Il faut bien l’avouer :
Acheter une meuleuse d’angle n’est la chose la plus facile à faire comme on a le choix entre tant de modèles.
Pour vous aider dans cette tâche…
Notre équipe d’experts a réuni dans ce comparatif spécial les 7 meilleures meuleuses d’angle du marché en 2024.
Il vous suffit de continuer votre lecture pour trouver l’outil parfait.
Comparatif des meilleures meuleuses d’angle
Meuleuse d'angle | Type | Puissance | ||
---|---|---|---|---|
Bosch GWX 750-125 Meilleure de toutes | filaire | 750 W | Voir le prix | |
Ryobi OnePlus Une excellente ergonomie | sans fil | 720 W | Voir le prix | |
Bosch GWS 1400 Meilleur rapport qualité prix | filaire | 1 400 W | Voir le prix | |
Makita GA5030 Totalement résistant | filaire | 720 W | Voir le prix | |
Bosch GWS 7-125 Meilleure meuleuse d'angle pas chère | filaire | 720 W | Voir le prix |
1. Bosch GWX 750-125 – Meilleure de toutes
Type : filaire
Puissance : 750 W
La meuleuse d’angle GWX 750-125 de Bosch sera un allié de choix pour les tâches qui demandent beaucoup de puissance. Son moteur de 750 W permet d’effectuer des travaux sur tout type de matériau, allant du découpage au brossage en passant par le polissage. Et il ne risque pas de surchauffer dans les lourdes tâches comme il est protégé des surcharges.
Le changement de disque est 5 fois plus rapide que sur d’autres modèles, ce qui vous fait gagner du temps. En outre, le système X-LOCK permet de fixer les disques en toute sécurité. Il est léger, donc facile à manœuvrer. De plus, l’outil se manie confortablement grâce à sa poignée ergonomique. Il s’agit là d’un produit bien fourni puisqu’il vient avec de nombreux accessoires et une mallette de rangement. Pour tout bricoleur professionnel, la meilleure meuleuse d’angle est la Bosch GWX 750-125.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissant moteur : elle est dotée d’un puissant moteur de 750 W qui permet d’effectuer des tâches de grande envergure. D’après son test, c’est le produit parfait pour découper, polir ou encore tronçonner sur les chantiers.
Système X-LOCK : grâce au système X-LOCK, les disques de 115 mm se fixe en toute sécurité sans utiliser d’outil supplémentaire. Un clic indique que le disque installé est parfaitement fixé.
Changement rapide : changer de disque se fait en un tour de main avec cette meuleuse d’angle de Bosch. Le gain de temps offert par ce dispositif n’a pas manqué de susciter de nombreux avis positifs.
Grande compatibilité : l’ingénieuse meuleuse d’angle GWX 750-125 est compatible avec tous les produits X-LOCK. Il ne sera pas difficile de lui trouver des disques de rechange.
Poignée ergonomique : elle ne pèse que 2 kg, ce qui la rend facile à manœuvrer et à transporter. De plus, la poignée ergonomique confère une prise en main ferme et confortable qui vous facilitera la tâche.
Nombreux accessoires : il s’agit là sans aucun doute du produit le mieux fourni de tout le comparateur. L’offre comporte en effet 5 disques différents et une belle mallette de rangement. Ainsi, vous le mettrez à l’abri des chocs et de la poussière.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Mallette un peu petite : la meuleuse d’angle et les disques sont un peu à l’étroit dans la mallette car celle-ci est plutôt petite. Ce n’est pas un grand détail, mais il est important de le garder à l’esprit.
Un peu bruyant : étant donné la grande puissance du moteur, l’appareil peut paraître être un peu bruyant. Il atteint facilement 93 dB à pleine puissance, ce qui peut déranger certains utilisateurs.
2. Ryobi OnePlus – Une excellente ergonomie
Type : sans fil
Puissance : 720 W
La meuleuse d’angle Ryobi OnePlus se distingue dans ce comparatif par sa prise en main exemplaire du fait de ses poignées ergonomiques très bien placées. D’autre part, son moteur Brushless élimine le frottement et augmente l’efficacité lors de la coupe ou le polissage des matériaux. Il est protégé contre la surchauffe et la surcharge, lui permettant de supporter les tâches les plus lourdes.
Côté fiabilité, il n’y en a pas deux comme ce modèle avec sa technologie anti-recul qui l’arrête lorsque le disque est bloqué, ce qui évite les accidents qui pourraient endommager aussi bien la meuleuse que le matériau travaillé. Le système Easyfix facilite l’installation et le changement des disques. L’outil fonctionne sans fil avec une batterie de 5 Ah.
