Pour réchauffer un burger, réchauffez séparément les ingrédients, notamment le pain et la viande. Si vous avez un four, réchauffez la viande et le pain avant de rajouter les condiments et les sauces.
En ce qui concerne le micro-ondes, réchauffez d’abord le steak et continuez ensuite avec le pain burger à une température adéquate.
Pour ce qui est des frites qui accompagnent votre burger, réchauffez-les directement en vous aidant d’une friteuse ou à la poêle.
Si vous voulez déguster un burger réchauffé sans en perdre la qualité, apprenez à travers cet article comment réchauffer un burger (aussi Burger King) comme il se doit.
Comment réchauffer un burger (aussi Burger King)
Pour réchauffer votre burger, vous avez 3 manières différentes de procéder selon ce qui vous convient le mieux et l’appareil dont vous disposez. Alors, comment réchauffer un hamburger ?
1. Réchauffer les ingrédients séparément
Réchauffer les ingrédients du burger séparément est le meilleur moyen de faire en sorte qu’il soit le plus frais possible. Voici alors comment vous devez vous y prendre :
- Commencez par sortir le burger du réfrigérateur quelque temps avant de le réchauffer pour qu’il puisse atteindre une température ambiante. Mais, faites attention à ce que cette durée n’excède pas 2 heures.
- Ensuite, munissez-vous d’une assiette, séparez et posez chaque ingrédient dessus : le pain, la viande et les condiments.
- Puis, essayez de racler le plus de sauce et de fromage possible sur le pain burger et étalez de nouvelles couches. C’est justement la clé pour que le burger soit plus frais.
- Après cela, prêtez attention aux légumes. Remplacez ceux qui sont gorgés d’eau. Aussi, rajoutez de la laitue, des oignons et des tomates pour encore plus de fraîcheur.
- Enfin, il ne vous reste plus qu’à rassembler le burger et à le réchauffer.
2. Au four
Le four offre certainement le meilleur résultat quant à réchauffer un burger dans la mesure où il permet de diffuser la chaleur de façon uniforme. Alors, comment réchauffer un burger au four ?
- Sortez le burger du réfrigérateur une quinzaine de minutes avant de le réchauffer.
- Préparez le four en le préchauffant entre 180 et 200°C.
- Posez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et démontez le burger dessus. Pour ce faire, placez chaque pain côte à côte, ainsi que le steak.
- Retirez tous les condiments du burger et déposez-les dans une assiette où vous allez trier ceux à garder et ceux à remplacer.
- Grattez le maximum de sauce et de fromage que vous pouvez attraper.
- Faites entrer la plaque de cuisson dans le four et laissez le burger se réchauffer pendant 5 minutes.
- Après avoir sorti le burger du four, étalez la sauce de votre choix, remettez le steak et les condiments conservés sur le pain, rajoutez des tomates, de la laitue et des oignons, fermez le burger et dégustez !
3. Au micro-ondes
Le micro-ondes est un appareil rapide, efficace et pratique si vous voulez manger des plats chauds. Pour réchauffer un burger avec cet appareil, voici alors comment vous devez procéder :
- Démontez le burger et déposez directement la viande dans une assiette résistante à la chaleur.
- Faites en sorte de bien placer le steak au milieu de l’assiette pour un chauffage uniforme et faites-le entrer dans le micro-ondes. Lancez le micro-ondes pendant 2 minutes, puis retournez le steak et laissez-le se réchauffer 2 minutes de plus.
- Une fois le steak réchauffé, faites chauffer les pains au micro-ondes en les enveloppant d’un papier essuie-tout humidifié à basse puissance pendant 1 minute.
- Remettez le steak en place, rajoutez les condiments et la sauce, terminez avec le pain burger du dessus et le tour est joué !
Comment réchauffer des frites
Maintenant que vous savez comment réchauffer des mini burgers, il est temps de vous apprendre à réchauffer les frites qui servent très souvent d’accompagnement à ce genre de repas. Ainsi, vous avez alors le choix entre 2 alternatives :
Avec une friteuse
Si vous avez une friteuse à la maison, vous pouvez directement vous en servir pour réchauffer les frites de votre burger :
- Faites chauffer de l’huile à une température de 150°C.
- Lorsque l’huile est chaude, versez les frites et attendez environ 2 minutes.
- Une fois le temps d’attente terminé, ramassez les frites et éparpillez-les sur une plaque de cuisson en dessous duquel vous aurez mis du papier absorbant.
- Salez légèrement les frites si vous trouvez cela nécessaire.
À la poêle
Si vous décidez d’utiliser une poêle, commencez alors par chauffer celle-ci à feu moyen-vif. Ensuite, étalez de l’huile végétale sur la poêle et versez les frites. Laissez-les sur le feu environ 3 à 5 minutes avant de les retirer de la poêle avec une passoire.
Si la poêle est petite, divisez les frites et réchauffez-les en 2 ou 3 fois. Ainsi, elles ne vont pas se coller entre elles. Par la même occasion, n’oubliez surtout pas de remuer constamment la poêle pendant que vous réchauffez les frites.
Foire aux questions
Comment réchauffer un burger McDo ?
Pour réchauffer un burger McDo, servez-vous de votre gazinière. Ainsi, faites chauffer le steak dans une poêle avec un fond d’eau entre 5 et 7 minutes. En parallèle, réchauffez le pain au micro-ondes. Après cela, vous n’avez plus qu’à rajouter les condiments et appliquez la sauce. Reconstituez le burger et il est maintenant prêt à être dégusté !
Comment chauffer un pain burger moelleux ?
Le secret pour chauffer un pain burger moelleux est d’utiliser le four. De cette façon, vous pouvez alors le réchauffer avec 5% d’humidité à une température d’environ 180°C. Après 3 minutes, votre burger ressort chaud tout en restant parfaitement moelleux. Pour optimiser encore plus cet aspect, n’hésitez pas à rajouter des sauces.
Comment conserver un burger déjà cuit ?
Si vous voulez conserver un burger déjà cuit, enfermez le burger à l’intérieur d’un sac plastique hermétique qui est généralement destiné à la congélation. Ensuite, mettez simplement le sac au réfrigérateur. Cela vous permet alors de conserver votre burger pendant 24h. À titre d’information, il n’est ni nécessaire ni recommandé de conserver un burger déjà cuit au congélateur.
Comment rendre un burger moins sec ?
Afin de rendre un burger moins sec, le mieux est de faire en sorte que la sauce puisse parfaitement s’incorporer dans le pain burger. Si vous le pouvez, assurez-vous également de faire en sorte que le steak soit bien juteux. Si le pain burger est très sec, essayez de le faire passer à la vapeur pendant quelques secondes.