêt, appliquez-le sur vos cheveux et, si possible, enveloppez votre tête avec une serviette chaude, car cela va permettre une pénétration en profondeur du masque. Laissez reposer une trentaine de minutes et rincez.
3. Les graines de fenugrec
Les graines de fenugrec de l’Inde sont très réputées pour favoriser la repousse naturelle des cheveux. En plus de cela, elles permettent aussi de préserver leur couleur naturelle. Pour les utiliser à bon escient, vous pouvez faire le choix entre les méthodes suivantes :
- Pour la première méthode, immergez vos graines de fenugrec dans de l’eau pendant 4 ou 5 heures. Ensuite, pliez-les dans le but d’obtenir une texture pâteuse. Une fois la pâte obtenue, mélangez-là avec 2 cuillères à café de lait de coco. Pour finir, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez reposer quelque temps avant de rincer.
- La seconde méthode est assez similaire, sauf que lorsque vous obtenez la texture pâteuse des graines de fenugrec, vous pouvez directement l’appliquer sur vos cheveux. Pour rincer, optez pour de l’eau chaude ou, encore mieux, celle que vous avez utilisée pour tremper les graines au tout début.
4. La moutarde
Si la peau de votre crâne n’est pas trop sensible, vous pouvez vous servir d’un peu de moutarde pour atteindre votre objectif. Ainsi, mélangez 3 cuillères à soupe d’eau avec la même dose d’huile de moutarde ou de moutarde douce. Rajoutez également un jaune d’œuf et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Après avoir mélangé tous les ingrédients nécessaires à la préparation, il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit obtenu sur vos cheveux, allant des racines jusqu’aux longueurs. Après cela, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez poser quelques minutes. Enfin, rincez et lavez vos cheveux.
Il semble tout de même important de vous rappeler que vous ne devez pas laisser ce remède poser trop longtemps sur votre tête. Si vous dépassez une dizaine de minutes, la moutarde peut effectivement irriter votre crâne.
Prenez soin de vos cheveux et faites-les pousser en une nuit !
À travers cet article, vous avez appris comment faire pousser ses cheveux en une nuit avec des ingrédients, dont la plupart sont naturels. De plus, nous vous avons minutieusement expliqué chaque préparation pour que vous puissiez bien reproduire les recettes.
Aussi, la multitude de choix que nous vous avons présentée vous permet d’opter pour la recette qui vous est le plus accessible et qui vous met le plus à l’aise. C’est maintenant à votre tour de jouer !