Pourquoi acheter le produit ?
Moteur sans frottement : le moteur de cette meuleuse d’angle est puissant et atteint facilement une vitesse de 11 000 tr/min. Celui-ci offre à l’outil la possibilité de travailler sur du ciment, du béton, des pierres, du marbre et d’autres matériaux robustes.
Système Easyfix : le changement des disques de 125 mm est un processus simple, grâce au système Easyfix. L’écrou de blocage ne nécessite aucun outil supplémentaire pour libérer le disque ou le fixer.
Particulièrement fiable : elle est dotée d’un système de protection contre la surcharge et la surchauffe, ainsi que d’une technologie anti-recul pour éviter les dommages lorsque le disque est bloqué. Les avis de professionnels affirment ainsi que c’est un produit que l’on peut espérer utiliser pendant des années encore.
Poignées ergonomiques : la poignée latérale et la poignée arrière confèrent à cette meuleuse d’angle un confort d’usage remarquable. Non seulement elles sont recouvertes d’un caoutchouc antidérapant mais elles peuvent être également réglées sur 3 positions. Un argument de taille lors de son test.
Appareil sans fil : cette meuleuse d’angle offre une plus grande liberté d’usage puisqu’il s’agit là d’un outil fonctionnant à batterie.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Batterie non fournie : il aurait été plus appréciable de voir la meuleuse d’angle venir avec sa batterie. Celle-ci doit être achetée à part.
3. Bosch GWS 1400 – Meilleur rapport qualité prix
Type : filaire
Puissance : 1 400 W
Si vous recherchez une meuleuse d’angle puissante mais pas chère, la GWS 1400 est le meilleur choix dans ce comparateur. Son moteur de 1400 W est suffisamment puissant pour accomplir toutes les tâches que vous vous apprêtez à réaliser, qu’il s’agisse de couper du métal, de la céramique ou de polir des carreaux. Son système de refroidissement direct le protège des surchauffes et des surcharges qui pourraient l’endommager.
Le capot de protection est solide et vous mettra à l’abri des incidents. De plus, le démarrage du disque se fait progressivement pour protéger vos doigts et vos bras. La poignée lui permet d’être parfaitement tenu en main et de contrôler facilement l’outil. Mais encore, la meuleuse d’angle se manie aisément avec son poids de 2,2 kg.
Pourquoi acheter le produit ?
Une puissance étonnante : cette ingénieuse meuleuse d’angle pas chère de Bosch fonctionne avec un puissant moteur de 1400 W qui vous permettra de couper et de poncer sans difficulté des briques, des métaux et des pierres.
Constante électronique : grâce à la fonction constante électronique, la meuleuse d’angle maintient sa vitesse tout au long du processus de ponçage, quelle que soit la charge. Son test révèle alors que les finitions obtenues avec ce modèle sont plus propres.
Refroidissement direct : un système de refroidissement direct garantit une résistance élevée aux surcharges. La grande fiabilité de cette meuleuse d’angle n’a suscité que les meilleurs avis.
Très sécuritaire : son fonctionnement misant sur la sécurité de l’utilisateur est l’un des critères pour lesquels il faut la choisir sans hésiter. Cette meuleuse d’angle fait en effet tourner le disque progressivement au démarrage pour éviter tout incident.
Facile à manier : ne pesant que 2,2 kg, ce modèle s’inscrit parmi les meilleures meuleuses d’angle les plus légères du comparatif. L’outil est donc moins fatigant à tenir et particulièrement maniable. De plus, la poignée latérale lui confère une excellente prise en main.
Rapport qualité prix : puissante, fiable, livrée avec de divers accessoires et abordable, la GWS 1400 est un incontournable sur le marché en 2024.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Disques non inclus : les disques de coupe et de ponçage ne sont pas inclus dans l’offre. Ceux-ci devront être achetés séparément.
4. Makita GA5030 – Totalement résistant
Type : filaire
Puissance : 720 W
Makita nous propose dans ce comparatif une meuleuse d’angle destinée pour les travaux lourds du fait de sa grande robustesse. Elle doit également ses performances à son moteur de 720 W qui lui permet de poncer et de couper avec précision et efficacité. Elle se tient alors très bien en main même en étant en sueur du fait de sa poignée caoutchoutée.
Le système de refroidissement écarte les risques de surchauffe lorsque la meuleuse est fortement sollicitée. D’autre part, l’outil est ingénieusement protégé contre la poussière, ce qui vous évite d’avoir à l’entretenir fréquemment. Vous verrez dans la Makita GA5030 la meilleure meuleuse d’angle à choisir si vous bricolez très souvent.
Pourquoi acheter le produit ?
Bon moteur : le moteur de cette meuleuse d’angle est suffisant puissant pour poncer des pierres, de la céramique et du métal sans grande difficulté. De plus, l’appareil ne craint pas la surcharge et peut fonctionner à pleine puissance pendant un long moment.
Refroidissement efficace : l’un des atouts de cette meuleuse d’angle c’est également son système de refroidissement efficace qui rafraichit le moteur et empêche la surchauffe.
Tête réduite : grâce à sa petite tête, vous aurez accès à des endroits que d’autres produits ne peuvent pas atteindre. C’est un modèle du comparatif avec lequel on peut travailler dans des positions difficiles sans trop d’effort.
Pour usage intensif : cette meuleuse d’angle est dotée d’une protection contre la poussière et d’un corps en aluminium robuste qui peut supporter les chocs et un usage intensif. Son test nous dévoile ainsi que le produit n’a pas besoin d’être régulièrement entretenu pour rester en parfait état.
Prise en main confortable : l’outil se manipule agréablement du fait de sa conception fine et légère. De plus, la poignée latérale offre une prise en main appréciable, facilitant encore plus sa manipulation.
Très légère : c’est sans nul doute le modèle le plus léger du comparateur avec ses 1,8 kg. Vous l’aurez compris, elle ne risque pas de trop vite fatiguer les bras.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Bouton un peu dur : le bouton pour l’actionner est un peu dur selon l’avis de certains utilisateurs. Par ailleurs, celui-ci s’assouplit avec le temps.
5. Bosch GWS 7-125 – Meilleure meuleuse d’angle pas chère
Type : filaire
Puissance : 720 W
Désirez-vous profiter d’une bonne meuleuse d’angle dans votre arsenal de bricoleur sans pour autant dépenser une fortune pour cet achat ? Alors la Bosch GWS 7-125 est celle qu’il vous faut. Bien que pas cher, ce produit se dote d’un puissant moteur de 720 W, idéal pour la découpe du métal, de la céramique et de la brique. En plus d’être efficace, l’outil se manie également très agréablement du fait de sa taille compacte et de sa poignée rembourrée.
La fonction antiredémarrage empêche la meuleuse d’angle de se mettre en marche toute seule après une panne de courant. Les risques d’incidents sont donc faibles. Elle dispose également d’un capot de protection qui met l’utilisateur à l’écart des étincelles ou des bris de meule. Et même si le fabricant opte pour un prix plus doux, il ne manque pas de bien fournir son produit en l’accompagnant de tous les accessoires nécessaires pour changer le disque, tels que la bride de montage, l’écrou de serrage et la clé à deux trous pour la fixation.
Pourquoi acheter le produit ?
Bonne puissance : son moteur de 720 W offre suffisamment de puissance pour enlever la peinture des surfaces métalliques, couper la céramique, découper le métal ou polir la maçonnerie aussi facilement que possible. Son test montre qu’il conviendra pour les bricoleurs professionnels.
Tête compacte : la tête du disque est compacte, ce qui vous permet de l’utiliser facilement dans des endroits restreints et à des angles que les autres meuleuses ne peuvent pas atteindre.
Prise en main confortable : de taille compacte, la meuleuse d’angle se tient bien en main, vous n’aurez donc aucun mal à la manœuvrer. En outre, la poignée latérale est rembourrée et lui confère une prise en main ferme et confortable.
Outil fiable : à aucun moment vous n’aurez à craindre des bris de meule ou des étincelles, car le GWS 7-125 est équipé d’un bon capot de protection. Ajoutez à cela une fonction qui empêche l’outil de s’activer tout seul après une panne de courant.
Divers accessoires inclus : divers accessoires sont inclus à l’achat du GWS 7-125. La meuleuse d’angle vient avec une poignée de rechange supplémentaire, une bride de montage et un écrou de blocage pour la fixation du disque, le capot de protection et une clé à deux trous.
Prix abordable : la grande performance de cet outil va de pair avec un prix vraiment pas cher. C’est la meilleure option à envisager en 2024 si vous n’avez pas prévu un grand budget pour l’achat de ce type d’outil.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Chauffe légèrement : le moteur chauffe un peu lors de travaux lourds, il faudra donc penser à marquer des pauses.
6. DeWalt DWE4257KT-QS – Super puissante
Type : filaire
Puissance : 1 500 W
En termes de puissance, cette meuleuse d’angle de la marque DeWalt est la meilleure. Son moteur de 1 500 watts est l’un des plus puissants du marché, il y a donc très peu de choses que vous ne pourrez pas faire avec cet outil. Le moteur est bien protégé contre la surchauffe, la surcharge et la poussière. La vitesse de rotation peut se régler entre 2 800 et 10 000 tr/min selon vos besoins.
La meuleuse d’angle est livrée avec une mallette robuste qui la protège des chocs et des chutes, un disque de ponçage diamanté et un boîtier d’aspiration de poussière adapté aux matériaux tels que le béton. Il ne pèse que 2,6 kg, ce qui en fait un outil pratique et facile à transporter.
Pourquoi acheter le produit ?
Excellent moteur : le plus gros point fort de cette meuleuse d’angle est sa puissance impressionnante du fait de son moteur de 1 500 W. D’après son test, c’est l’outil idéal pour réaliser de lourds travaux sur les chantiers et sur n’importe quel type de matériau.
Vitesse ajustable : elle offre la possibilité de choisir entre la vitesse de 2 800 et 10 000 tr/min pour travailler aussi bien sur du matériau délicat ou plus solide. Sa grande polyvalence en fait l’une des meilleures meuleuses d’angle du moment.
Outil robuste : vous aurez l’assurance d’investir dans un produit prévu pour durer dans le temps avec le DeWalt DWE4257KT-QS. Le moteur est bien protégé des surcharges et des surchauffes par un système de ventilation efficace. La poussière ne risque pas de s’infiltrer, donc aucun entretien n’est non plus nécessaire.
Boîtier d’aspiration : l’offre comprend un boîtier d’aspiration qui ramasse la poussière et les petits copeaux laissés lors de travaux sur des matériaux tels que le béton. Cela signifie que votre espace de travail sera toujours impeccable.
Poignée confortable : sa poignée latérale souple offre une prise en main confortable, ferme et sûre. Vous ne craindrez pas qu’elle glisse entre vos mains en plein travail.
Mallette solide : la meuleuse d’angle et tous ses accessoires se rangent dans une mallette robuste. Il peut résister aux coups et aux chutes et vous permet de transporter l’outil partout confortablement.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Un peu cher : il s’agit d’un outil professionnel livré avec plusieurs accessoires et une mallette de rangement. Il est alors un peu plus cher que les autres modèles du comparatif.
7. Kit Einhell TE-AG 125/750 – Super compact
Type : filaire
Puissance : 750 W
Si vous êtes à la recherche d’une meuleuse d’angle que vous pourrez facilement transporter, alors le Kit Einhell TE-AG 125/750 est fait pour vous. Mais bien que compact, l’outil est destiné pour réaliser toutes sortes de travaux avec son moteur de 750 W. Ainsi, vous pourrez poncer, couper et polir divers matériaux avec ce modèle.
Sa tête fine vous permettra de couper et de polir dans des espaces restreints ou compliqués. La poignée peut se placer sur 3 endroits différents, de sorte à convenir aussi bien à un gaucher qu’un droitier. La poignée est caoutchoutée, ce qui lui confère une prise en main exemplaire. Et pour couronner le tout, le produit vient avec une mallette de transport.
Pourquoi acheter le produit ?
Puissance suffisante : le moteur de 750 W en fait un outil parfaitement efficace pour couper le métal, meuler la maçonnerie et poncer le métal. Vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts pour accomplir des tâches lourdes.
Silencieux : le kit Einhell TE-AG 125/750 a la particularité de n’émettre aucun bruit en fonctionnement. Vous ne risquerez donc pas de déranger le voisinage même en bricolant la nuit avec cet outil.
Taille compacte : il s’agit là d’une meuleuse d’angle compacte qui se manipule facilement et s’utilise volontiers pour s’occuper des endroits étriqués. Cette spécificité en fait également un outil de bricolage que l’on peut aisément transporter.
Poignée interchangeable : la poignée de cette meuleuse d’angle peut être installée à 3 endroits différents selon vos besoins. Le tenir pendant la coupe, le ponçage ou le polissage sera plus confortable qu’avec d’autres outils similaires.
Prise en main confortable : le corps et le manche de cet outil offrent une prise ferme et confortable. Le corps s’adapte à la forme de votre main pour que vous ne perdiez pas le contrôle à aucun moment.
Étui de protection : un étui de protection pratique est inclus dans l’offre, dans lequel seront rangés la meuleuse, la poignée, le disque diamanté et la clé à bride pour changer les disques. Ce dernier protégera la meuleuse d’angle contre tous les impacts qui pourraient l’endommager.
Câble d’alimentation : bien qu’elle fonctionne avec un fil, vous aurez une totale liberté de mouvement dans l’exécution de vos travaux, grâce à son câble d’alimentation de 3 mètres.
Qu’est-ce que nous n’aimons pas ?
Chauffe un peu : lorsqu’on découpe du métal et d’autres matériaux très épais, l’outil chauffe un peu, il faudra donc penser à faire de petites pauses.
Les éléments à considérer lorsque vous achetez une meuleuse d’angle
La meuleuse d’angle est un outil multitâche que professionnels et bricoleurs amateurs qualifient comme un indispensable dans leur équipement. En effet, elle sert à découper, à tronçonner, à poncer, à polir ou encore à limer divers types de matériaux. Mais choisir le bon modèle n’est pas aussi simple surtout si l’on commence à découvrir l’univers du bricolage.
Nous vous livrons alors dans ce petit guide les différents facteurs à surveiller avant de vous lancer dans l’achat de votre meuleuse d’angle.
Type
- Filaire
Les meuleuses d’angle qui s’alimentent sur une prise électrique au moyen d’un câble sont particulièrement appréciées pour leurs performances. Elles conviendront plus pour les professionnels travaillant sur des chantiers de gros œuvres. Par ailleurs, ce type d’outil nécessite d’avoir une prise libre à proximité et la longueur du câble peut quelque peu limiter sa portée.
- Sans fil
Pour effectuer des travaux de finition ou encore atteindre des zones moins évidentes à travailler, la meuleuse d’angle sans fil est l’outil idéal à choisir. Son utilisation ne se limite pas par la longueur d’un câble, par conséquent elle sera plus facile à manœuvrer et la liberté de mouvement est plus appréciable. Cependant, le temps d’usage est défini par la capacité de la batterie et les performances sont un peu en retrait.
Puissance
La puissance des meuleuses d’angle varie entre 500 et 2 500 W selon le modèle. Vous aurez donc l’embarras du choix pour choisir l’outil qui conviendra plus à vos besoins en fonction de la nature de vos travaux.
Dans la pratique, une meuleuse d’angle de 700 W tournant de 10 000 à 12 000 tr/min sera efficace pour poncer du métal, de la céramique ou encore meuler du verre. Par contre pour s’attaquer à des travaux plus lourds, comme découper du béton par exemple, il sera préférable d’opter pour un outil d’une puissance de 1 000 W.
Disques
Avant d’acheter dans un quelconque modèle, il faudra d’abord s’assurer que celui-ci prend bien en charge les disques qui conviendront pour vos travaux. Sachez alors que les disques de 115 à 125 mm conviendront pour découper du carrelage, poncer une pièce soudée, brosser du métal ou abattre une arête sur du bois efficacement.
Notez alors que les disques diamant sont utilisés pour tronçonner les matériaux durs et les disques acier pour couper divers matériaux. Pour les travaux de finition, il faudra se tourner vers les disques à surfacer ou encore les disques de polissage.
Confort d’utilisation
Dans le but d’utiliser la meuleuse d’angle plus confortablement, il est important de veiller à ce que celle-ci puisse être bien tenue en main. Il faudra ainsi s’assurer que la poignée ne soit pas trop grande et qu’elle soit recouverte d’une matière antidérapante pour éviter les glissements. De même, une poignée amovible offre la possibilité de mieux positionner la prise en main.
La capacité de l’outil à réduire les vibrations aura également un impact majeur sur le confort d’usage car cela minimise la fatigue. Enfin, un changement de disque rapide et sans outil vous fera non seulement gagner du temps mais vous évitera bien des désagréments sur le chantier.
Capot de protection
Meuler, découper ou polir des matériaux peut entrainer la projection de débris ou créer des étincelles. Afin de vous protéger efficacement, il est essentiel que la meuleuse d’angle soit munie d’un capot de protection réglable et orientable. Et pour résister à une rupture du disque, il vaut mieux qu’il soit résistant et indéformable.
Accessoires
Les meilleures offres sont celles qui s’accompagnent de plusieurs accessoires pour une utilisation plus polyvalente et accroitre le confort d’usage. C’est en effet un vrai plus de pouvoir profiter d’une poignée supplémentaire, de différents disques de rechange ainsi que d’une mallette de rangement pour faciliter le transport de la meuleuse.
Poncez des matériaux plus efficacement
Comme il existe de nombreux modèles sur le marché, acheter une meuleuse d’angle peut être assez déroutant surtout pour les bricoleurs débutants. Vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent en évitant d’investir dans un mauvais produit en consultant notre comparatif des meilleures meuleuses d’angle. Vous trouverez dans cette sélection les produits phares de cette année 2021.